mardi 5 novembre 2019

BLACK WINGS, T4, Black Lament de Christina Henry

Sorti le 23 octobre 2019


***Attention spoilers sur le tome précédent***

Résumé: La mort dans l'âme... Anéantie par la mort de Gabriel, Maddy retrouve espoir en découvrant qu'elle est enceinte. Mais sa joie est de courte durée : son grand-père veut s'emparer de l'enfant pour détenir le pouvoir de ses deux lignées. Maddy est prête à tout pour l'en empêcher, mais que peut faire une Agente de la mort contre Lucifer lui-même ? Et lorsque l'Agence commence à interférer dans ses missions, Maddy soupçonne qu'elle est sur le point de se faire renvoyer. Ils devraient pourtant savoir qu'elle n'est pas du genre à renoncer sans se battre...

Mon avis: Comme vous avez pu le voir dans le résumé, la fin du troisième tome nous avait laissé sur un truc de ouf: la mort du mari de Maddy, Gabriel. Oui, bon, ok, j'avoue, j'ai jamais été très fan du personnage mais là, avouons que l'auteure y est allée un peu fort. Heureusement pour Maddy, un petit être vit en elle pour lui redonner le goût de vivre. Enfin, à condition que tout le monde arrête de vouloir sa peau. Chaque jour qui passe lui amène un nouvel ennemi, en plus de ceux qu'elle a déjà sinon ce ne serait pas drôle.  Du coup, en plus de son père et son demi frère, voilà que Obéron et Titania, les rois de la Faérie veulent sa tête et que l'Agence perd patience face à son attitude rebelle. Heureusement, Maddy n'est pas seule et un allié inattendu se pointe sur le pas de sa porte. 

Plus j'avance dans cette série, plus je me régale. L'auteure a une imagination intarissable et, pour mon plus grand plaisir, ne ménage pas ses lecteurs. Ce tome est rythmé, fourni en rebondissement et surtout l'héroïne ne cesse d'évoluer. Pourtant, on sent bien que l'histoire est loin d'avoir atteint son apogée, si bien que je n'ai qu'une seule envie savoir la suite! 

Je suis méga fan de l'univers de Christina Henry mais pas que. J'adore tous les personnages, qui sont travaillés et enrichissent le roman. Maddy est évidement ma préférée. Elle est combative, têtue, loyale, drôle, courageuse. Puis il y a Beezle, la gargouille protectrice de Maddy. Toujours plein de bon sens, d'humour et guidé par son estomac. Du côté des personnages masculins, Nathaniel fait son grand retour et dans une posture plutôt surprenante. On lui découvre des qualités qui perturbent notre héroïne et je commence à vraiment avoir un petit faible pour lui même si JB n'est pas très loin derrière. 

En bref, un quatrième tome qui intensifie l'intrigue autour de l'histoire de Maddy. Plus j'avance, plus j'ai envie d'en savoir plus. Et même si l'on commence à peine à effleurer l'intrigue principale, je trouve que la saga avance avec qualité. Vivement la suite!

***Merci aux éditions Milady pour ce livre***

Mes extraits:
— Et ce ne sont pas les qualités d’un mari… c’est ça ? dit-il entre ses dents. Ce n’étaient pas les qualités de ton précieux vassal.
— Ne l’appelle pas comme ça, crachai-je. Et Gabriel n’a rien à voir là-dedans.
— Si. Son ombre s’est dressée entre nous dès le début, et maintenant elle y restera à jamais. Comment puis-je rivaliser avec un fantôme ? dit-il avec amertume.
Je le regardai, hésitante.
— À t’entendre, on croirait presque que tu me voulais en tant qu’autre chose qu’un trophée.
— Tu ne m’as jamais donné ma chance. Comment aurais-je pu prouver que je voulais être un homme meilleur ?
— Est-ce que c’est ce que tu veux ?
— Est-ce que c’est important ?
Ça l’était un peu, car je commençais à me demander si je ne m’étais pas affreusement méprise sur son compte. Et, si tel était le cas, j’étais passée à côté de l’occasion de gagner au moins un allié. L’Étoile du matin sait que j’ai besoin d’autant d’alliés que possible.
***
— Tu sais, dit J.B. sur un ton prudent. Un jour, il cessera de te manquer autant.
— Il ne cessera jamais de me manquer, quel que soit le temps qui se sera écoulé.
— D’accord, concéda-t-il. Mais, un jour, tu te rendras peut-être compte que tu n’as pas envie de passer le reste de ta vie seule, ou peut-être que tu aimerais que ton bébé ait un père.
— Je ne…, commençai-je.
J.B. leva les mains.
— Tout ce que je dis, c’est que, quand ce jour viendra, et peu importe quand, pense à moi, s’il te plaît.
Je secouai la tête.
— J.B., tu ne peux pas attendre éternellement que je finisse peut-être par te choisir.
— J’espère ne pas avoir à attendre éternellement, dit-il avec assurance.
— Je ne te mérite pas.
— Sans doute, répondit-il, et il posa la main sur la mienne.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 328 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire