Sorti le 16 novembre 2019
Résumé:
Tout semblait sourire à Lou : une vie amoureuse comblée avec son mari Thomas, un emploi d’agent immobilier dans lequel elle excelle, des amis complices.
Mais son divorce brutal fait tout basculer.
Elle se raccroche alors à un projet professionnel dans lequel elle place toute son énergie. Pour le mener à bien, elle contacte Paul, un décorateur d’intérieur talentueux.
Lou ne se doute pas que sa rencontre avec Paul sèmera à nouveau le chaos dans sa vie, faisant remonter des souvenirs d’enfance troublants...
Mon avis: En pleine période des préparations des fêtes, quoi de mieux que de lire de douces romances de Noël pour se mettre dans l'ambiance?
Me voici donc plongée dans l'histoire de Lou, une presque trentenaire fraîchement divorcée qui se raccroche à son travail pour continuer d'avancer malgré son cœur salement amoché. Bien qu'une année soit passée, Lou se pose toujours des questions. Pourquoi l'a t-il quitté? Pourquoi n'a t-elle pas protesté? Pourquoi a t-elle toujours été si docile avec lui? Car oui, si y'a bien une chose qui la chagrine dans ce divorce, c'est de se rendre compte que la Lou intrépide de son enfance n'est plus là depuis longtemps. Et si elle creuse un peu plus, cela remonterait même au départ soudain de son meilleur ami, parti sans même un au revoir. Mais le passé est le passé et il est désormais temps d'avancer et pourquoi pas remporter la première place nationale dans le projet de Noël lancé par le grand patron de sa boîte. Aidée de Cynthia et Yuji, ses deux collègues complètement barjots, Lou a une idée lumineuse: donner à ses biens à vendre l'esprit de Noël. Mais pour y arriver il lui faut le meilleur décorateur de Marseille. Seulement, elle était loin de se douter que ce dernier serait son meilleur ami d'enfance, Paul et que son retour sur la Canebière était guidé par son envie de la retrouver, elle...
Alors, bien que découvrir et apprécier que ce roman se déroule dans les rues de ma ville, j'ai eu un peu de mal avec cette histoire. Il y a des côtés positifs et négatifs qui ont fait que je ressors mitigée de ma lecture. Commençons par le négatif.
Le premier point qui m'a refroidie est l'écriture à la troisième personne. Je ne suis pas une anti troisième personne, mais je dois bien avouer que dans une romance de Noël, je trouve cela trop impersonnel et cela à tendance à m'exclure de l'histoire. Heureusement que le style d'écriture percutant et fluide de l'auteure contrebalance ce premier côté négatif, et bien qu'il y ait certaines longueurs et répétitions, la romance reste douce et agréable à lire.
Du côté des personnages, j'ai apprécié Lou dans son ensemble. C'est une jeune femme fragile et blessée qui tente de se relever comme elle peut. Mais on sent sous cette carapace qu'elle cache un caractère fougueux et une détermination implacable dans ce qu'elle entreprend. J'ai vraiment aimé la voir évoluer et redevenir cette petite fille sans peur qu'elle était enfant.
En ce qui concerne Paul, je suis perplexe. Sur papier, il est parfait. Il réagit parfaitement face aux situations et pourtant, je ne ressens strictement rien pour lui. Il me laisse totalement indifférente. Peut-être qu'il m'a manqué des informations sur lui ou encore qu'il ne s'est pas assez livré pour qu'il m’intéresse, je ne sais pas.
Le dernier point qui rend cette romance plaisante à lire est cette touche d'humour apportée par Cynthia et Yuji, les collègues de Lou. Je dois bien avouer que sans eux, cette histoire aurait été fade.
En bref, une romance de Noël plutôt agréable à lire. Je n'ai pas passé un aussi bon moment qu'avec d'autres lectures mais elle a remplit son contrat en me faisant passer un bon moment.
***Un grand merci aux éditions BRM pour cet Ebook***
Chronique de Sandy Twi-Cops
Ebook: 1729KB
Editeur: BRM
Collection: Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire