vendredi 14 décembre 2018

LES CONTES INACHEVÉS, Pour toujours et à jamais T3 d'Aya Ling

Sorti le 5 décembre 2018

***Attention au risque de spoilers sur le tome précédent***

Résumé: Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d'apprendre qu'elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n'est pas reconnu... Sans compter qu'il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse. Mais d'autres choses s'avèrent plus inquiétantes encore. En raison d'un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d'Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l'élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d'un pays voisin ne fait qu'attiser les flammes de leur colère. Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?

Mon avis: Il est désormais l'heure de dire au revoir à cet univers qui m'aura tant enchanté. Aya Ling s'est inspirée de l'histoire de Cendrillon d'une façon totalement incroyable pour au final créer son propre univers, et ça marche!
A la fin du second tome, j'étais tellement abasourdie par cette fin injuste que je comptais les jours qui me séparait de l'épilogue. 
Le jour de sortie est enfin arrivé et j'ai vraiment pris plaisir à me replonger dans l'histoire de Kat et Edward.

Kat est de retour dans son monde après avoir découvert qu'il lui était impossible de vivre à Athelia à cause du manque d'oxygène que réclame son "vrai" corps. Kat est malheureuse, Edward n'a plus le goût à rien sinon de garder espoir de revoir un jour celle qu'il aime. Pour eux, l'oxygène est le seul problème à surmonter mais le jour où les fées arrivent à trouver une solution pour Kat, ils vont découvrir que pour être enfin réuni, ils vont devoir surmonter de nombreuses épreuves pour atteindre le bonheur.

Le coup de coeur perdure pour ce troisième et dernier tome rythmé par l'amour, la politique et l'amitié sous la merveilleuse plume d'Aya Ling. Comme pour les deux premiers tomes, je n'ai pu lever les yeux du livre avant d'avoir lu la dernière ligne. Pourtant ce tome se démarque des autres en se divisant en 2 parties non définies. La première consiste bien évidement à la recherche d'un moyen du retour de Kat à Athelia avec une alternance des points de vu entre Edward et Kat. Puis une fois cette partie résolue nous rentrons dans une nouvelle plus complexe. Katriona Bradshaw est celle qui est réellement mariée à Edward et elle ne compte pas abandonner la couronne si facilement surtout avec sa peste de soeur toujours présente pour gâcher le bonheur de Kat.  Et à Athelia un divorce n'est pas une chose aisée. Alors s'engage un long combat pour Edward surtout qu'un soulèvement du peuple d'Athelia menace le trône.

Du côté des personnages, Edward reste Edward. Il est doux attentionné, amoureux, un vrai prince de conte de fée. Kate quant à elle revient en force avec son caractère téméraire et son impulsivité. 
J'ai tout simplement adoré ce couple, cette histoire.

En bref, un tome génial qui clôt une saga géniale. Encore un grand merci à la collection infinity de chez MxM Bookmark qui nous propose de vraies pépites comme celle-ci.

Mes extraits:
Je ne veux pas fermer les yeux.
Chaque fois que je m’endors, je rêve d’Edward. Je revois son regard résolu, sa démarche rapide et décidée tandis qu’il avance dans ma direction. Je l’entends parler de ce ton profond et velouté, qui parfois flirte et me fait frissonner ; et qui d’autres fois sérieux, me rappelle ses nombreuses et lourdes responsabilités. Je sens ses bras s’enrouler autour de moi, la chaleur de son corps qui m’entoure et ses lèvres sur les miennes.
Et quand je me réveille et réalise que ce n’était qu’un rêve, j’ai l’impression que quelqu’un a pris une pelle et creusé un trou dans ma poitrine. Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à faire disparaître la douleur.
— Edward, dis-je dans un murmure.
Je n’ai jamais regretté le connaître, mais j’aurais aimé qu’il y ait quelque chose à faire pour soulager la souffrance. Il n’y a aucun analgésique pour atténuer la brûlure que je ressens dans mon cœur, à part les petits moments d’inconscience que me procure le sommeil.
***
Je ne veux pas ouvrir les yeux.
Chaque matin au réveil, je tends la main et mon bras ne rencontre que le vide, me rappelant que mon épouse n’est plus à mes côtés. Je fixe l’espace vide durant un long moment, jusqu’à ce que l’air froid m’intime à sortir du lit.
Je ne savais pas combien il me serait douloureux de la perdre. Je pensais pouvoir survivre à son départ, mais il s’avère que je ne suis pas aussi fort que je l’espérais. J’ai tant pris l’habitude d’avoir Kat à mes côtés, qu’en disparaissant, elle a emporté une part de moi avec elle ; la seule façon que j’ai de me sentir encore entier, c’est de la rencontrer dans mes rêves. Cependant, sans Kat blottie contre moi, j’ai beaucoup de mal à m’endormir, et ai donc commencé à prendre des somnifères quotidiennement. Il y a une bouteille de comprimés cachée dans mon tiroir ; je ne veux pas les laisser exposés aux regards curieux des domestiques. Parfois je me demande ce qui arriverait si je consommais le triple de la dose prescrite. Je pourrais rêver de Kat… et ne jamais me réveiller.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 368 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire