***Attention, risque de spoilers sur le tome précédent***
**Attention, âmes sensibles s'abstenir**
Résumé:
Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.
Doe n'a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l'a retrouvée et elle était loin de s'imaginer qui elle était et tout ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle s'appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d'eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.
Alors qu'ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu'ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu'il a des ennemis qui rôdent dans l'ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu'il aime.
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.
Mon avis: Après un premier tome surprenant, voilà un second qui promet d'être riche en révélations si on se réfère à la fin de King.
Nous retrouvons donc Doe après que King l'a échangé pour récupérer la personne qui lui est le plus chère. Et bien que Doe est abasourdie par le fait que non seulement King connaisse sa véritable identité depuis le début mais aussi qu'il n'a pas hésité une seconde pour se débarrasser d'elle, King quant à lui a le coeur en miette. Il laisse celle qui lui redonne le goût de vivre, mais en plus s'est fait rouler dans la farine par le père de Doe.
Nous avons alors d'un côté, une jeune femme déboussolée de découvrir une vie dont elle n'a aucun souvenir.
Puis de l'autre, un homme dont la fureur est pourrait faire pâlir l'éruption d'un volcan.
Alors que King est prêt à tout pour récupérer Doe, ses ennemis, eux, sont bien décidés à le virer de l'équation, l'empêchant de se précipiter et de mettre Doe en danger. Pendant ce temps, Doe commencera à récupérer des souvenirs qui pourraient bien changer son avenir.
J'avais peut-être apprécié le premier tome, je peux dire que j'ai adoré le second. Bien plus sombre, bien plus surprenant, avec des révélations qui scotchent, Tyran possède toutes les qualités pour faire passer un bon moment de lecture.
T.M Frazier aura réussit à me bluffer avec une histoire menée à la presque perfection. Alors pourquoi presque?En fait, bien que le rythme soutenu soit excellent, que j'apprécie toujours autant l'alternance des points de vu, je regrette le manque de cohésion entre certaines scènes qui sont parfois coupées sans plus y revenir par la suite. Ce qui est assez perturbant par moment, mais bon, cela ne m'a pas empêché de tourner les pages avec avidité.
Du côté des personnages, je les aime presque tous.
Doe est fidèle à elle-même. C'est une battante qui sait ce qu'elle veut. J'ai adoré son petit côté rebelle qui ne la quitte pas et fait qu'on s'attache à elle. Doe ne s'adapte pas à l'environnement dans lequel elle vit, c'est l'environnement qui s'adapte à elle, et ça j'adore!
King, quant à lui, reste King, bien qu'il soit quand même un chouya plus sombre. C'est un personnage plutôt intense et possessif. L'arrivée de Doe dans sa vie, lui apporte la juste mesure pour qu'il ne bascule pas entièrement du côté obscur.
Ensemble, ce couple est juste explosif. Ils sont têtus, possessifs, durs, crus mais réunis, c'est un vrai feu d'artifice.
En bref, un second tome bien meilleur que le premier. Cette fois, le côté Dark est bien présent et mis en avant, même s'il garde les caractéristiques d'une New Romance classique.
Sachez que Tyran clôture l'histoire de King et Doe, mais que nous aurons la chance de découvrir l'histoire Bear, le deuxième meilleur ami de King, qui a vécu un tome vraiment pourri dans Tyran et qui nous promet une histoire fort intéressante.
Mes extraits:
Je me répète une fois de plus que je n’ai rien à lui offrir, même si c’est faux.
J’ai de l’amour.
Pup. Doe. Ray. Quel que soit son nom, je lui voue un amour surnaturel, irrationnel, insensé, si bien que je suis prêt à croupir en prison avec le sourire pourvu que ma nana se porte bien.
Ce que j’ignore. Je n’ai aucun moyen de m’en assurer.
*** ***
KING.
Peut-être que tout cela n’est qu’un énorme mensonge. Une vaste mystification. King m’a assuré qu’il m’aimait. Peut-être était-ce un mensonge, ça aussi. Je ne sais plus à qui me fier.
Ne te contente pas de survivre. Vis, m’a-t-il conseillé.
Alors j’ai vécu.
Et j’ai aimé.
La colère que j’ai éprouvée en découvrant le pot aux roses s’est tassée à la minute où la déception s’est inscrite sur son visage, alors qu’il constatait l’absence de Max dans la voiture.
Ensuite, quand l’inspecteur lui a passé les menottes, une rage aveuglante m’a submergée.
J’ai tenté de me battre pour lui. D’être celle qui lui ramènerait sa fille. J’ai eu beau lui donner tout ce qui était en mon pouvoir, immobilisée par le sénateur, j’étais réduite à assister à l’horrible scène de son arrestation. L’estomac noué comme jamais, j’ai vu l’agent jeter King dans la voiture de police pour le reconduire en cellule.
J’étais sincère, en affirmant au sénateur que King m’a sauvée. Et je ne faisais pas allusion aux fois où il m’a arrachée des griffes d’Ed ou même d’Isaac.
Il m’a sauvée de moi-même.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 340 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire