lundi 14 février 2022

BRYN MORROW, ACADEMIE LANCESORT, T2 attirée par les ténèbres d'Annabel Chase

 Sorti le 03 novembre 2021


Résumé: Bryn doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs, mais y parviendra-t-elle sans succomber à son côté obscur ? Je fais de mon mieux pour prendre mes marques à l’Académie et garder mon secret bien enfoui. Après tout, je me forme pour devenir Gardienne de l’Ouest au sein de l’Agence des Forces Magiques. Révéler que mon arbre généalogique comprend un paternel démoniaque et tueur de masse ferait vraiment tache. Et si je suis toujours incapable de distinguer une rune d’un rocher, la vie est belle... Jusqu’à ce que je tombe sur un cadavre dans la rivière. Avant d’avoir eu le temps de reprendre mes esprits, me voilà forcée de mener l’enquête pour retrouver le meurtrier. Ce qui m’oblige à utiliser ma magie bien au-delà de ma zone de confort. Et plus je le fais, plus je crains de succomber au côté obscur, à l’instar de mon père. Avec l’aide de mes nouveaux amis et de Gray, le vampire sexy, je vais peut-être parvenir à m’en sortir... avec un peu de chance.

Mon avis: Après avoir bien aimé le premier tome, j'étais curieuse de découvrir la suite de cette histoire. Toutefois, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais j'avais quand même relevé quelques manques d'approfondissement du premier tome et espérais que l'autrice y remédierait. Donc voyons voir! 

Donc, nous retrouvons Bryn qui s'est plutôt bien adaptée à sa nouvelle vie à l'Académie Lancesort. Toutefois, sa filiation l'empêche d'exploiter correctement ses pouvoirs et cela commence à se voir. Alors un jour où son professeur la pousse dans ses retranchements, Bryn ne trouve rien de mieux que de d'ouvrir le lac en deux et d'y découvrir... un cadavre. Curieuse de savoir ce qu'il s'est passé, Bryn commence à enquêter d'abord en sous-marin puis officiellement quand le professeur Armitage lui lance un défi de retrouver le tueur avant lui. Dès lors, Bryn est prête à tout pour clouer le bec de cet homme qui lui hérisse les poils, seulement elle a aussi un secret à protéger...

Bon, ce livre n'est pas meilleur ni pire que le tome précédent et je dirais même qu'il suit exactement le même parcours. Alors oui, j'ai passé un bon moment de détente en compagnie de Bryn et ses acolytes mais tout est encore superficiel mais aussi trop facile. Que ce soit pour le scénario ou les personnages, l'autrice ne s'en sert que lorsqu'elle a besoin d'expliquer quelque chose et c'est dommage. Vraiment! Car cet univers a un gros potentiel et pourrait vraiment être mieux si c'était développé correctement.

En ce qui concerne les personnages. J'aime plutôt bien Bryn. C'est une tête brûlée mais elle est sympathique et marrante. Bien que je regrette une fois encore le manque d'approfondissement des relations entre elle et ses amis, il y a eu quelques passages qui m'ont bien fait sourire.
Pour ce qui est des relations amoureuses, on va dire que c'est pour le moment en pause. Alors oui, il se passe un truc avec Gray le vampire sexy solitaire mais rien de très wahou! On croise les doigts pour la suite? 

En bref, un second tome tout aussi sympa que le premier mais qui n'est pas assez étoffé pour en faire un roman à lire d'urgence. Toutefois, pour une lecture fantastique sympathique et sans prise de tête, foncez! Je lirais quand même la suite avec plaisir malgré les défauts car mine de rien, je suis quand même curieuse de voir l'évolution de cette histoire.


Mes extraits:
— Vous vous êtes disputés ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
— Disputés ? répétai-je en clignant des yeux, confuse. Gray, tu sais que Robin n’est pas mon petit ami.
Il haussa les épaules.
— Je n’en sais rien du tout.
Comment pouvait-il croire une seule seconde que je préférerais le préfet coincé plutôt que lui ? J’avais un cerveau… et un corps. Presque tout mon organisme réclamait le vampire sexy à grand cri.
— Robin est un ami, l’assurai-je. C’est tout.
***
— La bonne nouvelle, c’est que si quelque chose d’effrayant arrive vers moi, je ne verrai rien du tout, remarquai-je.
— Illumine ton doigt, et tu verras très bien, proposa Gray d’un ton affable.
— J’ai une baguette, maintenant, répliquai-je. Plus besoin de jouer les E.T. téléphone maison.
Gray secoua la tête.
— Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire, Morrow.
— Un de ces jours, toi et moi, nous ferons un marathon ciné. Tu as du retard à rattraper.

Chronique de Sandy TwiCops

Broché: 235 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Teen Spirit

Chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire