vendredi 7 juin 2019

FIVE de Marjy Noname

Sortira le 13 juin 2019

Résumé : Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant bras et n'a qu'une chose en tête : se venger  des responsables de ce qu'elles  recouvrent.

Ils sont cinq. L'un deux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s'en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu'elle était enfant. Elle revient aujourd'hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s'effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal? Five est-il vraiment responsable de son malheur?

Mon avis : Tout d'abord, sachez que j'ai été attirée par la couverture de ce livre avant même de lire le résumé (nan parce qu'à chaque Dark Romance, j'espère ne pas trop avoir de scènes "choc" et jusqu'à présent, je m'en suis pas trop mal tirée... Bref). Elle est magnifique et est le parfait reflet de l'histoire : cinq roses, cinq personnes qui ont marquée notre héroine à vie durant son enfance... Ces cinq personnes ont leurs noms sur une liste :

* Kenny
* Cobb
* Hoggan
* Lyons
* Five

Ne ditons-pas que la vengeance est un plat qui se mange froid?!?

Evy est une jeune femme forte, courageuse et impressionnante dans sa force de caractère. Elle revient dans sa ville après l'avoir quitté il y a dix ans de cela avec un plan : rendre la monnaie de sa pièce aux cinq hommes qui se trouvent sur sa liste et qui lui ont bousillée la vie car oui, Evy a vécu un enfer adolescente en étant kidnappée, séquestrée et violentée par des hommes qui ont agit sous les ordres d'un seul homme : Lyons!

Son plan est simple : (r)établir le contact avec chacun d'eux pour finalement les éliminer un par un!

Dit comme ça, cela peut paraitre simple sauf qu'il va y avoir une petite complication et cette complication est plutôt sexy et répond au surnom de... Five (encore une référence) et autant vous prévenir d'avance, il est "Chasse Gardée" et membre officiel de mon harem!!!

Cet homme - hormis le fait qu'il est le fils de Lyons -  est l'arrogance à l'état pur : il est beau, bien foutu, sexy, vraiment hot, bien bâti (vous avez l'impression que je me répète, c'est normal... Five est top canon), sûr de lui, envié par les hommes et admiré par toutes les femmes... sauf une : Evy! 


Enfin, pas tout à fait car pour arriver à rayer le nom de Five de sa liste, elle va devoir s'engager sur une pente qu'elle ne pensait pas si glissante...


Son challenge à lui : en savoir plus sur cette femme qui fait réagir son corps tout entier mais pas que...


Son challenge à elle : le séduire afin de pouvoir avoir plus facilement "accès" à certaines personnes figurant sur sa liste.

Evy arrivera-t-elle au bout de sa vendetta et surmonter, voire faire face à certaines de ses émotions ?

A vous de le découvrir!!!

Ce que je peux encore vous dire c'est qu'après être arrivée au point final de cette histoire, j'ai été frustrée mais je vous rassure : c'est de la bonne frustration 😂

Où est la suite?!?  Je veux la suiiiiiiiiiiiiite?!? A quand la suite?!?

Marjy Noname s'est d'abord fait connaitre via Stories by Fyctia avant de faire partie de la team auteurs/autrices de chez Hugo Roman Et merci à ces derniers car étant une partisane des bons vieux livres, je serais passé à coté d'une personne à suivre de près... J'ai été conquise par son style d'écriture qui est addictif! Plus on avance dans l'histoire, moins on a envie de poser son livre! Five est un joli petit cocktail d'émotions et surtout de rebondissement! Le suspens est présent tout au long de la lecture...

C'est un coup de coeur tant pour le livre que pour son autrice 💙

En bref, Five est une petite pépite qui mérite d'être découverte par le plus grand nombre de lecteurs... Alors n'hésitez pas : foncez vous le procurer le jour de sa sortie... Promis, vous n'allez pas le regretter!

***Un énorme MERCI à Célia et Hugo Poche pour cette magnifique découverte***

Mes extraits :

Il m'entoure de ses bras, me recouvre de son corps tel un plaid chaud et agréable. Il s'approche sans brusquerie, pour ne pas m'effrayer. Comme un lion en chasse d'une antilope. A l'affût de mes réactions, prêt à me rattraper dès l'entame d'une retraite. Il prévient toute fuite en me serrant de plus en plus.
- Tu vois, là, on est proches. On pourrait l'être encore plus.

* * *

Evy

Je viens de recevoir ce que tu appelles
une tenue appropriée. Tu sais où tu peux
te le mettre, ce bout de chiffon!!!

Bon là, j'ai une réponse plus développée. Je ris en lui renvoyant une petite vanne.

Five

Faut être sexy ce soir,
et je te vois très bien dans cette robe.

Evy

Ce n'est pas une robe,
un mouchoir géant plutôt!

* * *

- Je ferais tout ce qu'il faut. Pour toi! Je serai ce que tu veux! Une épaule pour te consoler, un mur pour te soutenir, une arme pour te défendre ou te rendre justice.


* * *

Il est addictif et mauvais pour moi, comme une sucrerie.


* * * 

Chronique de Dimka TwiCops

Poche : 414 pages
Editeur : Hugo Poche (13 juin 2019)
Collection : New Romance

1 commentaire: