vendredi 24 janvier 2020

HUSH FALLS, T1, les frères des ténèbres de Cynthia Havendean

Sorti le 31 octobre 2019

Résumé: Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable. Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les bois telle une ombre qui glace le sang. Il m’épie et essaie de me séduire avec d’étranges pouvoirs. Même si sa beauté est démentielle et qu’il m’offre la protection contre ceux qui me veulent du mal, je dois l’éviter parce qu’il ressemble à cette chose qui prend plaisir à me tuer dans mes rêves. Keeper est un village aux cauchemars éveillés, et moi, Madison Sawyer, je n’y suis pas la bienvenue…

Mon avis: Après une petite panne de lecture, j'ai un peu recherché une histoire qui pourrait me captiver. Quand je suis tombée sur cette couverture et son résumé intriguant. Je me suis dit: "pourquoi pas?" 
Après tout, il semble réunir les qualités que j'apprécie dans la lecture: du mystère, du fantastique...

Me voilà donc plongée dans l'histoire de Madison où, dès les premières pages, l'auteure nous annonce la couleur avec un côté plutôt sombre. J'aime ça, mais c'est assez troublant. Ce n'est que lorsque la jeune fille rencontre River et son frère Ayzen que l'histoire s'accélère, s'assombrit un peu plus. On découvre alors les origines de Madison et c'est une belle surprise que nous offre Cynthia Havendean. Loin de surfer sur la tendance des romances fantastiques young adult, elle préfère travailler son héroïne de façon différente, et c'est vraiment réussit même si elle use quand même de la classique romance entre les deux héros qui nous offre leur point de vu. 

Alors que Madison doit découvrir pourquoi une partie des villageois la rejette et essaye d'échapper à la mort, River tente, quant à lui, de l'aider à retrouver la mémoire et exploiter ses capacités. Plus la mémoire lui revient, moins Madison ne veut être une Sawyer. Si seulement, elle avait le choix mais heureusement, elle a River à ses côtés. 
Plutôt bien exploités, Madison et River sont deux personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. L'auteure les a bien travaillés et fait en sorte qu'on s'attache à eux. Madison est une jeune fille au caractère affirmé et son côté sombre m'a un peu fait penser à Sabrina dans la série éponyme de Netfix. Quant à River, c'est le mystère qui l'entoure qui le rend intriguant, puis son histoire bouleversante finit par me le faire apprécier. 

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce livre qui sort un peu des sentiers battus avec son côté sombre mis en avant avec Madison et River, qui ne ressemble en rien aux héros que l'on a pu rencontré. Toutefois, le roman comporte quand même quelques faiblesses, notamment au niveau du temps employé dans la narration. Mais cela reste quand même une histoire plaisant où le mystère et l'action sont bien présents. 
Je lirais la suite avec plaisir car, j'ai été frustrée par la fin et veut désormais savoir comment River et Madison pourront contrer les projets du grand méchant. 

Mes extraits:
— Quoi ?
Il bafouilla une fois de plus tout en levant les yeux sur moi. Son regard me fit froid dans le dos. Il répéta :
— T’es une Sawyer…
Ses yeux retombèrent sur le bout de papier entre ses doigts. Le proviseur avait dû écrire mon nom quelque part sur le plan du lycée que Jackson avait déchiré. Mais en quoi le fait que je sois une Sawyer le dérangeait ?
Je me mis à rire bêtement tout en haussant les épaules.
— Et c’est mal ?
— Tu peux pas rester ici.
Cette fois, mon sourire disparut.
— Pardon ?
— Nan, nan… tu peux pas rester ici, dit-il avec un regard mauvais rempli de reproches, et je dirais même une menace silencieuse.
***
—T’es trop mignonne quand tu te fâches.
Ses yeux tombèrent pour reluquer mes cuisses et son sourire grandit.
—T’avais grand besoin d’une bonne nuit de sommeil.T’étais à la masse.
—Dis-moi que tu plaisantes ? Parce que sinon, bien sûr, quand les gens sont fatigués, on les drogue, c’est tout à fait naturel ! C’est tellement galant de ta part, merci de te soucier de moi comme ça !
—Il n’y a pas de quoi.
J’allai prendre le verre sur la table de chevet. Après avoir dévisagé River, j’examinai le fond d’eau sous la lumière du jour. Il y avait effectivement des résidus blancs, comme une sorte de poudre.
—Seigneur.
—Le Seigneur n’a rien à y voir. Tu devrais arrêter de constamment implorer les ô Seigneur et ô mon Dieu. Sortant de la bouche d’une sataniste, c’est plutôt inédit…

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 388 pages
Editeur: EdiLigne inc
Collection: Jeunesse Fantastique



1 commentaire:

  1. Oh il me fait envie celui là, effectivement on veut du changement ! Merci!

    RépondreSupprimer