vendredi 8 novembre 2019

CHASSEUSE DE VAMPIRES, T11, la prophétie de l'archange de Nalini Singh

Sorti le 23 octobre 2011

Résumé: Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer. Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena. Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

Mon avis: C'est toujours avec des étoiles des les yeux que j'accueille les derniers bébés de Nalini Singh, surtout quand ils font partis de mes sagas chouchous. Après un excellent tome sur la Vipère de Raphaël, j'avais hâte de retrouver mon Archange préféré et sa magnifique et impitoyable chasseuse surtout que les problèmes se profilent à l'horizon pour le couple.

Alors qu'Elena enquête sur la tentative de meurtre sur son beau frère et la menace qui pèse sur sa nièce et sa soeur, une nouvelle prophétie s'abat sur Raphael et elle. Son ascension en tant qu'ange régresse, elle redevient mortelle sans que Raphael ne puisse faire quoi que ce soit. Alors que lui acquiert de nouveaux pouvoirs de plus en plus puissants. Des chouettes, une voix, une prophétie qui veut la voir morte, des activités anormales du côté de la Chine ancien territoire de l'Archange de la Mort, Lijuan désormais endormie, et une menace directe sur sa famille. Elena et Raphael auront encore de quoi s'occuper mais arriveront-ils à sauver Elena? 

OH MON DIEU! C'était quoi de tome de fou 😱 Si je m'attendais à ça? Nalini Singh nous a offert un tome époustouflant où le suspens est insoutenable. Habituellement, je lis très vite ses romans mais celui-ci je l'ai englouti comme jamais. J'avalais les pages et encore, et encore car je voulais absolument savoir la fin. Mais cette fin? POURQUOIIIIIIII! Jamais je ne me serais attendue à connaître un cliffhanger de la part de Nalini Singh, elle qui aime "conclure" ses tomes, nous offre une horrible fin de la mort qui tue! Vous vous rappelez la fin du T4 des chroniques de MacKayla Lane? Ben, je ressens la même chose 😭 Autant vous dire que l'attente pour le tome 12 va me sembler lonnnngguuue. 

Mais bon revenons au livre. Je ne vais pas revenir sur la plume magique de l'auteure car je pense que désormais tout le monde sait que je suis une méga fan de son style d'écriture, mais plutôt sur ce qui fait le succès de ce roman à mes yeux. Déjà, le rythme. On pourrait croire qu'au bout de 11 tomes, l'histoire pourrait s'essouffler, et donc avoir un rythme qui tourne au ralenti. Eh bien, ce n'est pas du tout le cas ici. L'auteure impose un rythme très soutenu à son histoire et ses personnages. On ressent vraiment l'urgence de la situation dans les actes, les paroles, les faits sans pour autant perdre le lecteur car elle n'hésite pas à revenir sur des faits passés afin de nous rafraîchir la mémoire, ce qui est top quand trop de temps passe entre deux sorties.

Après, il y a bien évidement les personnages. Je suis très attachée à Elena et Raphael qui vivent une histoire tellement belle que chaque attaque me touche personnellement. 
Elena est l'héroïne parfaite, vraiment. Elle a du caractère, elle est indépendante, elle est forte, elle a de l'humour mais ce qui la rend parfaite c'est qu'elle sait qu'elle ne peut pas vaincre seule. Elle n'hésite pas à demander de l'aide et surtout ne cache rien à son Archange, n'entraînant pas d'imbroglio inutiles. 
Quant à Raphael que dire à part qu'il est ce qu'il est grâce à la chasseuse qui l'a rendu un peu plus humain. Elle est sa force mais aussi sa faiblesse. Et la détresse qu'il ressent dans ce tome est foudroyante. Mon petit coeur a eu beaucoup de mal à survivre à ce tome!! 
Puis il y a les Sept de Raphael, en particulier Illium que j'ai tellement hâte de découvrir dans un tome rien que pour lui! Je les aime tous d'amour!

En bref, un énorme coup de coeur pour ce onzième tome exceptionnellement bon. Tout dans ce tome est parfait, à part peut-être la fin qui est vraiment frustrante, mais c'est ce qui est bon avec un très bon livre c'est qu'on en veut toujours plus. J'espère que l'attente ne sera pas trop longue mais une chose est sûre, il sera lu dès sa sortie! 

Mes extraits:
Tu vois à quel point je t’aime, Raphael, marmonna-t-elle intérieurement.
La mer vint se fracasser à nouveau dans son esprit, accompagnée de vents lointains et néanmoins présents.
Je vois ça.
Elle faillit sursauter.
Tu es toujours à portée ?
C’est pour cela que tu marmonnais ? Parce que tu pensais que je ne t’entendrais pas ? Tu me fends le cœur.
Voilà qu’il se fichait d’elle à présent.
Je tenais juste à dire que faire mon boulot de chasseuse était plus simple lorsque j’étais une parfaite inconnue. Pas besoin de faire ami-ami avec tes anges.
Essaie de ne poignarder personne. Il serait vraiment délicat de faire passer cela pour un accident. Surtout compte tenu de ta précision légendaire.
Elle sentit ses lèvres tressaillir.
Je ne te promets rien.
***
Enfants de mortels, votre temps est venu. Car l’un doit vivre pour que l’autre meure. Un soupir empreint du plus terrible des chagrins. Vous devez mourir.
***
— J’ai peur, Archange. Qu’est-ce qui m’arrive ?
La fureur le traversa une fois de plus et il sut que s’il la perdait aux mains d’un adversaire invisible, il deviendrait à son tour un monstre.
— Je n’ai pas encore la réponse, Elena, mais je retournerai le monde entier jusqu’à en trouver une.
Elle écarta les doigts posés sur son cœur.
— Nous retournerons le monde, lui rappela-t-elle.
Il referma sa main sur la sienne et dit :
— Oui, nous.
Son corps se relâcha peu de temps après. Elle s’endormit… et rêva. Son souffle se fit heurté, son pouls accéléra et un mince voile de sueur recouvrit sa peau.
De sa voix mentale, il la rassura.
Je suis là, ma chasseuse. Rien ne peut t’arriver.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 448 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: J'ai Lu


3 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi. Une de mes sagas fétiches. L'attente va être longue jusqu'en juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais même que l'attente va être intolérable :D

      Supprimer
  2. Un attente longueeeee pour avoir ce tome, lu et adoré sauf que je me rends compte que l'attente du prochain sera encore plus longggggggggg .... :(.

    RépondreSupprimer