Sorti le 09 janvier 2020
Résumé : Depuis qu'elle a dû quitter son petit village pour rejoindre les Fronts Marqués, Lilith a essuyé beaucoup d'affrontement et traversé de nombreuses tempêtes. A présent, le temps lui est compté et le dénouement n'a jamais été aussi proche. Pour espérer renverser le roi Donovan, les peuples opprimés n'ont pas d'autre choix que de s'allier, en dépit de la défiance et des mésententes.
Dans ce troisième opus où les histoires se croisent et s'entrecroisent, Lilith doit prendre des risques et mener la plus grande guerre de toute sa vie. L'heure est venue pour elle de s'embraser.
Mon avis : Avant toute chose, je tenais à remercie chaleureusement Cécile et SNAG pour ce partenariat et pour m'avoir permise - grâce à ce service presse - de découvrir le troisième tome de cette merveilleuse trilogie écrite par la talentueuse Laëtitia Danae.
S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas quand une saga se termine, c'est de lire l'ultime tome!!! Et avec cette trilogie, je n'avais pas envie de me précipiter... Je voulais savourer chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque page, chaque chapitre... J'ai donc fait durer le plaisir et ma "récompense" est d'avoir eu raison de savourer cet opus! Quel bonheur!!! Allez, c'est parti.... Je vous embarque avoir moi retrouver l'univers de Hibendrill.
Je vous avoue quand même une chose : j'ai eu du mal, durant les (environ) 100 premières pages, à me replonger dans l'histoire... La raison : nous ne sommes plus uniquement dans la tête de Moira, nous sommes dans celles de plusieurs protagonistes dont - parfois - je ne me rappelais plus les avoir "croisés" dans le(s) tome(s) précédent(s). Compliqué de s'y retrouver, j'ai vraiment eu un noeud au cerveau 😂 Mais je n'allais pas m'arrêter à cela... Alors, une fois la "quête" lancée, c'était parti mon Kiki!!! Plus rien ne pouvait m'arrêter sauf peut-être les intrigues plus ou moins compliquées ou, pire, des retournements de situations auxquelles on n'aurait J-A-M-A-I-S pensé!!! Mon petit cœur a eu quelques "ratés"...
Sachez que chaque personnage - qu'il soit là depuis le début, depuis le tome 2 ou seulement dans ce tome - a son rôle à jouer dans la guerre qui se profile...
Qui des gentils ou des méchants vont gagner?!? Qui donnera sa vie pour la "bonne cause"?!? Que deviendra notre superbe héroïne et ses amis?!?
Qui des gentils ou des méchants vont gagner?!? Qui donnera sa vie pour la "bonne cause"?!? Que deviendra notre superbe héroïne et ses amis?!?
J'ai peur que si j'en parle trop, je risque de vous dévoiler beaucoup de choses alors je vais m'arrêter là dans ma chronique. Il serait en effet dommage de vous spoiler l'une ou l'autre des intrigues de ce denier opus.
S'agissant de la plume de l'autrice, une fois encore, cette dernière a fait des merveilles 😍 Et comme je l'ai dit dans ma première chronique "C'est fluide, très bien écrit (et décrit) et ça nous tient en haleine tout au long de notre lecture".
S'agissant de la plume de l'autrice, une fois encore, cette dernière a fait des merveilles 😍 Et comme je l'ai dit dans ma première chronique "C'est fluide, très bien écrit (et décrit) et ça nous tient en haleine tout au long de notre lecture".
En bref, comme je l'ai dit au début, j'ai eu raison de prendre mon temps avec cette lecture. Tout ce qui s'est passé dans les tomes précédents ont "enfin" un sens et cette fin est celle qui fallait pour clôturer en beauté ce magnifique voyage aux cotés de Moira, Shae, Melhen, Mutiane, Douce, Helian et toute la clique. Je n'aurais qu'un mot à dire : MERCI!!! Merci Laëtitia d'avoir fait vivre de telles émotions à mon petit coeur 😂 mais surtout merci d'avoir bien voulu partager cet univers avec nous.
Une dernière chose : Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas lire cette trilogie : tous les tomes sont disponibles 😜
Mes extraits :
Puis, se sentant sans doute observée, elle se tourna vers lui. Il eut l'impression de se liquéfier sur place et ne s'aperçut même pas que son mentor s'était tu. D'une démarche aérienne, elle s'approche, les volants de sa robe flottant derrière elle.
- Ferme la bouche, tombeur, lâcha la louve. Elle ne va pas tarder à se rendre compte que tu la regardes avec des yeux de poisson mort.
Il obéit et avala péniblement sa salive. Sa langue était sèche, tout à coup.
* * *
Elle ouvrit la protester, s'énerver et lui hurler de se reprendre, mais la grande main de Kathal vint recouvrir la sienne sous la table, loin des regards.
- Qu'est-ce que vous...
Sa voix s'étrangla et son visage prit une teinte pivoine. Ce simple geste lui rappelait Artos et la tendresse qu'il manifestait à l'époque...
Artos.
Elle ne pensait plus à lui depuis des lustres. Elle s'y refusait. L'attitude de Kathal à son égard, toujours proche, plus intime, réveillant en elle des émotions profondément enterrées.
- Gardez votre clame, lui conseilla-t-il. Restez la reine diplomate que vous êtes et faites-vous entendre.
Il ponctua ses recommandations par un geste inattendu : il dégagea une mèche folle qui cherchait à s'échapper de son chignon pour la laisser tomber sur sa joue.
* * *
- Vous dites ne pas intervenir dans nos vies, ne jamais interférer, mais où que j'aille, vous êtes là. Le papillon de Mänsamel, c'est vous qui me l'avez envoyé. Sans lui, je serais toujours avec mon père, dans mon village. Sans vous...
- Sans moi tu serais morte, (....). Tu serais morte avant d'avoir pu mesurer la grandeur de tes pouvoirs.
- Parce que vous croyez que mes pouvoirs m'importent ? répliqua Moira avec une grimace incrédule. Le pouvoir, la magie... ils sont là, en moi, mais je pouvais m'en délester et les donner à quelqu'un d'autre, je le ferais sans hésiter. La magie de Maolen est un fardeau. Me fermer aux souffrances et aux pensées de ce monde est une épreuve de chaque instant. Que je sois morte à Mänsamel n'aurait rien changé dans cette guerre.
Chronique de Dimka TwiCops
Broché : 619 pages
Editeur : Snag (9 janvier 2020)
Collection : Lune Pourpre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire