lundi 17 décembre 2018

FAMOUS LOVE, T3, Will de Rachel Van Dyken

Sorti le 21 novembre 2018

Résumé: Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible ! Will Sutherland, ancien chanteur du groupe Adrenaline, ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture avec l’actrice Angelica Greene. Désormais agent, il accepte malgré tout d’aider la jeune femme à relancer sa carrière et lui obtient un rôle dans un film. Will est déterminé : il conservera une relation strictement professionnelle avec celle qui a détruit leur relation à cause de son addiction à la drogue. Mais lorsque leurs amis les forcent à confronter leur passé tumultueux, Will se rend bientôt compte qu’Angelica pourrait une nouvelle fois lui voler son cœur, celui-là même qu’elle a si cruellement brisé des années plus tôt…

Mon avis: La force de cette série de livres est incontestablement l'humour et l'ambiance famille que dégagent les histoires. La seule chose que je regrette, c'est que Milady ait décidé de publier cette saga Spin Off sans nous offrir la chance de lire l'histoire de Jay, d'Alec ou de Demitri. Mais bon, rien que de les connaître dans ces tomes me ravit déjà! 

Dans ce troisième tome, nous découvrons l'histoire de Will, l'agent de Zane, que nous avons pu rencontrer dans le tome 2 et Angelica, la soeur de Linc (cf: T1), connu comme la peste du groupe. Will et Angelica ont un lourd passif. Ils étaient fous amoureux l'un de l'autre, beaux, riches et célèbres. Puis Angelica a brisé le coeur de Will, a sombré dans la spirale de la drogue, laissant Will sur le carreau. Après sa rupture avec Angelica, Will est devenu tout ce qu'il ne voulait pas. Il a arrêté sa carrière de chanteur pour devenir agent de star. Un métier qui est loin de lui convenir, le rendant austère, amer. Quand il décide de prendre Angelica comme cliente pour lui offrir une dernière chance de sauver sa carrière, il s'attendait à tout venant d'elle, mais pas retrouver la jeune fille dont il est tombé amoureux. Mais la haine et la rancoeur est tenace, sauront-ils nettoyerles montagnes de merdes qu'ils traînent derrière eux pour se donner une dernière chance?

Bon si je devais donner un défaut à cette histoire ce serait la non publication de la saga Seaside. Je sais, je me répète mais autant c'était un peu gênant dans le premier tome, sans importance dans le second, autant dans ce tome-ci, je pense qu'avoir lu la première saga est d'une importance capitale pour bien comprendre le personnage d'Angelica. Bien que nous ayons des petits flash back, j'ai vraiment eu l'impression de manquer des éléments importants pour comprendre toute la haine que porte Will à Angelica ou alors le pardon que Dimitri ou Alex lui offre. 
A côté de ça, le travail de l'auteur est formidable. Elle nous offre une romance plutôt torturée mais façonnée de telle façon qu'elle reste toujours dans la légèreté. J'ai adoré le choix judicieux de l'auteur pour rapprocher les deux personnages. Les faire replonger dans le passé pour comprendre les erreurs. C'était top!

Du côté des personnages, je suis amoureuse de chacun d'entre eux. Demitri et Zane restent quand même mes préférés. Ces mecs me font juste mourir de rire et on connait tous le proverbe hein: femme qui rit...
Bref, on s'égare. Parlons de Will qui n'est pas mal dans son genre non plus, mais il traîne une telle colère en lui qu'il est difficile de l'apprécier au début. Mais fort heureusement, grâce à la double narration, nous comprenons cette colère.
Quant à Angelica, c'est une jeune femme qui a tout vécu et tout perdu. La fragilité qu'elle dégage dans ce tome est telle qu'on a l'impression qu'il suffirait de la faire tomber pour la briser. Une poupée de porcelaine que la vie a malmené. J'ai beaucoup apprécié ce personnage même si j'aurais préféré pouvoir voir l'évolution.

En bref, un excellent troisième tome plein d'émotion. J'ai beaucoup ri, j'ai eu mal au coeur pour ces deux âmes déchirées. J'espère désormais qu'un quatrième tome sur Andrew est prévu car ce personnage m'intrigue!


Mes extraits:
On se fiche de savoir pourquoi. On souffre, un point c’est tout.
Les vagues vinrent glacer mes genoux.
— Dans ce cas, laisse faire la souffrance, murmura Demetri. Il faut que ça brûle.
— Mais…
— Non, m’interrompit-il d’une main sur ma bouche. Parfois, il faut savoir se laisser consumer par nos erreurs, nos mauvais choix. Promène-toi au milieu de ce brasier pour prendre conscience de ce qu’il y a de plus important.
— Quoi donc ?
Il se leva.
— Le plus important, c’est que tu as gagné. Tu ne t’es pas laissé abattre. Ça fait mal, mais c’est la preuve que tu ressens toujours les choses. Parfois, le plus grand rêve de celui qui a passé sa vie à être engourdi…, c’est d’avoir mal. La douleur nous rend vivants. Et, quand on la surmonte, on en ressort plus fort que jamais.
***
Quelqu’un s’assit à ma gauche.
Inutile de regarder, je savais qui c’était.
On ne pouvait pas se trouver dans le périmètre d’un mec aussi intimidant et sexy qu’Alec Daniels sans ressentir son magnétisme.
— Moi non plus, je ne te déteste pas, commença-t-il de sa voix rocailleuse.
Génial, deux aveux pour le prix d’un.
— On est à l’église ou quoi ? s’amusa Zane en regardant autour de lui en feignant l’inquiétude. Parce que bon, je ne vous l’ai pas dit, mais je ne suis pas très catholique.
Alec le fusilla du regard.
L’air innocent, il chercha un Chamallow à engloutir et reprit sa conversation avec Will. Ce type était capable de suivre plusieurs conversations en même temps. Incroyable.

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché:
Editeur: Milady
Collection: New Adult

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire