Sorti le 8 décembre 2021
Résumé:
Une Tori prise de court se retrouve à devoir gérer des sorcières, des fées et des dieux marins très énervés...
Il y a trois mois, j’ai été engagée comme barmaid. Mais pas dans un bar... dans une guilde. Oui, une guilde magique.
Je ne suis pas une mage super forte comme mes trois meilleurs amis ultra beaux gosses. Je ne suis pas une enchanteresse ou une alchimiste, ni même une chochotte de sorcière. Je suis juste une humaine, pro des cocktails, et qui fait tout pour ne pas mettre son nez dépourvu de magie dans les affaires des mythiques. Franchement, je connais mes limites.
Alors pourquoi est-ce que je me trouve au milieu du cercle d’un rituel de magie noire, face à un seigneur fae ?
Quelque part derrière, mes amis sont engagés dans une lutte pour leurs vies. À mes pieds se trouve la sorcière hors-la-loi que je viens de mettre K.-O. avec un sortilège volé. Et j’ai environ cinq secondes pour convaincre un dieu marin de très méchante humeur de ne pas m’écraser comme un moustique.
Je suis presque certaine que cela ne faisait pas partie des qualifications demandées pour le poste.
Mon avis: Quel plaisir de retrouver Tori et la communauté magique qui l'entoure. Il faut dire que c'est toujours mouvementé de ce côté là! Après avoir affronté un mage renégat, puis avoir été kidnappée par le Fantôme, Tori est contente de retrouver son bar et ses habitués. Seulement, les hautes instances magiques ont découvert qu'une humaine travaillait pour la guilde et il va s'en dire qu'ils ne sont pas contents. Du coup, après s'être échappée du bar grâce à ses amis, Tori doit faire profil bas et abandonner son travail et tout contact avec les mythiques pendant un temps indéterminé. Perdue, Tori a du mal à encaisser cet abandon, alors quand deux sorcières se pointent chez elle et la force quasiment à accepter une enquête au nom de la guilde, c'est l'occasion rêvée pour elle de prendre des nouvelles de ses trois mages préférés. Si seulement, cela avait été aussi simple... Désormais elle se retrouve embarquée dans une histoire de fae, de dieu et de magie noire, et son humanité risque d'être sa plus grande faiblesse...
J'adore cette série! Pourtant, j'étais pas franchement emballée avec le premier tome car j'avais peur du quadrilatère amoureux ou pire du harem reverse mais heureusement pour moi, pour le moment l'autrice n'a rien prévu de tout ça et c'est tant mieux car du coup, on se concentre plus sur l'héroïne, son humanité dans un monde magique. C'est d'ailleurs ce qui m'avait plus dans les tomes précédents, une héroïne sans pouvoirs qui ne peut faire évoluer ce statut. Du coup, on a aussi une vraie aventure et même si elles sont différentes dans chaque tome, elle apporte mine de rien une tonne d'information sur l'univers d'Annette Marie. Et c'est peu de dire qu'il est riche, bien construit et génial à suivre. J'ai d'ailleurs apprécié en apprendre un peu plus sur les fonctionnements d'une guilde et des règles plutôt strictes qui les dirigent. Mais aussi, découvrir de nouvelles créatures et surtout l'approfondissement des personnages.
J'ai adoré retrouvé Zak, notre fameux fantôme du tome précédent. Je sais pas il a un petit truc en plus par rapport aux autres et puis je trouve que la relation qu'il a avec Tori est bien plus adaptée à la romance contrairement à l'amitié qui la lie aux trois mages. J'espère tellement ne pas me tromper surtout que ce tome est beaucoup tourné vers Kai dont on apprend beaucoup sur lui, son histoire, son passé.
Autant vous dire que la jeune femme a du choix même si pour le moment ce n'est que de l'amitié!
Pour ce qui est de Tori, j'ai apprécié la découvrir un peu plus fragile. Sa mise au ban de la communauté Mystique la touche bien plus qu'on pourrait le penser. Elle est complètement perdue et désœuvrée, comme si on lui avait amputé un membre. Puis quand elle se retrouve au milieu de la magie, on a l'impression qu'elle revit! C'est donc un tome de remise en question pour la jeune femme. A-t-elle vraiment sa place? Pourquoi avoir découvert ce lieu? Elle a peut-être un peu de sang magique en elle? Est-ce si important? Tellement de questions qu'elle se pose et qui détermineront sa position future chez les mystiques.
Pour conclure, comme vous avez pu le voir, on ne s'ennuie pas un instant lorsque l'on suit les aventures de Tori Dawson. Et même si la romance n'est pas forcément présente, j'ai adoré faire plus ample connaissance avec cet univers qui me fascine de plus en plus! Seul bémol? Je vais devoir attendre avant de lire la suite 😅
Mes extraits:
— Il faut que tu tiennes jusque-là.
Son embarras me fit sourire.
— Merci, Zak. Tu n’es finalement pas un sale enfoiré.
Il referma son sac.
— Ne va pas te méprendre sur mon compte.
— D’accord, tu es un sale enfoiré ! Mais ça ne t’empêche pas d’être un bon ami.
Il grimaça.
— Nous ne sommes pas amis, Tori.
— Mais si.
Je croisai les bras.
— Tu ne vas pas me dire qu’on est de simples connaissances. On s’est retrouvés bourrés tous les deux, tu te rappelles ?
— Nous étions empoisonnés, pas ivres.
— Je t’ai vu nu.
— Je n’étais pas nu.
— On a dormi dans le même lit.
Il ouvrit la bouche et la referma, incapable de réfuter cette affirmation.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 316 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire