Sorti le 9 septembre 2021
Résumé : Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.
Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...
Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...
Mon avis : C'est avec une grande impatience que j'ai replongé dans l'univers créé par Alexiane Thill avec ce quatrième tome. A chaque tome, je me demande comment je vais réussir à m'attacher à de nouveaux couples, et pourtant c'est à chaque fois un pari gagné par l'auteure ! Ce tome ne fait donc pas exception, et j'ai adoré cette nouvelle romance.
Ici, on retrouve donc Annabelle, qu'on a déjà eu l'occasion de découvrir succinctement dans les tomes précédents. Elle est la fille précieuse du clan MacKenzie, et est sur le point de se marier avec l'héritier du grand méchant de l'histoire. Sauf que... après un kidnapping commandité par son beau-père, et perpétré par ses frères, celle-ci se détache complétement des valeurs de sa famille, pour prendre soin et protéger le petit MacCoy. La jeune femme se met à la place de la mère de Xander, Phèdre, et ne peut supporter qu'on fasse du mal à un être innocent, quitte à se mettre sa famille à dos. Sauf que, c'est sans compter sur le désir de vengeance du clan ennemi, œil pour œil, les MacCoy vont donc enlever Annabelle. Et pour ce kidnapping délicat, ils vont compter sur leur Limier Dyclan. Il gère, c'est certain, mais si Annabelle n'y avait pas un peu mis du sien, cela aurait sûrement été une mission suicide pour le jeune homme. Car oui, Anna va coopérer avec l'ennemi. Après tout, pour elle, ils ont de bonnes raisons de l'avoir enlevée, et elle est d'accord pour servir de monnaie d'échange.
Ce tome est vraiment à part des premiers. L'action est délocalisée pendant une grande partie du roman, on se retrouve un peu en dehors de toutes les questions politiques, et j'ai beaucoup aimé ça. J'ai voyagé à travers l'Ecosse, et j'ai adoré suivre les déboires des deux jeunes gens livrés à eux-mêmes en pleins Highlands. J'ai frissonné avec eux, vibré à l'unisson de leur rencontre. Alors oui, il faut passer outre ce petit sentiment de syndrome de Stockholm, mais on oublie bien vite les circonstances de leur rencontre pour se centrer sur leurs émotions grandissantes.
J'ai beaucoup aimé Annabelle, qui est une héroïne pleine de résilience, qui a une grande bonté d'âme. Quand on grandit dans un milieu extrêmement toxique, c'est difficile d'en sortir sain mentalement, mais Anna est tellement douce et pure, qu'elle parvient vraiment à se détacher des siens. On oublie d'où elle vient, et pourquoi elle est si mal vue dans la communauté clanique. Dyclan de son côté, est un héros plein de démons, qui ne sait plus comment s'intégrer au clan ni comment évoluer en son sein. Ils sont tous les deux à la recherche d'un sens pour leur vie respective, et c'est aussi grâce à ça je pense que leur relation est si belle.
Pour ce qui est des précédents protagonistes, quoique moins présents forcément, ils sont toujours dans les parages. Ce tome ne leur fait pas de cadeau, Phèdre est brisée et m'a déchiré le cœur à plusieurs reprises, dans sa peine et sa colère de mère privée de son enfant. Caleb essaye de continuer en tant que leader du clan, mais il n'est pas en reste concernant la douleur d'avoir perdu la chair de sa chair. Les émotions sont brutes dans ce roman, j'ai eu la chair de poule à plusieurs reprises. Rien n'est épargné à ces héros chers à nos cœurs, c'est la dure loi de la vie clanique.
En bref, je retiendrai principalement la beauté de cette romance, l'envie que ce roman m'a donné de repartir dans les Highlands sauvages, et surtout ce concentré d'émotions qui m'a fait mal et chaud au cœur. Quoique j'adore cette saga et ne veux pas en voir la fin arriver, j'ai aussi hâte de voir ces personnages enfin vivre en toute sérénité, entourés d'amour et de bons sentiments.
Mes extraits : "C'est pour cette paix, pour cet ange né dans un nid infernal, que je me battrai."
***
"Elle plie la nuque pour me fixer de ses grands yeux clairs. Leur nuance me rappelle le ciel des landes au printemps après une journée de pluie. Un bleu encore timide, tout juste déserté par les nuages et le brouillard, mais qui réclame le soleil."
***
"Dans les bras de Darren, j'étais à la place que l'on avait décidée pour moi et j'étais persuadée que cela me contentait. Il suffit que ma peau rencontre celle de Dyclan pour me sentir à une place que j'ai choisie sans en avoir conscience. Et je me sens heureuse entre les barreaux de l'énième cage qui me retient.
Parce qu'il est là.
Parce qu'il ne m'a pas abandonnée."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 653 pages
Editeur : Hugo poche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire