mardi 18 février 2020

DARLING INVESTIGATION, T1 Un été mortel de Denise Grover Swank

Sorti le 12 février 2020

Résumé: L'auteur à succès Denise Grover Swank offre à une ancienne star du petit écran une chance de renouer avec la gloire... une chance qui se révèle être un come-back mortel... Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas. Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n'a d'autre choix que d'accepter l'offre-d'emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité. Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama. Et pour couronner le tout, elle va devoir cotoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour. Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l'émission Darling Investigations prend une tournure inattendue. La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance. Quelqu'un a l'air d'avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.

Mon avis: Voici un livre qui me faisait beaucoup envie. Premièrement parce que la couverture est très attirante mais aussi à cause du résumé qui m'a tapé dans l'oeil. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis fan de romans policier. Alors quand une intrigue mêle enquête, humour et romance, je fonce immédiatement. Par chance, je n'ai pas eu à attendre la sortie car Netgalley et la collection Infinity ont eu la gentillesse de m'offrir l'ebook en service presse. 

Me voilà donc plongée dans l'histoire de Summer, une ancienne starlette de télévision, qui, après avoir fait confiance à la mauvaise personne, a vu sa carrière partir en fumée, puis son argent. Ruinée, elle est sur le point de perdre sa maison mais plus que ça, avant que son grand-père décède, elle a pris en charge les traites de la plantation de ses grands-parents, le temps que son grand-père puisse la rembourser. Seulement, ce dernier est décédé et il lui reste encore une partie à payer, sauf qu'elle n'a plus l'argent. Il lui faut alors vite trouver un contrat pour se remplumer. La voilà donc de nouveau en piste, sauf qu'elle se retrouve sur ses terres natales pour tourner une série d'épisodes sur elle en train d'enquêter. Mais revenir sur les terres de son enfance où elle n'est pas forcément la bienvenue, se retrouver face à un ex qui lui en veut encore et découvrir un cadavre plus vrai que nature va rendre ce nouveau travail bien plus difficile qu'il n'y paraît. 

Que dire à part que j'ai vraiment aimé cette histoire. Un petit coup de coeur qui me pousse à en vouloir un peu plus sur cette saga de livres qui sort du lot. L'auteure a une plume vraiment fluide, intéressante et sait mêler suspens, romance et humour à la perfection. Du coup, Denise Grover Swank nous offre une histoire vraiment intéressante, sympathique et addictive.

Du côté des personnages, là aussi, ils sont vraiment bien travaillés. Des personnages principaux aux personnages secondaires, aucun n'est laissé ne côté. 
J'ai vraiment apprécié le personnage de Summer. Elle est pétillante, marrante, intelligente et loyale. 
Puis il y a Luke.... Mamamia. Muy caliente! J'adore ce type de personnage. Et pas seulement à cause de l'uniforme du policier, même si ça joue aussi :p Il ne peut s'empêcher d'être protecteur envers Summer même s'il ne veut pas l'être à cause de leur passif.
En ce qui concerne les personnages secondaires, je me suis prise d'affection pour la cousine de Summer, son cousin et sa grand-même. C'est vraiment une famille atypique.

En bref, un premier tome qui frôle le coup de cœur. Cela reste quand un petit coup de coeur car l'auteure a vraiment su trouver la bonne histoire et les bons mots pour me transporter avec elle. Désormais, je suis curieuse de découvrir la suite de l'histoire car même si le premier tome se termine sans cliffhanger, l'histoire de Summer ne fait que commencer.

Mes extraits: 
Luke fit volte-face pour se tourner vers moi et la surprise emplit ses yeux. Les femmes le poussèrent dans ma direction dans leur empressement à m’accueillir.
Le chien s’était jeté en avant d’excitation à la seconde où sa propriétaire s’était jointe au déferlement et il courait tout autour de nos jambes, enroulant sa laisse autour de nous et nous rapprochant l’un de l’autre.
Je perdis mon équilibre et tombai en avant, directement contre le large torse de Luke. Il perdit également l’équilibre et il devint douloureusement évident que nous allions nous écraser contre l’immeuble en briques. Enroulant ses bras autour de moi et me serrant plus fort contre lui, il se retourna et percuta le mur, subissant le gros de l’impact sur son épaule droite et sur ses côtes. Il s’agrippa suffisamment à moi pour que je ne m’écrase que contre les muscles de ses bras.
Je le dévisageai, incrédule et incapable de respirer.
***
— J’avais entendu dire que tu vivais toujours à Sweet Briar, dis-je doucement.
Puis, une légère dureté envahit ses prunelles, couplée avec quelque chose d’encore pire : de la déception.
— Je t’ai toujours dit que je voulais devenir flic et rester à Sweet Briar.
Un sourire triste apparut sur mes lèvres.
— Parfois, nous disons des choses quand nous sommes gamins… et puis la réalité nous rattrape.
— C’est valable pour toi, Summer, pas pour moi. Quand je dis quelque chose, je le fais.
Il n’y avait rien que je ne puisse répondre à ça. J’avais été si jeune, naïve et stupide. Peut-être que je méritais son mépris.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Ebook: 2586KB ou 578 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Cosy Mystery


1 commentaire: