Sorti le 9 novembre 2022
***Attention risque de spoilers sur le tome précédent***
Résumé:
Élue. Accusée à tort du meurtre de mon père par son assassin. Les Cours Faes à mes trousses. Destinée à ne jamais pouvoir toucher l’homme pour qui je brûle de désir. Et ma situation n’est pas près de s’embellir...
Si ma vie avait commencé à s’améliorer, ce n’est plus du tout le cas. Loin de là. Et le dernier merdier en date ? C’est la cerise sur le gâteau et le guili à la betterave !
Le père qui m’a abandonnée à la naissance est désormais mort. L’agitation règne au sein des cours assoiffées de sang. De mon sang. Je dois démasquer le coupable, mais pas avant d’avoir résolu le mystère de la folie qui s’abat sur le peuple fae.
Première étape : localiser l’entrée de l’Autre Monde avant que les royaumes ne sombrent dans l’anarchie. C’est là-bas que je trouverai les réponses dont j’ai besoin, j’en suis convaincue.
Avec mes deux nouvelles épées enchantées, un bouclier magique, mon pouvoir capricieux et un esprit étrange à mes côtés, je dois retrouver le chemin de notre terre ancestrale. Et si j’y parviens en résistant au fae de la Cour d’Hiver qui traque chacun de mes pas, encore mieux !
Mais je suis à moitié humaine, après tout.
Mon avis: Après une fin très frustrante du premier tome, j'attendais cette sortie avec impatience. Me revoilà donc plongée dans l'univers de Kelly St Clare et Shannon Mayer aux côtés d'Alli qui après avoir été arrêtée et condamnée à mort pour le meurtre de son père, le roi de la cour des faes d'été, se retrouve en cavale avec Lan qui est venu la sauver. Seulement pas question de se cacher, Alli doit désormais trouver impérativement la porte qui ouvre sur l'Autremonde mais aussi prouver son innocence. Une tâche ardue quand on a les deux cours à ses trousses. Heureusement, la demi-fae n'est pas seule et elle pourra compter sur ses amis pour l'aider dans sa quête.
Bien que j'ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture avec ce roman, j'ai pu constater que le défaut que je lui reprochais dans le premier tome s'est malheureusement confirmé. L'univers est top mais j'aurais aimé que les autrices creusent un peu plus, notamment du côté des humains. Mais bon, ça reste quand même très prenant, d'autant que l'action est omniprésente dans ce tome. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai vraiment adoré certains passages. C'est aussi un tome plein de révélations, certaines surprenantes, d'autres moins, mais ça rythme bien le roman, si bien qu'il se lit très rapidement.
Du côté des personnages, j'adore toujours autant Alli. Elle reste fidèle à elle-même et, même-si on peut parfois lui reprocher sa naïveté, elle n'en reste pas moins touchante. Je n'ai pas vu d'évolution dans son personnage mais ça ne m'a pas dérangée car elle agit de façon naturelle et donc crédible. Par contre, le personnage de Faolan est plus creusé et la facette qu'on découvre de lui le rend encore plus attachant. Alors oui, on se retrouve dans un schéma classique où le personnage masculin un peu connard cache en fait sa sensibilité, ce qui peut déranger certains lecteurs, mais personnellement, quand c'est bien fait, comme ici, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, j'aime voir les personnages évoluer, j'aime découvrir toutes les facettes des personnages, tant que cela reste crédible. Ce qui est le cas pour Faolan.
Le développement du personnage de Lan entraîne forcément des changements aussi du côté de la romance. Elle prend un peu plus de place que dans le premier tome mais arrive quand même à se faire discrète quand il le faut. Pour ma part, je l'ai trouvé mignonne et sympathique, pas de quoi me filer des papillons dans le ventre mais elle m'a arracher quelques soupirs de contentement quand même.
En bref, un second tome qui fonctionne toujours aussi bien. J'ai aimé le rythme plutôt effréné de l'histoire ainsi que toutes les révélations qui y sont faites. Je regrette toujours le manque d'approfondissement d'une partie de l'univers même si l'univers fae crée par les autrices est vraiment bien construit. J'ai désormais hâte de découvrir le tome final et savoir ce que réservent les autrices à Alli et Faolan. Le rendez-vous est pris pour le 24 mai 2023!
Mes extraits:
— Ça t’a plu, l’orpheline ?
Mon cerveau mit un instant à comprendre de quoi il parlait.
— De quoi ?
— D’embrasser l’exilé.
Je n’en revenais pas.
— Lui faire un bisou sur la joue, tu veux dire ?
Faolan me dévisagea d’un air mauvais.
Sérieusement ? Ma colère remonta aussitôt à la surface.
— Ouais, Lan. C’était agréable d’embrasser Orme. Très, même.
— Et quand on s’embrasse, nous, tu trouves ça « agréable » ?
Agréable ? Non. Nos baisers étaient… cataclysmiques. C’était tout leur intérêt.
— Au moins, je ne perds pas la tête quand je suis avec Orme.
Une lueur semblable à celle d’une pierre précieuse commença à briller dans ses yeux sombres.
— Je vois. Tu te sens en… sécurité avec lui.
Je rougis.
— Ça n’a pas d’importance. Ce n’était qu’un bisou sur la joue. Et surtout, ça ne te regarde pas. Tu m’as poignardée dans le dos. La vraie question, c’est pourquoi, sans compter la folie ou quand je suis possédée, je devrais t’embrasser toi de nouveau ?
Il inspira, puis se pencha vers moi jusqu’à ce que nos nez se frôlent presque.
— Aucune idée, l’orpheline. Absolument aucune.
Chronique de Sandy
Broché: 320 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous Collection: Onirique
Chronique du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire