vendredi 10 janvier 2020

GUIDE POUR NECROMANCIEN EN HERBE, T2, Comment revendiquer l'âme d'un mort vivant de Hailey Edwards

Sorti le 4 décembre 2019

Résumé: La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée. Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.

Mon avis: Après un premier tome qui m'avait laissé mitigée, j'ai quand même voulu tenter le coup et voir si l'histoire s'améliorerait. 

Me revoilà donc à Savannah où Grier a repris sa vie, récupéré son titre et sa fortune. Seulement, récupérer ses biens c'est aussi récupérer les emmerdes qui vont avec, notamment travailler sa magie en compagnie Linus, le neveu de sa mère adoptive et fils de la Grande Dame. Un garde chiourme, en somme. Bien qu'ils aient grandi ensemble, Linus n'est plus l'enfant de ses souvenirs, et même s'il est toujours aussi solitaire, une complicité entre eux se développe. Grier finit par apprécier de travailler à ses côtés mais continue de se méfier. Et pour couronner le tout, son ancien travail de Phantasme et le sentiment de normalité qu'il lui donnait lui manque. Surtout avec toutes les disparitions des entités qui hantaient la ville. Ce n'est qu'en travaillant à la réparation du navire qui servira aux croisières des Phantasmes, qu'elle se rend compte du danger qui plane sur Savannah. Un danger qui la vise tout particulièrement. 

Une chose est certaine, ce second tome est bien meilleur que le second même si je n'arrive pas trop à me faire au style de l'auteure qui n'arrive pas toujours à trouver le bon rythme. Mais enfin, j'arrive à comprendre un peu l'univers qui me séduit petit à petit. Puis l'histoire de ce tome est bien plus intéressante avec une trame plutôt intrigante, ce que j'ai grandement apprécié. 

Du côté des personnages, je commence vraiment à apprécier Grier. Dans ce tome, je la trouve plus sûre d'elle, plus mature, plus assurée. Dommage qu'elle possède toujours ce côté gamine quand elle est avec Boaz mais bon il y a de l'amélioration. 
En ce qui concerne Boaz, j'ai attendu deux tomes avant de me faire un avis tranché sur lui et c'est décidé, je ne l'aime pas. J'aime pas son côté "monsieur je suis plus fort que tout le monde" et sa façon de revenir vers Grier, genre fou amoureux alors qu'il ne s'est jamais intéressé à elle avant. Bref, je l'aime pas lol.
Par cooonnntrre, je suis méga fan de Linus! J'aime ce petit côté mystérieux qui l'entoure. J'aime sa douceur avec Grier. J'aime sa discrétion. J'aime qu'il ne soit pas parfait. 

Vous l'aurez donc compris, un second tome qui aura su me charmer autant par son histoire intéressante que par l'intrigue qu'il présente. J'ai enfin pu me découvrir des affinités avec les personnages et je comprends mieux pourquoi le premier tome m'avait laissé de marbre... Linus n'était pas encore là! Désormais, j'attends le troisième tome avec impatience, en espérant que l'auteure trouve une solution pour rayer Boaz du paysage lol.

Mes extraits:
— Il faut y aller pas à pas, m’assura-t-il, et il inscrivit quelque chose sur la feuille avant de la pousser vers moi du bout des doigts. Voici ta note finale.
M’attendant au pire, je me redressai sur ma chaise et rapprochai la note.
— Un 16 ?
Linus m’étudia pendant qu’il rebouchait son marqueur, comme s’il n’arrivait pas à déchiffrer mon expression.
— Tu es déçue ?
— Tu rigoles ? rétorquai-je en me levant d’un bond en poussant un cri avant de l’attirer brusquement dans une étreinte. C’est la meilleure note que j’ai jamais eue.
— Houf.
— Je ne serre pas si fort que ça.
Je basculai la tête en arrière et je me moquai de son expression figée.
— Tu survivras.
Une couleur pâle se répandit sous sa peau, rosissant son cou jusqu’à la racine de ses cheveux.
— Tu m’as pris par surprise.
— Le petit cri ne t’a pas mis sur la voie ? C’est comme un système d’alerte rapide.
Ni moi ni mon enthousiasme n’étions subtils.
— La prochaine fois que tu l’entendras, fuis si tu ne veux pas te faire attraper.
— Je tâcherai de m’en souvenir.
***
— Boaz, murmurai-je, mais il ne dut pas m’entendre.
— Amélie m’a prévenu que je t’étouffais, reprit-il en se caressant la nuque avant de passer une main sur ses cheveux raides. Dis-moi quand percer des trous d’aération dans le couvercle, même si tu dois en percer dans mon corps pour attirer mon attention.
Il tenta d’arborer un sourire charmant, mais ses yeux étaient trop rougis pour qu’il dure.
— L’armée m’a prouvé que je pouvais être dompté. Je suis prêt à apprendre, si tu es prête à être mon professeur.
— Il faudra qu’on trouve la solution ensemble.
Au jour le jour.
— Même si ça veut dire découvrir qu’on ne peut pas être ensemble, repris-je.
Une fraction de sa confiance refit son apparition.
— Tant que tu m’aimes toujours.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 415 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy
Chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire