jeudi 13 février 2020

CENDRES, de Marine Kelada

Sorti le 26 septembre 2019
Résumé : Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire: orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d'une virée au Pays de Galles, une légende celtique l'interpelle plus que de raison: on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d'être faits prisonniers des montagnes. Qu'a-t-elle à voir là-dedans? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile? Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer... ou, de s'illuminer... 


Mon avis : À  la recherche d’une nouvelle lecture, j’ai trouvé cette pépite en fouillant sur Amazon et je dois dire que c’est un véritable coup de cœur pour moi, ça faisait bien longtemps qu’un récit ne m’avait pas donnée autant de plaisir. 

On fait donc la connaissance de Faith une lycée orpheline, plutôt solitaire qui mène une vie normale même si elle est le bouc émissaire des stars de son lycée, jusqu’au jour ou elle décide de partir en week-end seul au Pays de Galles dans une ville nommée Snowdonia. 

À partir de ce moment, sa vie va basculer, elle va faire la rencontre d’un commerçant qui va lui raconter une drôle de légende sur deux dragons un blanc et un rouge emprisonnés dans la montagne de la ville et faisant partie d’une prophétie. Par la suite Faith, va faire la rencontre des deux dragons et donc se rendre compte que ce n’est pas qu’une histoire pour les enfants, mais la vérité. L’un d’eux va même la kidnapper afin de la protéger de l’autre, et quel dragon, un mâle comme je les aime ténébreux, bien bâtie et protecteur (j’ai complètement fondu pour lui). Je vais m’arrêter là pour vous laisser découvrir ce superbe récit. 

L’écriture de l’auteur est fluide et poétique, sans aucune longueur avec juste le parfait équilibre entre dialogue et description à mon goût. 

Ce livre est une magnifique histoire d’amour qui traverse les âges, idyllique et qu’on rêve tout(e) secrètement de vivre. Je suis passée par toutes les émotions, tristesse, joie, papillon dans le ventre et frisson un peu partout. J’ai passé un excellent moment plein de douceur et je pense le relire quand je ressentirais le besoin de mettre du baume à mon cœur.

En bref, une histoire qui je le pense ne vous laissera pas indifférent(e) et qui vous laisseras des étoiles plein les yeux et le cœur gonflé d’amour.

Je ne peux donc que vous recommander de vous plonger dans la lecture de ce livre qui a été un véritable coup de cœur pour ma part.


Mes extraits :

Mon cœur peinait à battre à un rythme régulier. Les cheveux du Dragon chatouillaient mes tempes et son souffle erratique, encore sous le coup de sa colère, s'insinuait entre mes lèvres entrouvertes. — Je veux t'épouser, Faith, réitéra-t-il. Si ton père me l'accorde. Tu es dans ma vie ce qu'une comète est dans la nuit, si lumineuse que tu occultes tout le reste, jusqu'à rendre les millions d'étoiles autour de toi fades et insignifiantes. Je posai mes mains sur les siennes, de part et d'autre de mon visage. — Les comètes ne demeurent pas dans le ciel, elles finissent par disparaître, soufflai-je. — C'est parce que personne n'a jamais su les convaincre de rester. — Jusqu'à cette nuit... lâchai-je. 

* * *

Le temps s'arrêta. La Terre cessa de tourner. Seules ces lèvres pressées contre les miennes importaient. Ces lèvres, cet arôme qui, jadis, m'enivrait déjà plus que de raison. Ces lèvres dont j'avais été privée pendant une vie, pendant des siècles. Ces lèvres qui réduisaient à néant le temps perdu. À chaque battement frénétique de mon cœur, des frissons brûlants se répandaient en moi. Des centaines de milliers de petites plumes duveteuses me chatouillaient l'estomac et le bas-ventre. Je ne répondais plus de mon corps, il n'obéissait plus qu'aux émotions contradictoires qui me submergeaient. Cette passion, ce manque, cette détresse, ce soulagement...


Chronique de Deborah TwiCops

Broché : 436 pages
Editeur : Books On Demand (26 septembre 2019)

2 commentaires: