Sorti le 31 octobre 2022
Résumé:
Hollow Cove n’a jamais été une ville dangereuse. Bizarre et excentrique, à la rigueur. Mais pas dangereuse. Jusqu’à maintenant.
Une nouvelle magie menace notre communauté paranormale et cherche la domination. Quelque chose s’éveille dans la nuit, et franchement, ça commence à sentir mauvais. Au premier sens du terme.
Maintenant, je suis un Merlin, et mon plan est très simple : intervenir, protéger ma famille et mes amis, et vaincre ce nouveau mal. Mais bien sûr, ce n’est pas aussi facile. Un seul faux-pas pourrait conduire au désastre.
Bientôt, je me retrouve jusqu’au cou dans un gigantesque imbroglio, aussi inextricable qu’immonde, et ça semble plutôt mal barré. Mais la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’est que l’homme dont je commence à tomber amoureuse représente la plus grande menace d’entre toutes…
Mon avis: C'est toujours un plaisir de retourner à Hollow Cove afin d'y retrouver Tessa, ses tantes loufoques et son métamorphe de petit ami, Marcus. Tout aurait pu se terminer après le tome précédent après que Tessa ait obtenu sa licence Merlin, mais apparemment, les ennuis semblent s'accrocher aux basques de notre héroïne, si bien qu'une dizaine de zombies commencent à envahir les rues d'Hollow Cove. Enfin, zombies ne semble pas être le bon terme, car nous sommes loin des êtres animés par la faim dénués de cerveau. A part l'odeur et l'apparence peu ragoutantes, ils n'ont rien en commun. Ces non morts ont toute leur tête et ne sont pas le moins intéressés par la chair humaine. Mais alors que font-ils là? Et surtout, qui les a réanimés et dans quel but? Une nouvelle mission attend Tessa, et pas des moindres: renvoyer les morts d'où d'ils viennent. Une mission déjà très compliquée à la base, alors si l'on rajoute une peine de coeur, une mère sans coeur, une grand-mère morte depuis cinq ans et un homme qui la poursuit sur les lignes telluriques, autant vous dire que cette mission pourrait presque être impossible...
Comme je le disais donc, c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers, c'est frais, bourré d'humour, avec une touche de romance mais juste ce qu'il faut et une enquête pleine de rebondissement. De quoi me faire passer un bon moment de lecture. Je dirais même que plus j'avance, plus j'aime cette histoire. Surtout que l'autrice commence enfin à développer l'histoire de son héroïne et je suis très intriguée de voir où cela va mener Tessa!
Du côté des personnages, j'adore toujours autant les tantes de Tessa mais celle qui j'ai le plus aimée ici, c'est mamie Zombie! Du sarcasme, de l'humour, de la répartie, elle a vraiment tout me plaire! En fait, c'est Tessa mais avec presque 80 ans de plus, donc, je comprends mieux pourquoi je l'aime bien.
J'aurais aimé un peu plus de Robin show car il me fait beaucoup rire.
Pour ce qui est de la romance, je suis sceptique par la tournure que prend leur histoire et j'ai beaucoup grincé des dents car c'est quand même du vu et re vu mais, j'attends de voir la suite quand même avant de me prononcer définitivement.
En bref, un quatrième tome qui bonifie la série. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Tessa, j'ai adoré l'intrigue autour des zombies qui ne sont pas des zombies et j'ai un peu moins aimé la tournure de la romance entre Marcus et Tessa. Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire le prochain tome avec plaisir car j'ai quand même hâte de savoir ce que nous réserve l'autrice!
Mes extraits:
Je restai bouche bée face à un homme, enfin, ce que je pensais être un homme, même s’il n’en restait pas grand-chose. Il se déplaçait avec raideur, agitant les bras et les jambes, comme s’il se débattait contre le début de la rigidité cadavérique. Je vis des os blancs sortir par les trous de ses vêtements dans la lueur mourante de ma boule de neige. Une femme et un autre homme le suivaient. Puis, un groupe d’une dizaine de personnes environ émergea d’un espace entre deux maisons. Certaines étaient trop décomposées pour deviner leur sexe et d’autres étaient des squelettes ambulants.
L’air autour de nous devint soudain une cacophonie entre les os qui craquaient et le jaillissement liquide de chair décomposée qui se gélifiait. Certains émettaient des gémissements inintelligibles et d’après ce que je voyais, un très petit nombre avait une bouche qui fonctionnait.
— Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui se passe ? hurla Martha, dont le visage, que je pouvais voir maintenant, reflétait la peur et l’horreur.
— Les morts, fis-je en retournant mon attention sur les choses. Les morts sont de sortie.
Oh ! Merde.
***
J’étais tellement perdue dans mes pensées que lorsque je grimpai les marches de la Maison Davenport, je ne remarquai même pas la petite femme avant de la heurter.
— Omph ! fis-je en reculant d’un bond pour me rattraper avant de dévaler l’escalier sur les fesses.
— Qu’est-ce qui te prend ? cria la femme. Tu es aveugle, ma fille ?
Je sursautai comme si elle m’avait giflée. Puis je me figeai en regardant son visage que je connaissais mais n’avais pas vu depuis des années, car elle était morte dix ans plus tôt.
Je la fixai tandis que son expression passait du choc et de la surprise à la colère en une demi-seconde. Elle fronçait les sourcils si fort que ses yeux bleus en disparaissaient. Il n’y avait qu’une femme pour froncer les sourcils comme ça.
— Mamie ? tentai-je après avoir dégluti.
Chronique de Sandy
Broché:271 pages
Editeur: Amazon
Chronique du T3: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire