Sorti le 16 novembre 2022
Résumé:
Si les Archanges de la Mort et de la Maladie ont disparu, leur héritage, lui, subsiste, en particulier en Afrique, où certaines créatures ont acquis une intelligence vicieuse. Titus, l'Archange de ce vaste continent, doit empêcher ces êtres de se répandre dans le monde. Il ne peut agir seul, or, parmi les anges puissants et les archanges survivants, un grand nombre sont blessés, tandis que les autres combattent une vague de vampires meurtriers. Elena est l'unique personne capable de lui venir en aide. Mais elle va bientôt faire une découverte effrayante, car l'Archange de la Maladie leur a laissé, à Titus et à elle, un ultime cadeau...
Mon avis: HIIIIIIIIIIIIIIII, je suis trop contente de retrouver l'un des univers les plus grandioses que ce registre puisse proposer! Chaque tome est une pépite et celui-ci ne déroge pas à la règle, mais revenons d'abord à l'histoire.
Déjà avant de commencer, j'aimerais vous avertir de ne pas vous fier au résumé de la quatrième de couverture. Il nous induit en erreur, laissant présager qu'Elena sera au coeur de l'histoire alors que pas du tout. Elle n'apparait même pas dans le ce roman. Donc, d'où vient cette erreur, je ne sais point, mais je préfère vous prévenir que l'héroïne de cette histoire n'est pas notre affiliée préférée. Toutefois, vous ne serait pas déçue longtemps car Dame Sharine, que l'on connait mieux sous le surnom de Colibri et aussi maman d'Illium, n'a rien à lui envier! Mais comment l'ange le plus apprécié de cet univers a-t-elle pu se retrouver aux côtés de l'Archange d'Afrique? Tout simplement parce qu'elle n'est pas qu'une immense artiste qui a l'esprit et le coeur fractionnés, mais aussi une redoutable observatrice et juste conseillère. Enfin, ça et aussi le fait qu'elle est le seul ange sur lequel Titus ne se permettrait pas de déverser sa colère. Et des anges, il en a fait fuir un paquet alors que la situation est plus que critique sur son territoire après que Charisemnon et Lijuan aient laissé un cadeau plus qu'empoisonné, mortel à combattre. Quand un ange doux rencontre un archange bourru, ça fait forcément des étincelles et ça change des coeurs et des esprits, mais pas forcément du côté que l'on croit en premier.
Ben voilà, comme chaque fois que je termine un roman de cette saga, je me sens orpheline, et j'ai envie de tous les relire. On pourrait penser qu'au bout de treize tomes, je commencerais à me lasser mais pas du tout. Je suis toujours aussi émerveillée par le travail de l'autrice. J'ai eu l'impression de survoler le territoire avec eux, j'ai combattu les infectés avec eux, je ressentis toutes les étincelles qui crépitaient entre eux (non pas avec eux, ça ferait chelou quand même! 😂 ). Bref, j'ai vécu l'histoire quoi!
Du côté des personnages, j'ai évidement succombé au charme bourru de Titus et à la douceur de Sharine. Forcément, on les connaissait de par leurs apparitions dans les tomes précédents, mais je remercie l'autrice de nous avoir permis de les découvrir vraiment, enfin, surtout Sharine.
Décrite comme un ange très ancien, peut-être même l'un des plus ancien encore réveillé, Sharine a aussi la particularité d'être adorée de tous. Son art transporte les gens, sa douceur et sa bienveillance n'est plus à prouver, mais Sharine est aussi considérée comme fragile, brisée, par son passé. Seulement, la guerre ou la Cascade a réveillé en Sharine des souvenirs et une force qu'elle ne soupçonnait pas avoir. Nous la voyons donc s'ouvrir, s'épanouir et surtout s'imposer, ce qui ne manque pas de surprendre Titus et ses anges. J'ai tout simplement adoré ce personnage. Elle est tout ce que j'aime chez les héroïnes du genre et j'ai adoré son histoire, bien que peut-être un chouya trop simple, mais bon, au final, ça reste l'une de mes héroïnes préférées de la saga.
Pour ce qui est de Titus, j'ai trouvé que Nalini Singh l'avait beaucoup humanisé dans ce tome. Je n'ai pas ressenti l'aura de l'Archange qui plane généralement quand il s'agit de Raphael. Mais cela reste quand même un personnage très bien construit et décrit. J'ai adoré son côté bourru, qui crie beaucoup mais qui a un coeur tout mou au fond, surtout quand il parle de ses soeurs. Mais j'ai surtout aimé sa manière d'être avec Sharine, leurs petits moments, leur complicité, leur chamaillerie.
Il faut dire que j'adore Nalini Singh pour ça aussi. J'aime comment elle développe ses romances. Tout dans la douceur, sans précipitation.
En bref, vous l'aurez compris, nouveau coup de coeur pour ce nouveau roman dans cette saga extraordinaire. Toutefois, je ne vous cache pas que je ne lirais sûrement pas le prochain tome, j'aime pas les romances M/M de base et encore moins quand ça concerne deux personnages qui se considèrent comme des frères depuis le début. Pour le coup, je suis grave déçue mais bon, j'espère que ça ne me fera pas perdre l'intérêt que j'ai pour la saga.
Mes extraits:
— Je n’ai pas le pouvoir de tes Sept, et encore moins celui d’affronter un Archange.
Raphael l’étudia avec attention.
— Ma mère m’a dit un jour d’observer Illium avec soin pour discerner la source de son pouvoir. Je n’avais pas compris, à l’époque, mais maintenant, je me demande de qui il a hérité sa fidélité, ses cheveux, son cœur… et sa vélocité.
Une vibration dans les tréfonds de son esprit, le grincement de souvenirs si longtemps enfouis.
— Voilà pourquoi Raan m’appelait « colibri », murmura-t-elle, davantage pour elle que pour Raphael.
De lointaines réminiscences s’éveillaient dans un soupir : « Tu es si rapide, mon petit oiseau. Le soleil dans tes yeux, la couleur qui zèbre ta peau, ton pas léger, et les battements d’ailes d’un colibri. Je ne pourrais pas te rattraper si tu décidais de t’envoler. »
***
— Ne me parlez pas chiffons, grommela-t-il. Je suis un guerrier, pas votre styliste.
— Et comment vos vêtements apparaissent-ils, Monseigneur Archange ? Par quelque enchantement ?
Il leva la tête vers le ciel et rugit comme un tigre, les épaules tendues et les poings crispés aussi fort que ses mâchoires. Son cri bestial fit s’envoler les oiseaux des branches et frissonner Sharine… mais pas de peur.
Elle campa sur sa position, le cœur battant très fort, et soutint son regard sans ciller.
— Je respecte mes sujets. (Ses yeux lancèrent des éclairs.) Par conséquent, je les laisse remplir leurs devoirs sans intervenir. Mon intendant pourra vous orienter vers la bonne personne.
— Je vous remercie de daigner me communiquer cette information, répondit-elle, ne sachant trop pourquoi elle prenait tant de plaisir à le provoquer. (De toute sa vie, elle ne s’était jamais comportée ainsi ; c’était étrangement exaltant.) Je n’en aurais sûrement pas eu l’idée toute seule.
Titus la dévisagea. Rien de plus.
— Dites-moi la vérité. Avez-vous bu une potion qui transforme une femme saine d’esprit en mégère ?
Chronique de Sandy
Broché: 437 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Romance Paranormale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire