Sorti le 3 octobre 2018
Résumé : « Je m'appelle Anna et je vis depuis 4 ans dans le village de Sona, sûrement le plus calme et tranquille du monde depuis l'ouverture des portails. Enfin, ça c'était jusqu'à ce que Vlad, un fichu chevalier – oui, je les déteste – décide de venir mourir sur mon pas de porte. Bien sûr que je n'ai pas pu le laisser rendre son dernier souffle. Mais peut être aurais-je mieux fait ? Avec lui, les ennuis ont débarqué : en plus d'avoir des mercenaires aux fesses, Ersera, la servante des dieux, ne me lâche plus. Je n'ai plus le choix, je dois retourner à Washington. Si j'avais su que fuir cette ville m'aurait ramené à elle dix ans plus tard... Fichu karma. Fichu passé »
Mon avis : A la recherche d'une nouvelle saga fantasy, je me suis tournée vers cette série qui me semblait prometteuse, je suis ressortie plutôt conquise par ce premier tome.
Dans ce premier opus, on découvre un monde ravagé après l'ouverture de portails magiques d’où sont sortie des créatures magiques (je vous laisse découvrir lesquelles), ce qui à engendrer la destruction de la civilisation telle que nous la connaissons et la disparition de 90 % de la population humaine.
Le récit est à la première personne et on découvre Anna/Akalie une magicienne, 100 ans après cet événement, elle coule des jours paisibles de guérisseuse dans un petit village plutôt tranquille. Mais un imprévue va bouleverser sa vie et elle va se retrouver dans une quête pour sauver le monde et tout les être vivants un peu contre son gré.
On suit donc notre héroïne dans son périple qui n’est pas de tout repos et ça c’est peu dire, elle rencontre de nombreux obstacles et ennemies, mais fait également de belle rencontre et notre groupe d’aventurier ne fait que s’agrandir pour notre plus grand plaisir. Anne/Akalie est une dure à cuire sarcastique, sauvage et avec un humour tout particulier, je l’adore tout simplement. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler toute l’intrigue. J’espère que ce petit résumé vous aura mis l’eau à la bouche, car c’est un livre qui mérite d’être lu.
Comme je vous le disais précédemment, j’ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture, l’écriture de l’auteur est fluide avec juste ce qu’il faut comme description et elle arrive à nous tenir en haleine tout au long du récit. Les personnages sont fouillés et haut en couleur aussi bien les principaux que les secondaires surtout Ezra mon changeling préféré. Ce n’est toutefois pas un coup de cœur pour moi, mais on n’est pas passé loin. Il me manque un petit quelques chose, c’est peu être la prémisse de romance trop légère à mon goût (romantique que je suis). En revanche je me plonge immédiatement dans le second tome car j’en meure d’envie et je vous donnerais bien évidemment mon avis.
En bref, un premier roman bien structuré avec tout ce qu’il faut : des personnages qu’on a envie de rencontrer, un univers bien construit et riche, une écriture facile à lire, des rebondissements le tout saupoudrer d’une bonne grosse dose de magie. Je ne peux donc que vous recommander de vous lancer dans l’aventure avec Akalie et ses compagnons.
Mes extraits :
« —Allonge-toi, ce sera plus simple, dis-je à Vlad. Il s’installa sur le tapis rouge qui couvrait le sol et je me mis à genoux à côté de lui.
—Il aurait fallu prendre une photo, dit-il. Je dois avoir la tête d’un macchabée.
—C’est tout à fait ça. Mais il n’y a pas d’instantanés dans les parages. Ne t’inquiète pas, je saurai te rappeler jusqu’à la fin des temps la tête que tu avais avec moult détails. Il leva la main vers mon visage et ses doigts caressèrent ma joue.
—Tu es la femme la plus courageuse que je connaisse. »
« Je n’ai jamais besoin d’aide, rétorquai-je. Il leva les yeux au ciel et contint un cri de rage.
—Est-ce que tu es tout le temps comme ça ? demanda-t-il.
—Comme quoi ?
—À croire que tu dois absolument te débrouiller seule sans l’aide de personne ? À n’en faire qu’à ta tête ? À rester sur la défensive ?
—Tu ne me connais que depuis quelques heures, n’agis pas comme si tu avais percé les plus grands secrets de mon âme.
—Mais il n’y a rien à percer si tu ne veux pas laisser quelqu’un gratter la surface. C’est ton père qui t’a enseigné cette attitude suffisante ?
—Je ne suis pas suffisante, je me méfie, c’est tout.
—Moi je crois que tu es tout à fait stupide. »
Chronique de Deborah TwiCops
Broché : 425 pages
Editeur : Independently published (3 octobre 2018)
Collection : Akalie
Il a l'air cool ! Après j'avoue j'aime bcp la romance aussi !
RépondreSupprimer