vendredi 16 février 2024

REMINDS OF HIM de Colleen Hoover

 Sorti le 17 janvier 2024

New Adult / Romance



Résumé: Une jeune mère hantée par son passé aspire à une chance de rédemption dans cette histoire déchirante mais pleine d’espoir de Colleen Hoover. Après avoir passé cinq ans en prison à la suite d’une erreur tragique, Kenna Rowan retourne dans la ville du drame qui a détruit sa vie avec la volonté inébranlable de retrouver sa fille de quatre ans. Mais tout le monde dans la vie de sa fille est déterminé à l’exclure, peu importent les efforts qu’elle déploie pour reconstruire sa vie. La seule personne qui n’a pas encore rejeté Kenna est Ledger Ward, propriétaire d’un bar local et l’un des derniers liens avec sa fille. Mais si quelqu’un devait apprendre que Ledger devient peu à peu un pilier de la vie de Kenna, tous deux risqueraient de perdre la confiance des personnes qui leur sont chères. Malgré la pression qui les entoure, ils se découvrent et s’attachent, mais à mesure que leur idylle grandit, le risque s’accroît. Kenna doit trouver un moyen d’absoudre les erreurs de son passé afin de construire un avenir fait de résilience, de pardon et d’espoir.

Mon avis: Je passe rarement à côté d'une sortie de CoHo donc, il était évident que je lirai ce roman dès sa sortie... même sans lire le résumé 😂

Je me suis donc plongée dans la tragique histoire de Kenna qui a tout perdu du jour au lendemain. L'amour de sa vie, sa liberté, l'estime d'elle-même et sa fille. Quatre ans plus tard, la jeune femme est bien décidée à remettre sa vie sur les rails mais elle va devoir s'armer de courage car le chemin est encore long et semé d'embuches. 

Chaque fois que je ferme un roman de Colleen Hoover, j'ai l'impression de perdre un petit bout de mon âme. Cette femme a vraiment le don pour me retourner les tripes avec ses histoires, qui ont beau être fictives mais nous interpellent toujours par le réalisme des situations. Avec ce roman, j'ai été touchée, bouleversée, émue comme pas possible face au combat de cette courageuse jeune femme. 

Pourtant, au vu de la situation c'était pas vraiment facile de pouvoir aimer Kenna. Comment éprouver de l'empathie pour une personne qui n'en a pas pour elle-même? Mais la magie du style d'écriture de Colleen Hoover est là pour nous permettre d'apprendre à connaître son héroïne en même temps qu'elle. Pas à pas, avec des hauts, des bas, mais une évolution qui monte pourtant crescendo. Alors j'ai appris à aimer Kenna au fil des pages, comme Ledger, comme tout le monde en fait, Kenna comprise. 

Et encore une fois, ce ne fut pas facile car il y a toujours cette dualité qui fait qu'on comprend tous les personnages. Que ce soit Ledger ou les parents de Scotty. J'ai compris leur haine, j'ai moi-même haï Kenna parfois pour ce qu'elle a fait. Je me suis demandé tout le long du livre, mais comment pourraient-ils lui pardonner? Je ne le pourrais tellement pas. Et pourtant, Colleen sait ce qu'elle fait et elle le fait bien, mais préparez les mouchoirs les amis car c'était vraiment très dur parfois! 

En bref, un gros coup de coeur pour ce roman qui m'a bouleversé comme peu d'autrices savent le faire. 

Mes extraits:

L’expression veut qu’on tombe amoureux, mais ce mot, tomber, est tellement triste quand on y pense… Il n’est jamais bon de tomber, ni par terre ni à la renverse, ni mort.

La personne qui a inventé cette expression devait être tombée bien bas, sinon on aurait trouvé quelque chose de bien meilleur.

Scotty m’a dit qu’il m’aimait alors que notre relation était bien partie. C’était le soir où je devais faire connaissance avec son meilleur ami. J’avais déjà rencontré ses parents et il en était ravi, mais pas autant que lorsqu’il m’a parlé du type qu’il considérait comme son frère.

La rencontre n’a jamais eu lieu. Je ne sais plus pourquoi, c’était il y a longtemps, seulement l’ami avait dû annuler et Scotty en a été tellement triste qu’on a fumé un joint et que je lui ai préparé des cookies avant de lui offrir un autre genre de gâterie. Bref, le parfait combo de la petite amie idéale.

Jusqu’au moment où je l’ai tué.

Mais là, ça se passait trois mois avant sa mort et, ce soir-là, malgré sa tristesse, il était bien vivant. Son cœur battait fort, il respirait profondément quand il m’a dit, les larmes aux yeux : « Je t’aime trop, Kenna, plus que n’importe qui au monde. Tu me manques tout le temps, même quand on est ensemble. »

Ça m’est resté : Tu me manques tout le temps, même quand on est ensemble.

Je croyais que ce serait la chose qui me marquerait le plus de la soirée, mais je me trompais. Quelque chose d’autre m’est resté. Un nom. Ledger.

Ce meilleur ami qui n’est jamais venu. Ce meilleur ami que je ne devais jamais rencontrer.

Ce meilleur ami qui vient de mettre sa langue dans ma bouche, sa main sous mon corsage et son nom dans mon cœur.


Chronique de:

Broché: 350 pages
Edition: Hugo Roman
Collection: New Romance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire