lundi 24 juin 2019

UN SECOND SOUFFLE de R.S Grey

Sortie du 12 Juin 2019

Résumé : Deux mois plus tôt, Abby n’avait guère de perspectives d’avenir. Mais désormais, avec un cœur tout neuf, elle a une seconde chance, et elle compte bien en profiter. Quoi de mieux qu’un road trip pour découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ? Si elle avait l’intention de partir seule, c’était sans compter l’irruption de Beck. Drôle, spontané, irrésistible : avec lui, le voyage pourrait bien prendre une nouvelle tournure.

Mon avis : Voici une lecture toute douce et sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment de lecture. 
"Un second souffle" est une histoire de deuil, de reconstruction, d'espoir et d'avenir. Mais ce n'est pas pour autant que c'est larmoyant et déprimant. Bien au contraire, R.S Grey a su mettre des touches d'humour là où il faut et quand il le faut, pour rendre toute cette histoire agréable à lire. Et puis le duo Beck et Abby fonctionne bien. 

Abby est en train de choisir une urne funéraire quand elle fait la connaissance de Beck. Et c’est sans honte qu’il lui avoue l’avoir suivie, tout comme c’est sans gêne qu’il s’invite au road trip d’Abby. Mais pour elle, il est hors de question qu'il s'incruste dans son projet de vie. 

Pourtant au fil des jours, Beck va prendre sa place dans la nouvelle vie d'Abby, et contre toute attente, elle va l’inviter à la suivre. Par contre ce que Beck ne sait pas, c'est ce qu'il y a dans l'urne, pourquoi ce road trip et plus important c'est qu'Abby a été récemment greffée du cœur. 

Au cours de ce voyage qui sera malheureusement écourté, Abby va se fabriquer des souvenirs et vivre les expériences qu'elle aurait déjà du vivre. Mais elle va aussi apprendre à se connaitre et peut-être même découvrir ce qu'elle veut faire de sa nouvelle vie. Mais elle sera aussi amenée à prendre des décisions qui pourraient bien faire souffrir Beck, mais pas que ... 

Au niveau des personnages, il n'y en a pas beaucoup, mais Abby est entourée de sa meilleure amie, Caroline, qui la pousse à vivre tout ce que la vie lui présente puisqu’elle même ne peut pas les vivre. Nous avons ensuite les parents d'Abby, qui sont très protecteurs et très présents pour elle, même s'ils ne sont pas au courant pour son road-trip ! 

* Abby est une jeune fille qui n'a jamais rien connu d'autre que les hôpitaux. Il est donc difficile pour elle de se projeter dans l'avenir. Ce voyage devrait lui permettre de se construire et de comprendre qu'en plus de vivre pour son donneur elle doit aussi vivre pour elle. Heureusement que Beck fait parti du décor !

* Beck est un jeune homme toujours de bonne humeur et plein de vie. Il est adorable et même si il a plein de question à poser à Abby, il la laisse venir. Ce road-trip va lui permettre de ne pas annoncer tout de suite à son père qu'il ne finira pas les études qu'il avait commencé. Son ambition est ailleurs, mais sa rencontre avec Abby pourrait bien changer ses plans ...

En résumé, une romance toute douce, avec des personnages attendrissants, et un voyage qui nous entraînent au cœurs des secondes chances. 
C'est une belle leçon de vie qui nous donne à réfléchir et à sourire. 

***Merci à Elise et à la Collection Emoi pour cette lecture***


Mes extraits

— Et sinon ? lança le crooner.
— Excuse-moi mais tu es là pour choisir une urne ou bien… ? demandai-je en cherchant des yeux quelque indice qui explique son étrange, quoique intéressant, comportement.
— Non, répondit-il simplement.
— Non ?
Il haussa innocemment les épaules.
— J’aime venir jeter un œil aux derniers modèles. On n’est jamais trop prévoyant.
Je lui lançai un regard abasourdi.
— Tu es sérieux ?
Il me décocha un sourire sexy. La vache !
— Non. J’étais en train d’acheter un granité juste en face quand je t’ai vue entrer. Je t’ai suivie sur un coup de tête.
Évidemment… Il était trop canon pour être normal.
— Donc tu es un psychopathe ?
— Je préfère dire que j’ai été gravitationnellement attiré par ta présence.
Ben voyons… Je mentirais en disant que sa réponse ne m’avait pas prise au dépourvu. Il fallait que je me ressaisisse rapidement sans perdre mon objectif de vue.
— Je vois. Bon, tu m’as officiellement agacée. Tu peux y aller et retourner à tes occupations.
*** ***

— Beck, tu veux bien m’embrasser ? C’est vrai, ce n’est que la première nuit de notre road trip et je ne sais absolument pas si tu en as envie mais, il y a encore deux mois, j’avais une maladie cardiaque. J’ai eu une greffe de cœur, d’où cette vilaine cicatrice sur ma poitrine, déclarai-je en montrant l’endroit où elle dépassait de mon débardeur. J’ai promis à mon amie Caroline d’être courageuse mais c’est difficile vu que tu as visiblement beaucoup plus d’expérience que moi. Pas vrai ? Enfin, je veux dire… tu es vraiment très séd…
Je n’eus pas le temps de finir ma phrase. Beck se pencha vers moi, réduisit la distance entre nous et posa sa bouche sur la mienne. C’était la chose la plus romantique que j’aie jamais connue. Il enroula doucement sa main autour de ma nuque, m’attirant à lui. Tous mes sens se concentrèrent sur la sensation de ses lèvres sur les miennes. J’étais au paradis. Jusqu’à ce que je tente l’impensable : un baiser avec la langue. Je ne savais pas du tout comment m’y prendre et me retrouvai à fourrer maladroitement ma langue dans sa gorge. Il recula en riant.
Oui, vous avez bien lu. Beck mit fin à notre baiser par un éclat de rire.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

1 commentaire: