lundi 3 juin 2019

SUGAR BOWL, T3, Sugar Free de Sawyer Benett

Sorti le 11 avril 2019


***Attention spoilers sur les tomes précédents***


Résumé: Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation était des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en échappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir. Ayant désespérément besoin d'abris et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North qui est à ses côtés depuis le début. Mais peut-il gérer la vérité brutale ? Beck fera tout pour protéger celle qui lui appartient, cœur et âme. La passion entre eux est à son comble, alors même que leur monde commence à s'écrouler. Avec l'héritage de son partenaire impitoyable, Beck risque de tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté. Mais chaque contact de la bouche de Sela sur sa peau, ses ongles dans son dos, l'empêche de la laisser partir...


Mon avis: Après un second tome décevant, je voualis quand même laisser une chance à ce troisième et dernier tome. Tout comme le précédent tome, l'histoire reprend là où s'arrêtait l'action de fin. 
Nous retrouvons donc une Sela déboussolée après avoir accompli sous légitime défense, l'acte qu'elle rêvait de faire. JT ne fera plus jamais de mal à personne. Pourtant loin d'être soulagée, la jeune femme panique, mais doit faire face à ses responsabilités et aux conséquences de son acte. Décidée à se livrer à la police, Beck finit toutefois par la dissuader et échafaude un plan pour protéger celle qu'il aime. Seulement, son plan finit très vite par se retourner contre lui, chose que ne supporte pas Sela. Les mauvaises décisions s'enchaînent et l'issue pourrait très bien leur être en défaveur.

Meilleur que Sugar Rush, ce dernier tome reste toutefois en demi-teinte pour moi. Le style de l'auteur est pourtant bon, assez fluide pour être agréable à lire mais les trop nombreuses scènes de sexe ou encore les actions des personnages m'ont parfois excédée. Mais bon, heureusement que l'auteur a su instiller un petit côté suspens avec de l'action pour me garder dans l'histoire, sinon, j'aurais pu très vite décrocher.

Du côté des personnages, j'ai trouvé les réactions de Sela plutôt réalistes. Elle est complètement dépassée, et se laisse submerger par les événements, ce qui peut se comprendre. 
Par contre, je n'ai pas du tout adhérer au rôle de Beck. Il ne lui fait prendre que des mauvaises décisions. Alors ok, il pense bien faire mais bordel, limite s'il n'avait pas été là, cela n'aurait rien changé! Bon ok, il n'y aurait plus eu d'histoire... 

En bref, un troisième tome qui clôt plutôt bien la saga, même si je pense qu'il aurait pu largement être inclus dans le second tome, ce qui aurait d'ailleurs ajouter plus de consistance à ce dernier. Il y a du bon et du mauvais comme dans beaucoup de New Adult mais je ne doute pas que cette saga puisse trouver son public.

Extraits:
– Sela, il n’y a personne en ce monde que j’aime plus que toi. Vraiment personne. Je ne me prends pas la tête à me demander pourquoi tu as fait irruption dans ma vie, ou à analyser les circonstances merdiques de notre rencontre. C’était le destin, putain. Comme s’il y avait eu cet énorme puzzle juste devant moi… le puzzle d’une vie parfois simple, mais à laquelle il manquait quelque chose. Je ne m’en étais pas rendu compte, mais il manquait des pièces. Je ne m’en suis aperçu que quand tu es arrivée et toutes les pièces ont commencé à prendre leur place.
Je déglutis la boule qui vient de se former dans ma gorge.
– Des pièces ?
– Tu m’as apporté toutes les pièces qui manquaient, dit-il, un sourire aux lèvres, en me caressant la joue de ses doigts. Le rire, la capacité à rester l’un à côté de l’autre en silence sans être gênés, vivre avec quelqu’un qui fait résonner toutes mes émotions. Putain, du sexe comme jamais. De l’amour. Du dévouement. De l’affection. Est-ce que j’ai mentionné le sexe ?

Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché: 311 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Lien du T2: Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire