mardi 14 janvier 2020

WILL YOU PLAY, T1.5, Will you stay d'Alicia Garnier

Sorti le 16 décembre 2019


Résumé: Une fois les règles brisées, que reste-t-il ? De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent… Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.

Mon avis: Après une lecture coup de coeur pour Will you play, j'étais curieuse de savoir ce qu'Alicia Garnier pouvait nous offrir avec ce tome intermédiaire. Surtout que je pensais vraiment que l'histoire de Dawn et Garrett était bouclée. Et bien que nenni! L'auteure a décidé d'approfondir un peu plus cette fin - pour mon plus grand bonheur. Et croyez-moi, je n'ai rien à y redire en ce qui concerne le couple.

En effet, alors qu'on avait laissé les tourtereaux se retrouver et que Dawn lançait un dernier DaRe à Garrett, en lui demandant de lui pardonner et d'avancer, je supposais qu'ils avaient sauté le pas et qu'ils vivaient leur conte de fées. Malheureusement, je me suis trompée et, même si Garrett met beaucoup de volonté, il a encore du mal à faire confiance à Dawn. S'engage alors un petit tome sur la cicatrisation des plaies du couple. Un processus long et éprouvant pour les protagonistes, qui pourrait aussi bien les séparer que les réunir pour toujours.

Et bien voilà, nouveau coup de coeur pour cette auteure. Mais je ne suis pas plus étonnée que cela car elle possède une plume quasiment parfaite et envoûtante avec laquelle elle sait me transporter dans ses histoire comme peu d'auteurs peuvent le faire. Et je suis vraiment stupéfaite avec quelle facilité elle y arrive. Sans oublier toutes les émotions qu'elle réussit à faire passer. J'ai sourit, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai eu des papillons dans le ventre. Peu de pages pour tellement d'émotions, c'est incroyable. 
En ce qui concerne l'histoire, j'ai vraiment aimé qu'elle approfondisse le couple Garrett / Dawn, tout en présentant celui du jumeau de Garett, Derek. Ce dernier est en couple avec Grâce et depuis la naissance de leur petite fille, ils ont du mal à se retrouver entre le travail et la poupette. Une passe difficile qui introduit sûrement le second tome.

 On reproche souvent aux auteurs de parfois tomber dans la facilité en ce qui concerne leurs personnages, mais en ce qui concerne Alicia Garnier c'est totalement le contraire. Elle pousse toujours les siens dans leurs retranchements et les presse comme des citrons afin de nous montrer toutes les facettes qu'ils peuvent avoir sans pour autant tomber dans l'exagération. Tout semble tellement vrai, tellement naturel. J'ai tout simplement adoré. Surtout la complexité du personnage de Garett et la profonde certitude de Dawn. 

En bref, une petite histoire qui conclut merveilleusement bien le couple de Garett et Dawn. Du moins, je pense car la dernière fois, je pensais aussi que leur histoire était terminée alors que non. Donc je vais arrêter de faire des suppositions et attendre le second tome pour le savourer comme celui-ci et celui d'avant.

Mes extraits:
Je la sens remuer sous mes mains, je les laisse glisser le long de ses côtes et je sais qu’elle lutte pour ne pas rire. Elle est tellement sensible à cet endroit. C’est le genre de petit détail que je savoure, car même si je la connaissais par cœur, tout un pan de sa vie m’a été enlevé et elle a changé, en quatre ans. Alors je me fais un devoir de tout découvrir, une chose après l’autre. Son rire résonne enfin dans notre chambre et je souris en déposant un baiser sur son épaule dénudée.
— Tu as perdu, encore une fois.
— Tu as triché surtout !
— Un Da-Re est un Da-Re, à aucun moment il n’est stipulé dans les règles qu’on doit la jouer réglo, je la taquine.
***
On s’est promis d’essayer lorsqu’il est venu me retrouver il y a de ça six mois. Notre promesse vibre dans le silence de ma chambre : « Da-Re de me pardonner et de nous laisser une chance de pouvoir nous aimer, librement ? » Et s’il y a bien un Da-Re que je refuse de perdre, c’est celui-là. Je vais me battre de toutes mes forces pour lui, comme j’aurais dû le faire à l’époque. Je n’étais juste pas suffisamment armée pour le faire. Maintenant, je le suis. Sur cette pensée, je sens le sommeil me gagner et je me laisse emporter.
Je ne sais pas combien de temps s’écoule lorsque je le sens se coucher à mes côtés. Il vient se coller contre mon dos et m’embrasse la nuque, puis l’épaule, encore et encore.
— Pardon, murmure-t-il.
Je ne dis rien, mais je lui attrape la main et la ramène contre mon cœur. Morphée ne se fait pas attendre pour revenir m’emporter, néanmoins j’ai tout juste le temps d’entendre ses derniers mots avant de sombrer :
— Je t’aime. Pitié, ne me laisse pas t’éloigner de moi.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 127 pages
Editeur: Alicia Garnier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire