lundi 17 février 2020

LA FILLE DES DEUX MONDES, T3 Trois derniers soupirs de C.C Hunter

Sorti le 6 février 2020

Résumé: Les morts emportent leurs secrets dans la tombe, paraît-il… À moins qu’ils ne viennent frapper à la porte de Riley Smith. Tandis qu’une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à la jeune fille, son tueur s’apprête à récidiver. Sans l’esprit d’Hayden à ses côtés, Riley se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger qui rôde. Comme si cela ne suffisait pas, l’adolescente lève le voile sur des secrets de famille bien enfouis, qui changent tout ce que Riley croyait savoir sur ses parents. Mais avant de résoudre les énigmes du passé et de tenter de reconquérir Hayden, Riley doit d’abord échapper au tueur qui met en péril son futur…

Mon avis: Avant toutes choses, j'aimerais remercier Camille et les éditions Michel Lafon qui, par le biais du partenariat m'ont permis de découvrir cette saga. Une saga avec laquelle j'ai, pour l'instant, passé de bons moments, comme vous avez pu le découvrir dans mes chroniques précédentes.  Avec ce troisième et dernier tome, je vais pouvoir enfin savoir la fin de l'histoire de Riley surtout après la fin du tome précédent! 

Pour rappel, après avoir réussi à ramener Hayden dans le monde des vivants, Riley avait fait la douloureuse découverte que non seulement Hayden ne se souvenait plus du tout d'elle mais qu'en plus, il avait une petite amie qu'il a l'air de beaucoup aimer. Un coup de poing dans le cœur de la jeune femme qui décide alors de s'éloigner de celui qu'elle pensait être son petit-ami. Nous la retrouvons donc au début de ce troisième tome en train de noyer son chagrin dans la glace. Seulement, impossible pour elle d'être seule comme elle le souhaite car un nouveau fantôme la poursuit. Il s'agit d'une jeune mariée très en colère, poignardée en plein cœur. Alors qu'elle commence à enquêter pour ce fantôme peu coopératif, elle va de découvertes en découvertes et s'aperçoit que sa vie est basée sur un mensonge. 

Toujours aussi bien écrit et addictif, ce dernier opus nous offre une histoire où mystère, enquête, danger et reconquête se mêlent afin que Riley puisse découvrir enfin qui elle est, et avancer. Outre la romance et le suspens installés par l'auteure, des thèmes profonds comme l'abandon et l'alcoolisme sont abordés. Bien évidemment, le traitement est un peu superficiel car il s'agit d'une roman young adult mais cela reste abordé intelligemment. 
Je mentirai si je disais que ce sont l'enquête ou encore les problèmes perso de Riley qui m'ont le plus plu car soyons francs, ce que je voulais savoir à tout prix c'est comment l'auteure allait gérer l'histoire entre Hayden et Riley.

J'ai immédiatement eu un coup de cœur pour le beau Hayden. Marrant, gentil, attachant, sérieux, des qualités très appréciables. Et même si parfois il est autoritaire ou directif, ce n'est jamais méchant, plutôt protecteur. J'ai hurlé lorsqu'il est revenu amnésique car j'avais peur que l'auteure se perde mais au final, sa relation oubliée avec Riley permet aux deux jeunes adultes de se redécouvrir et partager des moments inédits, mignons et attendrissants. 
En ce qui concerne Riley, les coups de massue qu'elle a pris au fil des deux derniers tomes, mais aussi dans ce tome, l'ont déstabilisés et rendue moins sûre d'elle. Pour autant, elle continue quand même à rester fidèle à elle-même en prenant le taureau par les cornes et à avancer. 

En bref, un dernier tome qui clôt parfaitement la trilogie. Il y a du suspens, des révélations, de la romance, tout ce que j'aime! Je ne peux que vous la recommander.

Mes extraits: 
- En quoi est-ce que je peux t'aider?
Ça ne coûte rien de poser la question pour la quinzième fois.
- Alors, comme ça, le garçon de l'hôpital t'a brisé le cœur? (Elle sourit, comme si ma peine l'amusait.) Ça fait quoi? Quatre pots de glace en deux jours?
Pour qui elle se prend? La police du sucre?
- On a des trucs plus urgents à discuter, toi et moi, dis-je.
Je me retiens de lui faire remarquer que sa propre vue sentimentale ne semble pas non plus s'être soldée par un franc succès - mais c'est uniquement parce que je ne suis pas grande gueule.
Enfin, si. Un peu. Je suis grande gueule, mais en silence.
***
- Pourquoi?
Ce simple mot ressemble à une accusation.
- Pourquoi quoi?
- Pourquoi est-ce que tu as fait des recherches sur le coma? Et d'ailleurs, pourquoi est-ce que tu es venue?
Parce que j'adore me faire envoyer bouler. Mon cœur se serre. Je recule d'un pas.
- Ta mère m'a dit que tu... lui avais demandé si je pouvais te donner un coup de mais, mais je me rend compte que c'était... Désolée je n'aurais pas dû.
Je tourne les talons et m'éloigne.
- Attends! lance-t-il.
Je m'arrête, la main sur la poignée de la porte. Sa voix vibre d'une émotion évidente. 
Je compte jusqu'à trois et ravale la peine qui forme une boule dans ma gorge avant de lui faire face.
Il a les sourcils froncés et les paupières lourdes. Je connais cette expression.

Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché: 349 pages
Editeur: Michel Lafon 
Collection: Jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire