Sorti le 8 décembre 2021
Résumé:
Au cœur des montagnes sauvages du nord de la Californie, tous les habitants d'un village ont subitement disparu, comme s'ils s'étaient évaporés dans la nature. Craignant une intervention surnaturelle, le FBI décide de faire appel à une équipe de choc : Charles et Anna, qui les ont déjà aidés par le passé.
Mais très vite, il semble qu'une ville déserte est le moindre des mystères à élucider. La mort rôde dans la forêt, et Charles et Anna doivent répondre à son appel.
Une entité ancienne et dangereuse s'est éveillée dans les montagnes... et ce n'est pas sa première rencontre avec des loups-garous.
Mon avis: Bien que cette saga soit excellente, j'ai toujours eu un peu de mal à l'apprécier à sa juste valeur à cause de l'amour que je porte à celle de Mercy Thompson. Toutefois, c'est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans une nouvelle histoire.
Une histoire qui nous amène au coeur des montagnes californiennes, sur un petit territoire caché appartenant à la meute où toute la population d'un petit village vient de disparaître sans laisser de traces. Assez alarmant pour alerter le FBI qui se tourne vers Anna et Charles afin de résoudre le mystère. Un mystère qui fait écho au Marrok puisque c'est sur ce territoire qu'il a fait face à une créature aux pouvoirs impressionnants et qu'il en a ramené Sherwood Post et sa nouvelle femme Leah. C'est donc accompagnés de Tag qu'Anna et Charles partent en chasse. Seulement, si le passé se répète, il n'est pas certain qu'ils en sortent indemne...
Bon sang de bon soir! Je vous disais au début que je n'avais jamais su aimer correctement cette saga et bien c'est terminé! Ce tome est juste grandiose et à même dépassé le niveau du dernier tome de Mercy Thompson alors qu'il avait été un gros coup de coeur! Tout dans cette histoire était parfait. J'ai adoré la tension insoutenable qui m'a tenu en haleine une bonne partie du livre. J'ai adoré l'intrigue qui a été parfaitement ficelée. J'ai adoré les révélations faites dans ce tome qui m'ont vraiment surprise. Mais surtout, j'ai aimé en savoir plus sur le passé de Sherwood mais aussi de Leah, qui devient le temps d'un moment le coeur de cette histoire.
Personne ne sera surpris si j'énonce le fait que j'ai toujours détesté Leah. Il faut dire que Patricia Briggs n'a jamais été tendre avec ce personnage que l'on a connu du point de vu de Mercy. Capricieuse, imbue d'elle-même, prétentieuse, méchante sont des caractéristiques qui l'ont très bien définie jusqu'à présent. Mais c'était avant ce tome. Bon, je ne dis pas que je lui pardonne tout hein, faut pas abuser! Mais j'ai désormais plus de sympathie pour cette femme qui a eu un vécu vraiment difficile. J'ai découvert une nouvelle facette d'elle, ou plutôt, l'autrice a décidé de gratter un peu sa carapace pour laisser entrevoir des fêlures qui expliquerait sa froideur.
Pour ce qui est des autres personnages, c'est toujours un plaisir de retrouver Charles et Anna dont la dynamique de couple est toujours aussi sympathique à suivre mais qui prend une nouvelle dimension dans ce tome puisqu'ils vont devoir puiser dans leur amour pour surmonter cette nouvelle épreuve.
En bref, un sixième tome qui est enfin un gros coup de coeur et atteint le niveau des Mercy Thompson. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je n'avais qu'une envie connaître la fin de l'histoire. Malheureusement pour moi, bien que la fin soit effective, l'autrice a décidé de jouer les vilaines avec un épilogue qui m'a fait hurler de frustration d'autant que la suite n'est pas prévue avant trèèèèèsss longtemps 😭
Mes extraits:
Anna inspira profondément avant de se lancer.
— Malgré vos conjectures flatteuses, je ne suis pas le Loup Qui Gouverne.
Elle aimait l’expression de Mercy. Le titre de « Marrok » n’évoquait rien aux humains s’il n’était pas accompagné d’une définition. « Le Loup Qui Gouverne » se passait d’explication.
— Le vrai Loup Qui Gouverne vient de quitter la maison. Il croit en votre sincérité, mais nous prenons très à cœur la leçon que Beauclaire a reçue, que nous avons tous reçue, sur l’opinion que les humains ont de nous. Vous, vous ne nous voyez peut-être pas comme des monstres, mais les autres citoyens de cette nation semblent d’un autre avis. Cela ne signifie pas qu’une coopération est exclue, ou que nous ne serons pas disposés à vous offrir notre aide, mais il serait prématuré de nous considérer comme des alliés.
— Vous n’allez pas nous faire croire que c’est lui le chef des loups, dit Goldstein, incrédule. J’ai rencontré Hauptman. Jamais il n’obéirait à un homme comme lui.
— Mais à une femme comme moi, oui ? demanda Anna, amusée.
— Ils vous obéissent, je l’ai vu, insista-t-il, plus enflammé que jamais.
Elle sourit.
— J’étais Anna Latham, étudiante en musique à l’université de Northwestern. J’ai vingt-six ans. Je suis mariée au fils du Marrok – le Marrok qui vient de sortir.
Elle redevint sérieuse, car il était vital qu’ils comprennent. Elle appréciait les deux agents du FBI et ne voulait pas qu’ils commettent la dangereuse erreur de sous-estimer Bran.
— Mon beau-père est très fort pour se fondre dans la masse, mais, ne vous y trompez pas, c’est une brute impitoyable.
Son compagnon sourit en montrant les crocs.
***
— Anna, mon amour ? dit-il doucement sans rien laisser paraître de sa lutte intérieure contre Frère Loup.
Elle se retourna alors, chancelante… et il ne pouvait lui en vouloir. Malgré son calme apparent, elle lui évoquait une biche prête à fuir au moindre mouvement. Ses yeux étaient terrifiés. Il n’avait pas vu cette expression sur son visage depuis longtemps.
Que lui avait donc fait la musique pour la laisser si tétanisée et effrayée ?
Elle tenta de parler, mais dut s’humecter les lèvres.
— Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 408 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit
Lien du T5: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire