vendredi 15 novembre 2019

LA COMMUNAUTÉ DU SUD, T13, La dernière mort, de Charlaine Harris

Sortie le 8 janvier 2014

Résumé: Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances... Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Mon avis: Et voilà c'est le dernier tome de la saga!!! Je sais, je suis à la bourre, la plupart d'entre vous l'avez déjà lue depuis longtemps, mais moi je rattrape le retard que j'ai pris avec certaines anciennes sagas!!! 
Pour ceux qui n'ont pas encore lu cette saga et qui n'en connaissent pas l'aboutissement, j'ai essayé de ne pas mettre de spoiler dans cette chronique sur la fin de cette saga, mais vous risquez quand même d'en déduire des choses proches du spoiler, donc évitez de lire cette chronique!!!  Vous êtes prévenus!!!

Donc ce tome met un point final à cette longue saga qui a été ponctuée de beaucoup d'événements plus étonnants les uns que les autres, et notamment le choix de Sookie concernant l'homme de sa vie.
Comme je le disais dans ma chronique du tome précédent, je ne suis pas étonnée par ce choix de l'auteure, que je trouve logique et amené depuis quasiment le début! Alors oui certaines fans d'un certain personnage sont déçues. J'ai moi-même été fan de ce personnage et j'ai adoré leur relation, mais connaissant maintenant bien Sookie et ses envies et désirs pour son avenir, c'est le choix qui devait s'imposer au final je trouve.

Bon alors comme souvent, le tome commence par une Sookie qui se remet des événements de la fin du T12... Tout comme Sam d'ailleurs.

Ancienne meilleure amie, puis ancienne ennemie de Sookie, Arlène sort de prison plus tôt que prévu et refait surface dans sa vie, amenant de nouveaux problèmes frôlant le complot pour nuire à notre héroïne.

Du côté des vampires, Éric fait toujours face à ses problèmes d'une façon qui ne plait pas du tout à Sookie. Son problème principal, c'est que son créateur a organisé un mariage arrangé entre Eric et la reine de l'Oklahoma... Alors qu'il aime et est déjà marié à Sookie... Comment Éric va gérer cette situation? Comment Sookie va le vivre?

Comme indiqué sur la couverture, ce tome met le point final à la saga qui a inspiré la série télévisée True Blood.
Je n'ai pas encore lu les tomes hors série, mais je ne vais pas tarder à revenir avec leurs chroniques ;-)


Chronique de Nini Tessie-cop

Chroniques de Chloé des T1T2T3T4T5 et T6
Chroniques de Nini des T7 , T8, T9, T10, T11 et T12
Poche: 378 pages
Editeur : J'ai lu (8 janvier 2014)
Collection : SEMI-POCHE IMAG

1 commentaire: