New Adult / Romance contemporaine
Résumé : C’est fou comme l’ivresse arrive rapidement après une longue période d’abstinence.
Whiskey était là, sur le pas de ma porte, au même endroit qu’un an plus tôt. Cette fois, cependant, il n’y avait ni pluie, ni colère, ni faire-part de mariage... rien que nous deux.
Lui, le vieil ami avec son sourire avenant, telle une bouteille de réconfort aussi attirante que dangereuse.
Et moi, l’alcoolique, qui faisais semblant de ne pas vouloir y goûter, alors qu’après avoir été sobre pendant de longs mois, j’en avais plus envie que jamais.
Mais on ne peut pas commencer ici. Non, pour bien raconter cette histoire, il faut remonter encore plus loin.
Jusqu’au commencement. Jusqu’à la toute première goutte.
Voici ma lettre d’amour à mon Whiskey. J’espère seulement qu’il la lira.
Mon avis : C’est une romance comme je les aime avec le trope « right person, wrong time ». Tout au long de l’histoire nous suivons B du lycée jusqu’à sa vie d’adulte avec ses joies et ses déceptions. Si la relation qu’elle a avec ses parents n’est pas des plus simples, elle peut compter sur le soutien de Jenna sa meilleure amie… et de Jamie son âme sœur. B aime Jamie, Jamie aime B mais quand l’un est prêt, l’autre ne l’est pas.
Cette histoire m’a brisé le cœur, c’était tellement frustrant de savoir qu’ils étaient fait l’un pour l’autre mais que le timing n’était pas de leur côté. Ce livre, ce sont des montagnes russes émotionnelles. Leur relation est toxique, ils en sont conscients. Mais quand ils sont ensemble ils oublient tout. Rien ne compte plus qu’eux.
La plume est fluide, le récit rythmé sans temps mort. Le cadre de vie idyllique de la Floride et la Californie ajoutent à cette histoire un aspect magique.
Le récit nous tient en haleine, du début à la fin le lecteur est tiraillé par l’envie de savoir si les deux personnages seront un jour enfin réunis.
Concernant les personnages je les ai tous aimés : B et Jamie ont tous les deux un sacré caractère ce qui contribue à la violence de leur relation à certains moments, cependant ils sont tous les deux extrêmement attachants, prêt à tout pour la personne qu’ils aiment. Ils sont parfaitement imparfaits et c’est ce qui rend l’histoire si poignante à mon sens.
B est une femme qui a des failles, des blessures non guéries et qui fait tout le temps les mauvais choix. Plusieurs fois j’ai eu envie de la secouer, je l’ai détestée aussi. Elle est égoïste, blesse Jamie uniquement par la peur de ses sentiments.
Jamie est un homme qui dégage quelque chose de fort, il est présent pour B, n’a pas peur d’éprouver ses sentiments. Il est toujours là pour elle. Il l’attend mais ses sentiments le tue a chaque fois que celle-ci recule.
Les personnages secondaires eux aussi jouent un rôle important, contribuant soit à séparer les deux amants ou au contraire, les aider dans leurs retrouvailles.
L’histoire d’amour est addictive, toxique mais belle. La rencontre entre Jamie et B est le fruit du hasard mais finalement on se rend vite compte qu’elle est évidente. Ils sont forcés à devenir amis
pour ne rien gâcher mais l’amour qu’ils éprouvent prend toujours le dessus, même quand l’un des personnages se marie.
En conclusion, cette histoire est magnifiquement bien écrite, le suspense est bien présent, jouant avec les émotions du lecteur en le satisfaisant puis en le décevant. Je le conseille simplement pour la beauté du récit d’une ivresse d’amour. L’autrice a fait une gigantesque métaphore du sentiment amoureux , de cette étincelle , de l’amour au sens propre du terme avec celui de la dépendance à l’alcool . Elle a beaucoup de talent et l’idée d’établir en mode fil rouge tout au long du roman l’amour et l’alcool c’est très original et finalement tellement bien représentatif.
Mon extrait :
Il traversa la pièce en cinq longues enjambées. À la première, je pris une inspiration. À la deuxième, je faillis pleurer. À la troisième, je fus à deux doigts de lui dire de s’arrêter. À la quatrième, je réalisai que je ne le pourrais jamais. Et à la cinquième, un éclair éclata derrière moi tandis que les lèvres de Jamie prenaient possession des miennes.
Chronique de
Éditeur : Independently published
Broché : 448 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire