jeudi 30 janvier 2020

IDOL, épisode 1 de Kristen Callihan

Sorti le 8 janvier 2020

Résumé: Il est celui que toutes les femmes désirent. Elle n'a rien à voir avec les autres femmes. Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Mon avis: Le mois de janvier étant très fourni en sorties romantiques, je n'ai pas d'autres choix que m'adapter. Bon fort heureusement, certains auteurs rehaussent le niveau et me font découvrir de jolies histoires. En sera-t-il de même pour Idol? 

Idol, c'est l'histoire plutôt basique et déjà vu du rockeur bad boy qui, après un soucis personnel, s'isole dans une île pour prendre une pause. Il va alors "sympathiser" avec sa nouvelle voisine et tenter de la séduire. Nous sommes d'accord, rien de nouveau sous le soleil. Et pourtant, je me suis laissée porter par l'histoire et la plume de l'auteure qui a réussi à me captiver et mieux, à me donner envie de savoir la suite.
Il faut dire que Kristen Callihan maîtrise parfaitement le rythme de son histoire et ses personnages. Elle prend son temps, distille de l'humour et de l'émotion, ce qui est agréable dans ce genre de lectures. 
J'ai alors apprécié Libby et Killian, deux adultes un peu paumés qui vont s'aider mutuellement à trouver ce qui leur manquait. 

Libby est un personnage féminin attachant et simple. Elle se contente de vivre sa vie tranquillement malgré la douleur de la perte de ses parents survenue un an auparavant. Alors quand Killian déboule sur sa pelouse complètement bourré après un accident de moto dans sa palissade, elle est d'abord furieuse par son inconscience, puis intriguée par cet homme qui la déroute notamment par son charme et son flegme. 
En même temps qui ne le serait pas? Killian est beau, très beau, mais il a aussi ce petit côté enfantin attachant qu'est son insouciance. Toutefois, ce n'est qu'une façade car Killian est aussi meurtri par la tentative de suicide de son meilleur ami, d'où son isolement temporaire. 
Entre eux, née alors une belle amitié qui se transforme petit à petit mais la célébrité de Killian est une barrière qui pourrait les séparer ou renforcer leur lien grâce à leur amour pour la musique. 
J'ai vraiment apprécié la manière dont l'auteure a mené son intrigue, déroulé son histoire et surtout, forgé ce couple. Hormis la célébrité de Killian, ils sont simples, sympa et attachants.

En bref, une jolie histoire comme je les aime. Pas de coup de coeur à cause de la banalité du thème mais je suis impatiente de lire la suite et savoir ce qu'il va advenir de Libby et Killian. Heureusement, la suite est prévue pour la fin du mois, donc je reviendrais très vite vers vous pour vous donner la suite de cet avis.

Mes extraits:
Libby
J’ai trouvé Killian soûl et étalé sur ma pelouse comme une espèce de prince perdu. Ce casse-pieds est beau comme un dieu, il a l’arrogance qui va avec et refuse de débarrasser le plancher. Sexy, charmeur, un tantinet obscène, il est en train de m’avoir à l’usure, doucement mais sûrement.
Je le désire de plus en plus. Il pourrait être à moi, si j’osais me l’approprier. Le problème, c’est que toute la planète pense déjà qu’il lui appartient. Comment faire pour garder pour soi une idole, quand le monde entier semble déterminé à vous l’enlever ?
***
Killian
Je suis chanteur dans le plus grand groupe de rock du monde, et j’ai vécu une vie de rêve. Mais tout s’est effondré à cause d’une décision fatidique et, depuis, c’est le foutoir total.
Du moins ça l’était… jusqu’à Liberty. Elle est bougonne, recluse et… plutôt mignonne. En fait, non. Oubliez ce que je viens de dire. Quand je pose les mains sur elle, elle est brûlante et bien plus addictive que toutes les fans qui hurlent mon nom.
Le monde entier s’époumone pour que je fasse mon retour sur scène, mais je n’ai pas envie de la quitter. Je dois trouver un moyen de faire sortir l’ermite de sa coquille et de la garder près de moi. Parce que, avec Libby, tout a changé. Absolument tout.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 158 pages
Editeur: Harlequin
Collection: &H



1 commentaire: