jeudi 27 juin 2019

JEU D'INCONSCIENCE de Jennifer L. Armentrout

Sorti le 7 mars 2018
Résumé : La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d'enfance, l'a quitte, le soir même où un inconnu armé l'a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l'école d'arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock ressurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance?


Mon avis : Et voici venir la chronique de cet ultime tome qui met un point final à cette saga écrite par la talentueuse Jennifer L. Armentrout.

On a bien failli l'oublier celle-ci mais la voici...

Je vous l'avoue, j'ai fini de lire ce tome il y a quelques mois déjà mais cela ne m'empêche pas de vous livrer mon impression... Alors c'est parti!!!

Nous avons pu avoir un "aperçu" de nos héros dans les tomes précédents :  avec Jeu d'Inconscience, nous allons apprendre à les connaitre un peu mieux.

Vous n'êtes pas sans savoir que dans chacun des tomes précédents, un événement plus ou moins tragique est au centre des histoires.... Hey bien ce 6ème tome n'y fait pas exception!

Jillian est une jeune femme de 27 ans qui a vu sa vie basculée il y a 6 ans lorsqu'elle s'est fait tiré dessus par un inconnu après avoir quitté une soirée où son ami d'enfant - dont elle est secrètement amoureuse - l'a quelque peu laissée en plan. Depuis, sa vie a été mise entre parenthèse mais un beau jour, elle décide de se reprendre en mains! Quoi de mieux que de postuler pour un job au sein d'une académie d'arts martiaux appartenant... à sa famille!

Elle décide également de faire face à ses peurs et d'accepter un rdv "galant" avec un certain Grady et le couple Cam/Avery. Tout se passe bien jusqu'au moment où une personne de son passé refait surface et ne se semble pas vouloir "lâcher l'affaire". Cette personne, c'est Brock! Brock qui n'est autre que son meilleur ami et celui qui lui a brisé le coeur le jour de cette fameuse soirée où elle s'est fait agressée.

Brock est âgé de 34 ans. "Ancien" combattant de free fight, il est maintenant manager au sein de l'académie de la famille Lima, famille qui n'est autre que celle qui l'a recueilli, hébergé et presque élevé, soit celle de Jillian!

S'il est vrai qu'il y a quelques années en arrière, seule Jillian avait des sentiments pour Brock. autant aujourd'hui ce dernier réalise que celle qu'il considère comme sa soeur a bien grandi et n'est plus une petite fille : c'est devenue une belle jeune femme. 

Les tentatives de Brock de percer les défenses que sa Jillibean vont s'avérer payante et leur amitié va reprendre quasiment là où elle s'était arrêtée. Oui mais n'y a-t-il que des sentiments amicaux ou bien plus?

Arriveront-ils à surmonter les démons du passé?

Jillian arrivera-t-elle de nouveau à accorder sa confiance au seul homme qui a réellement compté pour elle?

Et Brock, parviendra-t-il à la séduire et à se pardonner certains "erreurs" du passé?

J'ai adoré "croiser au détour d'une page ou plus" les cinq couples emblématiques des tomes précédents car oui, toutes ces histoires sont liées :

- Avery et Cameron (Jeu de patience)
- Tess et Jase (Jeu d'innocence)
- Calla et Jax (Jeu d'imprudence)
- Roxy et Reece (Jeu d'attirance)

En bref, la magie de la plume de JLA a encore frappée!!! Une lecture addictive et un tome qui met parfaitement un point final à cette magnifique saga tout en douceur avec une belle conclusion...

Mes extraits :

Avec lui, les frontières entre l'amitié et... autre chose se mélangeaient facilement. Savoir qu'il était fiancé m'avait permis de garder la tête sur les épaules et mon coeur en sécurité.
Pas que je comptais lui donner mon coeur.
Le fait qu'il soit célibataire ne changeait rien.
Rien du tout.
Mon Dieu. Brock était célibataire.

* * *


- Pitié, dis-moi que je rêve.

- Si c'était un rêve, on serait beaucoup moins habillés j'espère!

* * *

Rhage, qui portait le nom de mon personnage préféré de La Confrérie de la dague noire, me jugeait du regard comme seul un chat peut le faire. Le petit démon tigré marron et blanc était perché...

Sur mes mollets.
(....)
Un hiver, en sortant du boulot, je l'avais trouvé caché sous ma voiture. Il n'était encore qu'un chaton. Il commençait à neiger et le pauvre était affamé et tout tremblotant. Alors je l'avais recueilli, ce que j'avais presque aussitôt regretté.
(...) Il aimait se cacher et attendre patiemment que je passe devant lui pour se jeter sur moi toutes griffes dehors.
Ce chat était le diable incarné.

Chronique de Dimka TwiCops

Poche : 382 pages
Editeur : J'ai Lu

1 commentaire: