Sorti le 24 mai 2023
New Adult / New Romance
Résumé:
Lorsque les Campus Drivers débarquent à Miami, Lewis et ses acolytes décident de nouer un partenariat prometteur avec une application qui cartonne : la Love Machine. Conduire les étudiants c’est bien, mais les accompagner à leurs premiers rencards, c’est encore mieux ! Sauf pour Rafael Torres. Voir de l’amour dégouliner sur sa banquette arrière et un petit coeur pendre à son rétroviseur, très peu pour lui ! Il n’a pas signé pour ça en intégrant la nouvelle équipe des Campus Drivers. Juliet Monroe, elle, donnerait tout pour ne pas monter à bord de la voiture de Rafael. Mais ses frères et soeurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Il est selon eux temps pour elle de faire de nouvelles rencontres, et ce partenariat entre les Campus Drivers et la Love Machine tombe à pic. Rafael et Juliet veulent à tout prix éviter la sortie de route, mais à trop se protéger, ils risquent de passer à côté du virage de leur vie.
Mon avis: Après avoir adoré les trois premiers tomes, il était évident que je me jetterai sur ce tome dès sa sortie.
Je me suis donc replongé dans l'univers des Campus Drivers où j'ai pu non seulement retrouver les personnages initiaux mais aussi découvrir cette nouvelle génération de Drivers. Nous nous retrouvons donc à Miami où Lewis supervise ses quatre nouveaux chauffeurs; Rafael, Luke, Anderson et Dallas.
Et pour ce premier "spin off", c'est Rafael, alias Rafifou, qui va faire les frais des foudre de l'amour. Seulement, entre Juliet et lui, rien ne sera aussi simple...
Le gros avantage que j'ai, c'est que j'ai lu la trilogie dès sa sortie et donc, même si je me rappelle les histoires, ce n'est pas non plus très frais. Du coup, zéro impression de déjà-vu, juste la possibilité de kiffer cette nouvelle histoire. Et quelle histoire! J'ai tout simplement adoré! J'ai ri comme jamais, j'ai été émue par les histoires des deux personnages, j'ai fondu pour leur romance! Et quelle romance!
S'il y a une chose qui me freine à lire plus de new romance, ce sont les auteurs qui abusent du sexe pour créer leurs histoires. Fort heureusement pour moi, il existe des autrices comme CS Quill qui écrivent de superbes romances sans écrire des scènes de sexe juste pour faire des pages. Et du coup, cela donne une autre dimension, de la profondeur à la romance, de la tension aussi. Si bien qu'on fond tout simplement quand LE moment arrive.
La romance entre Rafael et Juliet fait partie des plus belles new romance que j'ai pu lire. J'ai adoré voir l'évolution de leurs sentiments. Exit les excités dès le premier regard ou le passage dans le lit dès la deuxième rencontre. Là on assiste tout simplement à l'éclosion d'une amitié qui va évoluer doucement mais magnifiquement! Un sans faute pour moi!
Tout était parfait dans ce tome! Les personnages sont génialissimes mais aussi tellement vrais. J'avais l'impression d'être avec mes potes et que je participais à l'histoire avec eux! Une sensation que j'avais d'ailleurs déjà ressenti à la lecture des tomes précédents. Et le fait de retrouver les trois énergumènes des premiers tomes (surtout Lewis 💖) le rend encore plus fort!
Mais intéressons nous un peu plus à Juliet et Rafael.
Juliet est peut-être mon personnage féminin préférée de la saga ou du moins à quasi égalité avec Amy! Elle est profondément touchante et malgré sa fragilité, elle possède une résilience de malade. Et puis son histoire 💔!
Toutefois, Rafael n'est pas en reste. Même s'il se cache derrière son humour, le jeune homme n'est pas pour autant un personnage sans profondeur. Il est tout aussi attachant que Juliet et découvrir ses failles l'ont rendu tellement plus vrai à mes yeux!
En bref, un méga coup de coeur pour ce quatrième tome qui était tout simplement parfait! CS Quill a réussi à me prouver qu'il existe encore des auteurs de new romance qui savent écrire des histoires qui peuvent allier humour, amour et sensualité sans oublier la profondeur de ses personnages.
Mes extraits:
— Putain, t’es la fille aux Crocs ?
— Tu cumules un peu, non ?
Loin de la faire marrer, ma plaisanterie la pique. Elle plisse les yeux comme si elle m’en voulait encore pour ça et pivote face à sa copine.
— J’ai changé d’avis, Tory. Oublions la désensibilisation.
La quoi ?
— S’il conduit comme il manie son skate, je ne vivrai pas assez longtemps pour voir le soleil se coucher.
Elle est sérieuse ?
— De quoi tu parles, Juliet ? s’étonne la fameuse Tory.
— Hey ! Je suis le meilleur chauffeur que ce campus ait jamais connu ! je rétorque, vexé.
***
— Qu’est-ce que vous manigancez, tous les deux ? nous questionne Amy en nous dévisageant tour à tour après s’être pointée.
— On discute, rien de plus, je rétorque.
— Han, han, elle contre. Je viens de voir passer une lueur de génie dans le regard de Conley, et c’est suffisamment rare pour être inquiétant. Parle.
— Hey ! Je suis un génie incompris, Firebird !
— Je vais vous reposer la question une seule fois, elle continue. Et vous avez intérêt d’y répondre honnêtement, sinon j’utiliserai la force. Qu’est-ce que vous complotez ?
— Raf me soutirait un conseil, admet Lewis.
— T’es suicidaire ou quoi ? elle me demande.
(...)
Comme je m’y attendais, la troupe entière fonce vers la table immense. En fin de file, Lewis s’immobilise et revient sur ses pas.
— La fille, est-ce que tu l’as rencontrée dans une cage d’escalier ?
— Euh, non…
— Est-ce qu’elle lit des bouquins ?
— Aucune idée…
— Tu l’as déjà vue attraper un mec par le col de son tee-shirt ?
— Mais de quoi tu parles ?
— Quoi qu’il arrive, Raf, si cette nana se met à te faire boire des smoothies, qu’elle te rend accro au lait ou qu’elle t’embarque dans des runs illégaux, prends ta caisse et rapplique illico chez moi.
— C’est quoi, ces conneries ?
Il m’envoie un clin d’œil flippant et court jusqu’à la table. Si ses dernières paroles n’ont ni queue ni tête, le reste de la conversation me donne matière à réfléchir.
Chronique de Sandy
Broché: 520 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire