vendredi 2 février 2024

CYRLANE PARK, T3 Jeux de pouvoir d'Azilis Helori

 Sort le 2 février 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille, mais ça me va. Qu'elle se transforme en tsunami incontrôlable, beaucoup moins. Premier problème : les humains connaissent désormais notre existence, et deux camps s'opposent : les pros et les antis surnaturels. Inutile de vous faire un dessin, cette situation est loin d'être idéale... Deuxième problème : au revoir les pactes immémoriaux... Un grand nombre de mes congénères ont décidé d'agir comme bon leur semble, en volant et tuant. Pas super, vu le contexte. Et dernier problème (trois, ça suffit, non ?) : alors que ma relation avec Malcolm est bien installée, dans le boulot et dans le privé, voilà que le Barn repointe le bout de son nez. Avec un ultimatum. Oui, encore un... Officiellement, c'est pour éviter une guerre inter-espèces. Et officieusement ? J'ai un mauvais pressentiment. Comme si l'Univers était déterminé à tout faire pour que ça nous explose à la gueule et que l'histoire se termine dans le sang et les larmes. On lance les paris ? Si c'est le cas, eh bien, faites vos jeux, parce que rien ne va plus! Dernier tome de la saga ! Faites vos jeux !

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter real pour ce partenariat et surtout, de m'avoir permise de lire ce dernier tome, que j'attendais avec impatience, en avant première. 

C'est donc avec grand plaisir que j'ai pu retrouver Cyrlane, qui après avoir vaincu la menace qui planait sur Terre, se voient, avec Malcom, récompenser d'un exil loin des siens avec démission immédiate de ses fonctions de Bellade. Et bien qu'elle ne le vive pas forcément bien, Cyrlane ne se laisse pas abattre et continue d'enquêter officieusement à son compte. D'autant que depuis que la grande révélation a eu lieue, le travail ne manque pas, et le duo qu'ils forment avec Malcom est très efficace. Tellement efficace que le Barn les réembauche pour une dernière mission, avec à la clé leur liberté totale. Ils deviennent alors les ambassadeurs de la paix entre les humains et les surnaturels. Seulement, leur mission commence mal avec des meurtres plutôt sanglant d'humains pro surnaturel. 

Je ne vous cache pas que même si ma lecture globale a été satisfaisante, j'ai faillit ne pas terminer ce troisième tome. Non pas qu'il ne soit pas bon, au contraire, juste que la mise en place a été bien trop longue pour garder totalement mon attention. En tant que dernier tome, je m'attendais plutôt à ce que le début soit plus efficace et surtout, qu'il ne se concentre pas totalement sur le couple, avec notamment autant de scène de sexe. Je pense qu'il y avait bien plus important, mais bon. 
Heureusement, une fois l'intrigue bien mise en place, le rythme s'accélère et ça va beaucoup mieux. L'autrice a su habillement croiser différentes intrigues qui peuvent paraître floues mais qui, au finale, s'imbriquent parfaitement et nous offrent une histoire de qualité. 
Dès lors, je n'ai plus réussi à décrocher et j'ai enfin pu prendre plaisir à batailler aux côtés de Cyrlane et Malcom.

Dans ce tome, j'ai quand même parfois trouvé Cyrlane particulièrement chieuse. Je sais que c'est une héroïne de caractère mais je m'attendais quand même à un peu plus de modération parfois, surtout vis à vis de Malcom. Je l'ai trouvé très dure quand bien même je comprenais ses raisons. Je pense qu'il méritait un peu plus de considération. Elle a quand même de la chance que Malcom soit fou d'elle et qu'il est prêt à tout pour la protéger. Il est son garde fou, et, sans lui, Cyrlane aurait eu de plus gros soucis. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant, surtout que la jeune femme agit souvent sans réfléchir, certes, mais pour sauver les autres sans se soucier de sa propre sécurité et puis j'adore son sens de l'humour! 
Du côté de la romance, hormis les scènes de sexe trop présentes, j'ai trouvé que la relation était bien construite. J'ai adoré que la miss freine des quatre fers parfois et surtout, qu'elle ne s'engage pas à la légère. On est loin des clichés du genre et c'est grandement appréciable. 

En bref, un dernier tome qui conclut parfaitement la saga. L'intrigue était bien trouvée et bien menée, dommage toutefois qu'elle mette du temps à s'installer! 

Mes extraits:
— C’est inhumain… Profondément infâme…
Mon ton à la fois mordant et geignard n’émeut pas plus que ça mon interlocuteur. Ses foulées souples se succèdent sur l’herbe humide, qui s’étend à perte de vue. L’aurore n’a pas encore pointé le bout de son nez, l’obscurité nous englobe dans notre progression furtive et le silence ambiant n’est rompu que par de rares bruissements nocturnes… et les soupirs répétés que je pousse.
— Je ne comprends pas comment tu peux oser te comporter ainsi. Tu es un monstre, un véritable tyran, vitupéré-je à voix basse en fusillant du regard le large dos devant moi. Je ne te pardonnerai jamais ton attitude.
Un visage, encadré de boucles sombres et égayé par une paire d’yeux lumineux à la couleur ambrée, pivote dans ma direction et m’offre une moue désabusée. Les premières fois, mon compagnon de chasse avait choisi de rire de mes plaintes ; à présent, il s’en amuse un peu moins.
— Tu n’as pas la sensation d’en faire un petit peu trop ? m’apostrophe-t-il, un sourcil arqué au-dessus de sa pupille dorée. Franchement, Cyrlane, traquer nos cibles avant le petit matin n’a rien de neuf. Hier encore, nous étions à pied d’œuvre bien plus tôt que ça, de l’eau fétide jusqu’à la taille, dans des égouts nauséabonds. Admets que cette virée-ci est plus agréable…
— Mais sans café ! Elle se fait sans café ! m’énervé-je. C’est la deuxième fois que tu me fais le coup en peu de temps, Malcolm ! Et si tu veux mon avis, c’est déjà deux fois de trop. C’est inacceptable. Criminel même !

Chronique de:

Broché: 447 pages
Editeur: Alter real
Collection: Urban Fantasy

Chronique du tome 2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire