Sorti le 04 février 2022
Résumé: Eluna en a marre de sa vie. Rester enfermée derrière de hautes murailles, respecter des règles strictes et un couvre-feu, ce n’est pas drôle. Elle étouffe. Même si elle sait qu’au-delà des murs rôdent de dangereux métamorphes qui font régner la violence et le sang. Malgré tout, elle aimerait rejoindre les ravitailleurs, ces combattants d’élite qui assurent la survie de la forteresse. Eux seuls ont le droit d’aller dehors, au péril de leur vie. Eluna s’est préparée à passer les tests qui permettent de sélectionner les élus qui intégreront le groupe.
Mais rien ne se passe comme prévu ! Lors des tests, elle découvre qu’elle possède des pouvoirs magiques, puis lorsqu’elle se retrouve à patrouiller dehors, elle se fait agresser et pour couronner le tout, elle se fait kidnapper.
Dans la noirceur de l’obscurité, elle croise le mystérieux Nathan, qui semble détenir les réponses à ses nombreuses questions.
Mais qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ? Quels secrets dissimule-t-il ?
Plongez dans l’univers palpitant de Lycanthropia qui vous réserve bien des surprises.
Ce livre a déjà été publié sous le nom de Lycanthropia. Il a été retravaillé et fait désormais partie d'une trilogie.
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce roman en avant première. Je dois bien avouer que j'ai choisi ce roman vraiment à cause de sa couverture et rien d'autres puisque je n'avais même pas lu le résumé *oups*. C'est donc très surprise que j'ai découvert le riche univers de Yan Bonnard.
Alors que je m'attendais à un énième roman urban fantasy, j'ai découvert un roman qui tire plus sur la fantasy puisque l'univers proposé ne se situe pas sur Terre mais une sorte d'autre planète appelée donc Lycanthropia. Lorsque les premiers Hommes sont arrivés par hasard sur cette planète, ils ont vite déchanté. Il leur était dorénavant impossible de repartir sur Terre et ont été confrontés à des hommes qui mutaient en d'horribles versions du loup assoiffés de sang. Oubliez donc toutes ressemblances avec les loups sexy que nous avons l'habitude de côtoyer. Ici, ils n'ont aucune morale. Toutefois, les premiers hommes ont réussi à s'implanter, à trouver le moyen de survivre en contruisant par exemple des forteresses. C'est d'ailleurs dans l'une d'elle que nous rencontrons l'héroïne de ce roman, Eluna.
Cette jeune fille n'est pas bien vieille, elle n'a que 15 ans et pourtant, elle n'en peut plus de rester enfermée et décide donc de devenir une ravitailleuse, qui comme le nom l'indique, sont ceux qui sortent de Mercantor et ramènent les provisions pour la ville. Seulement, les places sont chères et aucune fille n'a jamais participé aux épreuves qui départagent les gagnants. Alors le gagner? Impossible? Pas tout à fait puisqu'Eluna va réussir à faire partie des trois finalistes. Toutefois, rien ne sera facile mais grâce à sa détermination, elle va continuer de déjouer les pronostiques mais surtout découvrir que le retour sur Terre est peut-être à portée de main ce qui ne ravit pas tout le monde...
Voilà une histoire qui m'aura complètement surprise du début à la fin mais dans le bon sens. Il faut dire que l'auteur a vraiment su trouver un univers original et réussi à en tirer le meilleur possible pour en faire une histoire intrigante, prenante et intéressante. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que, malgré le côté young adult, ce roman ne soit pas jeunesse. Il a ce côté dur et parfois cruel qui casse les codes du genre lui donnant une dimension un peu aussi dystopique qui m'a rappelé les livres tels que Hunger Games ou le Labyrinthe.
Pour ce qui est de la plume, c'est tout aussi sympa. La lecture est fluide, l'univers impeccablement décrit et l'histoire est plutôt bien rythmée. J'ai toutefois eu quelques moments de flottement mais c'est surtout parce que l'univers est assez fourni et que j'avais un peu de mal à me repérer avec les genres lycanthropes ou encore les prénoms des personnages qui sont assez nombreux. Mais heureusement, quelques uns tirent leur épingle du jeu et j'ai fini par tout assimiler.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé partager cette histoire avec Eluna. Alors oui, elle est très jeune, ce que je n'apprécie pas forcément en temps normal mais elle a ce côté guerrière qui ne lâche rien qui me plaît encore plus. Il faut dire que la jeune fille ne se laisse pas démonter même quand elle échoue et ça la rend encore plus forte. Elle n'est forte heureusement pas entourée que d'ennemis mais aussi d'amis qui lui permettent aussi de tenir dans ce camps rempli de testostérone.
En bref, un premier tome qui met en place l'univers et l'histoire. C'est un roman plutôt bien travaillé et qui associe les qualités de la fantasy mais aussi de la dystopie. J'ai sincèrement beaucoup aimé cette nouvelle vision des lycanthropes, qui, même s'ils sont horrifiques, sont vraiment intrigants. Un roman qui, comme vous l'aurez compris, ne comporte pas forcément de défauts mais qui n'atteint pourtant pas le coup de coeur à cause notamment de la romance qui ne correspond pas à mes attentes en étant trop peu développée mais aussi trop rapide à mon goût. Mais bon, cela ne l'empêche pas d'être un roman de qualité que je recommande vivement aux fans du genre.
Chronique de Sandy twi-Cops
Broché: 408 pages
Editions: Alter real
Une histoire qui a l'air de changer.
RépondreSupprimer