mardi 8 février 2022

EXTRAIT DU JOUR

Sans plus attendre, je vous dévoile de quel livre était issu l’extrait proposé hier :

Et maintenant, place à l’extrait du jour…

* * *

— Eh, pourquoi est-ce qu’elle est passée par la fenêtre ? Sa maison n’a pas de porte ? Ce serait plutôt cool de passer par les fenêtres tout le temps. Est-ce qu’il faudrait mettre une poignée sur la fenêtre ?
— Tu veux entendre quelque chose de cool ? l’interrompis-je juste pour qu’il arrête de parler.
— Ouais !
— Cette fenêtre, celle par laquelle elle est passée, elle est magique. 
— C’est pas vrai, dit-il, incrédule.
Il arrêta de marcher et se tourna vers moi.
— Je suis sérieux. C’est un portail magique vers un monde imaginaire. Il n’y a pas de parents ou de profs là-bas. Tout est beau et propre, et le garde-manger est toujours plein. Mais le mieux, c’est qu’elle est toujours là.
— Elle est magique aussi ? chuchota-t-il, les yeux écarquillés. Je réfléchis une minute avant de répondre. Éliza était-elle magique ?
Elle l’était pour moi.
— Absolument.

* * *

Des idées?!?

Bonne journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire