lundi 24 février 2020

DANGEROUS MEN, T1 Sans pitié de Debra Anastasia

Sorti le 10 février 2020

Résumé: Je suis le seul monstre capable de la protéger. Il m'a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j'essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l'empêcher de refaire surface. On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m'a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d'elle une cible. Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu'il hait. Je suis le seul monstre capable de la sauver.

Mon avis: Après moult tergiversions, j'ai décidé de ce lire roman faisant confiance à la collection Infinity pour me séduire comme ils l'ont déjà fait à plusieurs reprises. 
Je me suis alors plongée dans l'histoire sombre de Mercy et Becca, deux jeunes adultes réunis par un passé commun peu banal. La première fois qu'ils se sont rencontrés, ils n'étaient que des enfants. C'était bref mais assez intense pour que Mercy quelques années plus tard soit toujours obsédé par la force intérieur de Becca. Il faut dire que Mercy a eu une enfance tragique, brisée par un père alcoolique, meurtrier, qui parlait plus avec ses poings qu'avec son coeur.  Maintenant qu'il est adulte Mercy veut sa vengeance. Une vengeance qui l'amènera à protéger celle qu'il a dans la peau. 

Tout dans le résumé annonce une romance sombre, et sur ce point, l'auteure a su mener sa barque créant un univers assez glauque et parfois même, malsain. Ce qui ne m'a pas empêché d'en apprécier tous les contours. Car oui, même si l'histoire reste un tantinet vue, voir exagérée, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture en compagnie de Mercy et Becca. Deux personnages attachants et simples. 

Becca est un personnage féminin plutôt classique. Elle bosse dans un bar en tant que serveuse, a une maman complètement décalée et une meilleure amie toute aussi folle qu'elle. Ces trois personnages féminins apportent un humour bienvenu dans cet univers sombre et promet de bons moments de rigolades. J'ai bien aimé le personnage de Becca même si je ne me suis pas attachée à elle comme je l'aurais aimé. Elle reste trop simple et n'a pas de forte personnalité. Elle se laisse porter par le personnage de Mercy trop facilement, sans vraiment être une présence à part entière.
En ce qui concerne le bad boy, je l'ai trouvé plus intéressant. Déjà son physique particulier le rend intrigant. Puis, il y a son enfance, son vécu, sa vengeance qui lui donnent plus de relief que Becca. Après, je ne suis pas non plus totalement fan de lui, notamment à cause de son obsession parfois malsaine pour Becca. Ce qui m'a empêché de vraiment m'attacher à lui.

Mais bon, dans l'ensemble, ce livre reste quand même agréable à lire malgré ses petits défauts. Je lirai quand même par curiosité le second tome sur le meilleur ami de Mercy et espère que cette fois, l'auteure saura me mener au coup de coeur. 

Mes extraits:
C’était mal. C’était vil.
Je n’étais pas près de m’arrêter.
Becca était sur ma liste. Je surveillais deux filles, enfin, trois maintenant que j’avais ajouté Christina.
Je voulais qu’elles soient en sécurité. Je voulais m’occuper d’elles.
Et en ce qui concernait Becca, je la voulais elle aussi.
J’en savais assez sur elle pour tourner un documentaire. Ou écrire une biographie.
***
Je fis défiler les quinze messages de « Monstre de Mère ». Elle venait de me trouver un nouveau mec, ce qui ne m’étonnait pas. Me trouver un mari susceptible de subvenir à tous mes besoins était sa principale préoccupation dans la vie.
Je savais qu’elle le faisait par amour. Quelque part, tout au fond d’elle, ma mère essayait juste de s’assurer que ma vie était parfaite. Il s’agissait bien évidemment de sa propre vision d’une vie parfaite.
Je soupirai et sentis mes épaules tomber vers l’avant.
J’entendis dans ma tête ma mère me répéter de m’asseoir bien droite et de faire sortir ma poitrine. Parce que les hommes aimaient les seins. Et que mes seins attireraient un bon mari.
Je courbai un peu plus les épaules.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 527 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire