jeudi 24 février 2022

LES HERITIERS DE CHICAGO, T3 Mordre peut attendre de Chloe Neill

 Sorti le 8 décembre 2021


Résumé: Le sang doit couler. Seule personne née vampire, Elisa Sullivan est la dépositaire d'un héritage parfois lourd à porter. Après avoir transformé une jeune femme en vampire pour lui sauver la vie, la voilà de retour chez elle. Mais l'assemblée des maîtres vampires est furieuse qu'elle ait agi sans leur permission, et lorsque l'un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. Un ennemi inconnu rôde dans Chicago, et Elisa devra jouer serré pour lui échapper, car toute la ville semble avoir décidé de faire d'elle la femme à abattre...

Mon avis: Quel plaisir d'avoir enfin ce tome 3 entre les mains! J'avais tellement hâte de connaître la suite des aventures d'Elisa et de Connor que je n'ai pas attendu longtemps avant de le lire.

Nous retrouvons donc Elisa à Chicago après son séjour avec Connor à Grand Bay où tout ne s'est pas déroulé comme prévu. En effet, lors de son séjour, Elisa a pris la décision de transformer dans l'urgence une humaine en vampire sans respecter les règles. Alors qu'ils pensaient avoir garder le secret, elle voit débarquer l'Assemblée des Maîtres d'Amérique devant sa porte afin de l'inculper pour ce crime. Bien décidée à ne pas se laisser faire sans se défendre, Elisa résiste mais le meurtre d'un membre venu l'arrêter va envenimer les choses. Désormais accusée de meurtre, la fille unique des Maîtres de la maison Cadogan devra découvrir le coupable si elle ne veut pas être prise au piège de l'Assemblée qui semble avoir d'autres ambitions pour la jeune femme.

Que dire à part que je me suis une nouvelle fois régalée avec cette histoire. Que ce soit au niveau de l'intrigue principale ou du fils rouge de la saga, tout se déroule parfaitement pour capter l'attention. Il y a de l'action, de l'amour mais aussi des manœuvres politiques, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 

Du côté des personnages, là encore, rien à redire. J'adore toujours autant revoir les anciens personnages, même s'ils ne sont pas beaucoup présents, tout comme j'adore voir évoluer cette nouvelle génération. 
Il va sans dire que je suis fan d'Elisa. Digne héritière de ses parents, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. J'apprécie toujours autant sa volonté de ne pas vouloir être vue comme la petite fille à papa et maman. Elle ne s'appuie jamais volontairement sur eux et veut vraiment être vue comme celle qu'elle est et non pas "la fille de". Dans ce tome, elle se découvre aussi un peu plus et apprend de mieux en mieux à aimer toutes les facettes qui la façonnent mais pas sans difficultés. Heureusement, elle peut compter sur Connor qui est un soutien sans faille. 
En vrai, s'il existait un prince charmant bad boy, Connor serait le personnage qui le représenterait le mieux. Il possède vraiment toutes les qualités du personnage parfait à mes yeux sans être pompeux ou plat. Il est doux, patient, taquin, protecteur. Bref, il est parfait.
Pour ce qui est du reste de la bande, j'avoue être un chouya sur ma faim. Bien qu'ils soient toujours un soutien pour leurs amis, je les ai trouvés un peu plus en retrait et j'aurais vraiment aimé retrouver la dynamique du second tome mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus! 

En bref, un troisième tome toujours aussi bon. Je n'ai pas vu les pages défiler et je n'avais qu'une envie avoir la suite. Je pleure d'avance pour l'attente puisque le tome quatre ne sort qu'en septembre mais bon, d'après le dicton: plus c'est long, plus c'est bon, non? 

Mes extraits:
— Je suppose qu’on peut dire adieu à notre dîner demain, dit-il.
— Notre dîner ? demandai-je, levant le visage vers lui. Quel dîner ?
Il eut soudain le visage éteint.
— Je comptais apporter de l’italien. Une bouteille de chianti.
Je grimaçai.
— Je suis désolée. J’ai complètement oublié.
— Ça pourrait bien être la première fois qu’une femme oublie un rendez-vous avec moi.
— Tu sais ce qui me plaît le plus chez toi ? Ta nature modeste et réservée.
Il me décocha son sourire le plus effronté – tout en assurance.
— C’est aussi la première fois qu’on me dit ça.
— Tu m’étonnes. Et encore une fois, je suis désolée. Ça aurait été sympa.
Et c’était peu dire. Manger un burrito réchauffé au micro-ondes sur le parking d’une supérette aurait été sympa avec Connor. Mais des boulettes de viande en sauce avec un excellent vin ? Délectable.
Il me couvrit l’arrière de la tête de la main, se pencha pour m’embrasser sur le front.
— On aura d’autres occasions, d’autres dîners. Et pour ce qui est de mon ego ? (Il se pencha, chuchota.) Je l’ai gagné.
Et me quitta avec un grand sourire – et mon pouls qui grondait dans mes oreilles.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 369 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit

Lien du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire