Sorti le 29 septembre 2023
New adult / Urban Fantasy
Résumé : Je ne peux rien refuser à Sawyer, mon petit ami. Encore moins quand il sollicite mon aide pour résoudre une nouvelle affaire. Une artiste de Chipping Cheddar s’est en effet volatilisée du jour au lendemain sans laisser de traces. En observant ses peintures les plus récentes, je comprends qu’on a un gros problème… Il y a de la magie là-dessous !
Comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, je dois aussi voler au secours de ma nouvelle amie Sassy (qui était avant ma pire ennemie), accueillir ma cousine Helena qui débarque en ville avec ses pouvoirs de démon, et empêcher ma famille de faire des folies… La routine, quoi !
Allez, c’est parti pour relever de nouveaux défis !
Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real de me permettre de continuer à découvrir cette saga, dont je ne me lasse pas après pourtant 8 tomes. Merci de votre confiance !
Comme d'habitude avec cette saga, pas de surprises : une furie qui fuit sa nature, une famille envahissante mais source de moments cocasses, un mystère bien cosy à résoudre, et une romance en fil rouge mais qui a bien du mal à enclencher la seconde. Ce tome ne fait pas exception, et même si je sais toujours à quoi m'attendre, je me plonge avec délice dans les tracas de la petite ville de Chipping Cheddar.
Dans ce tome, j'ai trouvé que l'enquête était très longue à se mettre en branle, pour laisser un peu plus de place à la vie perso d'Eden. Mais entre sa copine trompée, l'autre rattrapée par son passé, sa nouvelle maison, sa cousine de retour et les règlements de compte avec sa famille, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Eden s'ouvre un peu plus aux autres dans ce tome, même si elle est toujours la tête H24 dans son boulot, elle laisse quand même un peu plus de place à et pour ses proches, ce qui ne fait pas de mal. J'adore toujours autant sa relation avec sa famille, leurs prises de bec incessantes me font rire. Le chef Fox est toujours aussi chaud bouillant, et même s'il a bien du mal à aller plus loin avec Eden, il y a toutefois du mieux.
En bref, ce nouveau tome n'est certes pas un vent de fraîcheur sur la saga, l'enquête est un peu mollassonne, mais les personnages sont toujours la force de cette saga. J'y suis très attachée après 8 tomes, et c'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers, qui sait toujours m'embarquer, même en pleine panne de lecture. Une valeur sûre, une saga doudou, un incontournable pour la néophyte en Urban Fantasy que je suis !
Mes extraits :
"Personne ne voulait contrarier ma mère, nous décidâmes donc d’être des invités parfaits – pendant environ cinq minutes."
***
"- Quelle est l'urgence ? Tu as prévu deux rencards en même temps sans t'en rendre compte ?"
- Ce ne serait pas une urgence, Eden chérie. Ce serait intéressant. Je n'arrive pas à ouvrir le bocal des cornichons. Il me faut tes grandes mains d'homme pour ça."
***
"Il va y avoir une autre bagarre, où je peux laisser les rideaux là où ils sont ? S'enquit tante Thora.
- Je n'ai pas le temps de tuer et d'enterrer maman. Je dois travailler aujourd'hui."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 225 pages
Editeur : Editions Alter Real
Collection : Imaginaire