mardi 19 novembre 2019

SEXY CHRISTMAS STRANGER de Charlie Lazlo

Sorti le 09 novembre 2019

Résumé: Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus. Il protège farouchement sa vie avec Anna, sa fille, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui l’a accueilli. Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire. Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?

Mon avis: En ce période un peu plus fraîche, quoi de mieux qu'une petite romance de Noël à lire sous un plaid avec un thé dans la main? Rien, si vous voulez mon avis. Seulement, ai-je fait le bon choix de romance? 

Avant de répondre à cette question, commençons par un petit résumé de l'histoire. Neva est une femme de vingt-sept ans, qui après la mort de son père, se rend à Montgenèvre pour voir le chalet dont elle a hérité. A peine arrivée, elle rencontre Nathan, l'homme le plus sexy qu'elle ait rencontré mais aussi le plus imbuvable. Malheureusement, le village est petit et leurs rencontres sont inévitables et leur attirance indéniable. Si seulement, Nathan n'était pas si méfiant et prompt aux jugements hâtifs...

Bon, je vais être franche, l'histoire remplit son rôle de distraction si l'on fait abstraction des erreurs de faits des auteures. Ce qui m'amène à penser que l'histoire manque de recherches en plus de manquer de profondeur. Tout va beaucoup trop vite sans réel développement. Heureusement, l'humour proposé rehausse le tout et rend l'histoire plus intéressante. J'ai, d'ailleurs, beaucoup apprécié les échanges entre les personnages et les scènes burlesques de l'héroïne. 

L'échange des points de vu entre les personnages principaux permet au lecteur de comprendre un peu mieux les personnages.
Ainsi, nous avons Neva, qui est un personnage plutôt intéressant en plus d'être marrante. Ce n'est pas une cruche sans cervelle et ça fait du bien d'avoir un personnage féminin qui a du répondant. 
Puis, il y a Nathan. Pour le comprendre lui, c'est un peu plus compliqué. Il est plus méfiant, bien que taquin, parfois même mesquin. Heureusement, il évolue sinon ce ne serait plus une romance toute douce!
Leur relation, je t'aime moi non plus, est plutôt bien travaillé mais encore une fois trop rapide, ce qui est dommage, car je pense qu'il y avait vraiment de quoi faire.

En bref, une petite histoire de Noël qui divertira un grand nombre de lecteurs. Malheureusement, je suis plus difficile à satisfaire qu'un lecteur lambda et le manque de recherche et de profondeur n'auront rendu cette lecture que passablement intéressante. 

Mes extraits:
« Vous-avez-un-message-entrant-de-Sa-mi-a. »
Un quoi ? Je ne sais même pas comment cette voiture maléfique a réussi à hacker mon téléphone, sagement rangé dans mon sac.
« Vou-lez-vous-le-lire ? »
– Euh… oui.
Aucune réaction. Je suis, un instant, distraite par le paysage qui se dévoile peu à peu sous mes yeux dans le soleil éclatant de cette fin d’après-midi. Au pied de l’éblouissante étendue des pans enneigés, résultat de ces incroyables premières chutes survenues tellement tôt dans la saison, je crois distinguer autre chose que le vert des sapins. Des taches marron nichées dans un vallon paisible. Des constructions ?
« Vou-lez-vous-le-lire ? »
– OUI !
Léger bourdonnement. Et re-voix robotisée.
« Main-te-nant-que-tu-es-riche-tu-es-prête-à-défi-ni-ti-ve-ment-arrê-ter-de-baiser ? »
Interloquée, je fixe le tableau de bord. Je rêve ou le monstre m’interroge sur ma vie sexuelle ?
« Sa-lope… »
J’ouvre des yeux encore plus grands. Être insultée par une voiture ? C’est une grande première dans ma vie, il est vrai, plutôt tranquille. D’accord, j’ai fait craquer les vitesses durant les premiers kilomètres, mais j’ai des excuses !
« ...-rie-de-correc-teur-bosser-pas-baiser-bosser. »
***
– On ne doit jamais freiner brutalement sur la neige. Il faudrait au moins apprendre un minimum les règles de conduite avant de se pavaner dans ce type de voiture.
Se pavaner ?
Le charme s’évanouit en une seconde.
Mais quel sale type !
– Croyez qu’en temps normal, je ne laisserais jamais quelqu’un qui a eu un accident se débrouiller seul, et qui plus est une demoiselle en détresse…
Il s’interrompt et je jurerais qu’un semblant de sourire se dessine sous sa barbe sombre.
– … mais il semblerait que je fasse une exception lorsqu’elles sont vraiment trop désagréables…
Son sourire s’élargit, dentition parfaite en vue.
Et je confirme : il est moqueur, ce sourire. Clairement moqueur.
– … et qu’elles ne sont pas vraiment en détresse. Vous allez devoir jouer entre marche avant et marche arrière pendant quelques instants pour pouvoir ressortir mais ça vous permettra de vous familiariser avec votre carrosse hors de prix, Duchesse. Son fichu sourire est désormais tout à fait évident.
Ce qui le rend encore plus canon alors que ses propos horripilants devraient m’interdire de faire une telle constatation.
– Prenez ça comme ma participation à vos premières leçons de conduite sur neige. Et, au fait…
Cette fois, je suis certaine qu’il se fiche royalement de moi et que la suite ne va pas me plaire.
– … bienvenue à Montgenèvre.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 254 pages
Editeur: Addictives
Collection: Luv


1 commentaire: