Sorti le 10 février 2021
Ange le sait : il est le genre de mec qui plaît à toutes les femmes. Son look de bûcheron sauvage et ténébreux les fait systématiquement craquer. Si bien que, depuis qu’il a l’occasion de parfaire sa silhouette grâce à son poste de garde forestier, il enchaîne les coups d’un soir. Avec Inès, en revanche, c’est plus compliqué. La jeune éditrice au fort caractère, avec laquelle il doit créer un guide touristique, l’attire plus qu’aucune autre auparavant. Pourtant, il s’est fait la promesse de ne pas l’approcher. Si elle attend un prince charmant capable de l’aider à surmonter le drame qui l’a mise en fauteuil roulant, Ange n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cela ne fonctionnera jamais entre eux. Il aimerait donc que son cerveau détraqué cesse de l’imaginer nue, dans son lit, chaque fois qu’il ferme les yeux…
Mon avis : Tombée sur ce roman un peu par hasard en librairie, je me suis laissée tenter par son résumé. Il est très rare que j'achète des livres à l'aveugle comme ça, mais j'avoue que cette fois je suis super bien tombée ! Comme quoi, faire confiance au hasard, cela peut payer 😊
Dans ce roman, j'ai rencontré Inès, une jeune éditrice dont la vie a pris un tournant dramatique lors d'un accident de la route : elle a perdu l'usage de ses jambes, et sa maman. Se sentant coupable et n'arrivant pas à avancer dans sa vie perso à cause de son handicap, la jeune femme se jette corps et âme dans son travail. Et c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle rencontre Ange, un jeune bûcheron taciturne et bougon. Malgré des premiers échanges compliqués, les deux jeunes gens vont vite s'apprivoiser et en apprendre plus sur l'autre. Et même si la jeune femme a peur de s'investir dans une relation, et que Ange a peur de son handicap, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça va vraiment faire des étincelles !
J'avoue, c'est le point qu'il m'a de suite convaincue dans le résumé : le handicap d'Inès. Je n'ai jamais lu de romance avec un protagoniste porteur de handicap, et je voulais vraiment voir la manière dont l'auteure traiterait ce sujet sensible. Alors certes, n'étant pas concernée, je ne peux pas juger du bien fondé ni de sa justesse, mais il m'a semblé vrai et plein de tendresse. Inès a perdu bien plus que ses jambes dans son accident, et elle ne sait pas comment rester femme, ni profiter de la vie, elle qui la croquait à pleines dents. Ange de son côté, boulimique de nature et amoureux de sa Corse natale, n'envisage tout simplement pas de se mettre avec une personne différente de ce à quoi il est habitué. Leur désir l'un pour l'autre dès leur rencontre va petit à petit laisser la place à une vraie curiosité de cœur et un attachement profond et sincère, sûrement enraciné aussi grâce à leurs différences. Ils parviennent chacun à faire fondre la carapace de l'autre, et cela m'a touchée et émue à plusieurs reprises.
L'action se déroule en Corse, et je salue très bas l'auteure pour m'avoir fait voyager dans cette région que je ne connais pas, et qui m'a vraiment donné envie de découvrir cette nature brute et magnifique.
L'intrigue, sur fond d'enquête puisqu'Inès est convaincue que son accident n'en est pas un, m'a vraiment tenue en haleine. Plus qu'une romance, ce roman est profond et addictif.
En bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un petit coup de cœur pour ce roman, principalement causé par sa thématique si particulière et bien traitée. Je me suis attachée aux personnages, malgré leurs défauts, et j'ai vibré avec eux tout au long de ce roman. Seul petit bémol à mes yeux, je n'ai pas totalement adhéré au style de l'auteure, mais je la remercie vraiment pour cette leçon de vie, qui ne peut que faire prendre conscience de la souffrance des autres et surtout voir la différence autrement.
Mes extraits : "Étonnamment, mes pensées dérivent vers la directrice de la maison d’édition.
Inès… un prénom sexy pour une femme sexy… Parce que oui, sous ses airs glacials, elle dégage un putain de sex-appeal. Le feu sous la glace, j’en suis persuadé… Je ne sais franchement pas pourquoi j’ai envie d’en apprendre plus à son sujet. Peut-être parce que ses grands yeux gris semblent hantés ? À moins que ce soit l’aura de mystère qui l’enveloppe ?"
***
"Oh, mon Dieu !
Sa brève caresse m’a littéralement transportée ! Tout mon épiderme a réagi, et avec quelle intensité ! Cela fait si longtemps qu’un homme ne m’a pas touchée de cette façon. Les sensations que fait naître en moi le simple contact de son doigt sont révélatrices de ce que je ressens pour lui : du désir. Il transpire la virilité, la sensualité ; il est un appel au plaisir."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 464 pages
Editeur : HarperCollins
Oh celui là me fait envie!
RépondreSupprimer