lundi 4 novembre 2019

ADDICTIONS, T1 Addicted to you de Krista et Becca Ritchie

Sort le 18 novembre 2019


Résumé: « Elle est accro au sexe. Il est accro à l'alcool... Leur seule façon de s'en sortir, c'est de toucher le fond. Personne ne suspecterait la timide Lily Calloway de cacher un terrible secret. Pendant que tout le monde danse dans des bars près de l'université, Lily reste dans les toilettes. Pour se taper des inconnus. Son addiction la mène à des coups d'un soir, des rendez-vous sexy et des soirées qu'elle regrette amèrement après. La seule personne à connaître son secret en possède un aussi. La meilleure amie de Loren Hale est sa bouteille de bourbon. Lily arrive en deuxième position. Durant trois ans, ils ont fait semblant d'être ensemble, cachant leurs addictions à leurs familles. Ils sont passés maîtres dans l'art de dissimuler les flasques d'alcool et les hommes qui entrent et sortent de leur appartement. Mais, tandis que le poids de leurs addictions les fait sombrer, ils s'accrochent encore plus à leur relation destructrice et finissent par se demander si une vie ensemble, une vraie vie, ne serait pas mieux qu'un mensonge. Alors que des étrangers et leurs familles commencent à s'immiscer dans leurs vies et avec des nouveaux challenges en perspective, ils réalisent qu'ils ne sont peut-être pas juste accros au sexe et à l'alcool. Ils sont peut-être tout simplement accros l'un à l'autre.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Blandine et la Collection Infinity pour l'envoi de ce service presse. Ce n'était pas forcément un roman que je pensais lire mais l'avis d'autres blogueuses m'ont fait changer d'avis.

Me voilà donc plongée dans l'histoire de Lily et Loren, deux jeunes adultes, meilleurs amis dans l'intimité mais en couple aux yeux de leurs familles afin de cacher leurs addictions respectives. Dès les premiers chapitres, j'ai su que cette histoire ne ressemblerait à aucune autre. Les auteures ont le souci du détail et semblent vraiment vouloir nous faire participer à la longue descente aux enfers de nos deux héros.  Il y a des passages durs, crus, mais on ressent le besoin de passer par ces épreuves pour comprendre comment un être humain peut tomber au plus bas. Mais quel est donc ce mal qui les ronge pour arriver à cet état de dépravation?

Lily et Loren sont deux jeunes issus de familles riches et respectables. D'aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont toujours été inséparables, si bien que les penser ensemble était une évidence pour leur entourage. Seulement, tout le monde à ses secrets. Loren est alcoolique. Lily est accro au sexe. Deux dépendances qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre mais assemblées aux deux personnages finissent par se compléter. Car afin que leurs familles ne les découvrent pas, ils décident de se couvrir mutuellement et de laisser libre court à leur dépravation. Sombrant ensemble. Jusqu'au jour où Connor et Ryke entre dans leur vie et décident de briser leur dynamique de couple auto destructeur. Et pourquoi pas, les aider à en sortir? 

Je dois bien avouer que même si j'ai trouvé très réaliste la situation de Loren, j'ai eu plus de mal à cerner Lily. Peut-être parce que son addiction n'est pas souvent traitée que ce soit dans les romans ou dans la vie réelle. Ou bien alors parce que j'ai du mal à me dire qu'être accro au sexe puisse être un problème à ce point là sans qu'une solution puisse être apportée, médicale ou thérapeutique. Mais il n'y a pas que cela. Je l'ai trouvée ennuyeuse... Je peux comprendre que son addiction puisse être gênante mais de là à s'apitoyer sur son sort? Mouais. Je préfère 100 fois un Loren qui assume sa dépendance à l'alcool. Du coup, je me suis finalement concentrée sur le couple dont la dynamique est vraiment plus intéressante à découvrir. Ils s'aiment mais aiment aussi leurs addictions. Et pour pouvoir s'aimer sans entrave, ils savent qu'il n'y a qu'une solution: ne plus être ensemble. Seulement, cela a toujours été eux contre le reste du monde et ils ne peuvent pas rester loin l'un de l'autre. Un cercle vicieux destructeur.

En bref, un très bon roman, très bien écrit. J'ai vraiment aimé que les auteures aillent au bout des choses et continuent de creuser sans sombrer dans le pathétique et le larmoyant. J'ai un peu moins aimé l'héroïne qui est unique narratrice mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite car je suis curieuse de voir comment les auteures vont tourner les choses sans que cela tourne en rond.

Mes extraits:
— J’ai acheté une tarte au citron meringuée. Ta préférée.
J’ai un haut-le-cœur intérieurement.
— Tu n’aurais pas dû.
Non, tu n’aurais vraiment pas dû. Je déteste la tarte au citron meringuée. Visiblement, il veut que Nola pense qu’il est un super petit ami, cependant la seule petite amie que Loren Hale traitera toujours bien est sa bouteille de bourbon.
***
— On est ensemble, réplique-t-il. Bien évidemment que je vais t’embrasser.
Après avoir prononcé ces mots, il remet sa flasque dans sa poche et dirige son regard vers l’entrée du Drake.
— Je te retrouve à l’intérieur.
Il fait demi-tour et marche à reculons.
— Tu sais dans notre appartement. Celui que nous partageons, en couple, dit-il en affichant un sourire amer. Ne sois pas trop longue, chérie.
Il me fait un clin d’œil. Une partie de moi se décompose entièrement et complètement pour se transformer en bouillie. L’autre partie est juste très confuse.
Déchiffrer les intentions de Lo me fait mal à la tête. Je traîne en arrière, essayant de démasquer ses vrais sentiments. Est-ce qu’il faisait semblant ? Est-ce que c’était réel ?
Je secoue la tête pour chasser mes doutes. Nous formons un faux couple depuis trois ans. Nous vivons ensemble. Il m’a entendue atteindre l’orgasme depuis la pièce d’à côté. Je l’ai vu dormir dans son propre vomi. Et même si nos parents croient que nous ne sommes plus qu’à un pas des fiançailles, nous ne coucherons plus jamais ensemble. C’est arrivé une fois et ça doit être suffisant.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 434 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance passion


2 commentaires:

  1. Ce genre d'histoire n'est pas pour moi je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons que si tu aimes les histoires dures et qui tournent autour des addictions, ce livre est pour toi sinon non :)

      Supprimer