lundi 10 décembre 2018

AFFAIRES DE COEUR, coeurs enflammés T2 de L.H. Cosway

Sorti le 5 décembre 2018

Résumé: Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe ! Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents. Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit. Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente. Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer. Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi. Mon existence est telle que je l’ai souhaitée... enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais. J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ? Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent. Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau... ... Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.

Mon avis: Après avoir eu un coup de coeur pour Jay, il était impossible que je ne lise pas le tome 2 qui porte sur Jack, le petit frère déclaré mort des années plus tôt. Sans oublier qu'il est difficile de ne pas s'arrêter sur cette sublime couv ou encore ce résumé plus qu'intrigant. Pour ma part, je m'estime très chanceuse d'avoir pu le lire en Service Presse (même si le livre atterrira dans ma bibliothèque dans peu de temps) et je remercie donc Johanna de chez MxM Bookmarks pour cet ebook. 

Maintenant place à l'histoire. Alors qu'elle se sent prisonnière de sa vie, Lille rêve de pouvoir enfin profiter et vivre de son talent mais sa mère qui est chef d'entreprise a déjà tout prévu pour elle: un mari et un carrière dans la comptabilité que Lille répugne tous deux. Alors le jour où Marina la propriétaire d'un petit cirque familial ambulant lui propose d'embarquer avec eux pour vivre une nouvelle aventure, Lille n'hésite pas une seconde avant d'accepter et ça même si le brun ténébreux, prénommé Jack, lui ordonne de rester chez elle. Lille se sent attirée par cette vie d'itinérance et de voyage à travers l'Europe et voit dans ce projet la possible réalisation de ses rêves: devenir quelqu'un. Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que son coeur et sa personne puissent être en danger. Le premier par Jack, le second par une personne qui semble vouloir faire du mal aux femmes du cirque.

Quel plaisir de retrouver la plume L.H Cosway! Je ne connais pas cette auteure depuis longtemps et pourtant, je n'ai jusqu'à présent jamais été déçue. Alors bien évidement, certains livres dépasseront d'autres, mais ils gardent tout de même un niveau très élevé qui m'ont fait passer d'excellents moments. Coeurs enflammés fait parti des tomes qui atteignent le coup de coeur mais pas le niveau du coup de foudre car même si j'ai dévoré ce tome en très peu d'heures, je n'ai pas ressenti la même passion pour l'histoire de Jack comparée à celle de Jay. Attention, Jack est un personnage très caliente que j'ai beaucoup apprécié mais il ne possède pas la dose de mystère qui entourait Jay. De plus, l'histoire en elle-même est un peu plus "basique" et le côté "suspens" a été mis un peu trop longtemps de côté ce qui est dommage car tout a été déséquilibré: plus de sexe, moins de suspens ou encore d'humour. Tout ce qui avait fait le coup de foudre du premier tome a été chamboulé. 

Du côté des personnages, comme je le disais donc plus haut, Jack est un personnage caliente mais aussi très renfermé. Il ne s'ouvre pas beaucoup aux autres et l'arrivée de Lille va le déstabiliser et faire resurgir en lui un besoin de la protéger de tous et en particulier de lui. J'ai vraiment aimé ce côté torturé mais l'auteure a malheureusement manqué d'imagination en associant blessures émotionnelles avec pratiques sexuelles non conventionnelles. 
En ce qui concerne Lille, c'est une jeune fille facile à vivre, émotive et naïve. Elle possède un caractère bien trop soumis à mon goût mais son personnage reste cohérent tout le long de l'histoire. 
D'autres personnages étoffent l'histoire et j'ai vraiment aimé découvrir la pétillante Lola, la taciturne Violet et King, le frère de Marina qui vit au bord d'un gouffre, mais celui que j'attendais le plus était évidement Jay *soupirs* qui ne m'a pas déçue!

En bref, un second tome que j'ai beaucoup apprécié, il n'atteint pas le niveau de Six de coeur par son manque d'originalité et aussi un manque de profondeur par moment. L'auteur est trop restée sur l'histoire "physique" entre Lille et Jack et n'a pas assez creusé les relations externes au couple, que ce soit la toxique maman de Lille ou encore les retrouvailles entre les deux frères bien trop faciles. Mais bon L.H Cosway possède une petite étincelle dans son style d'écriture qui accroche bien et arrive quand même à charmer malgré quelques défauts.

Mes extraits:
— Avez-vous encore besoin de mes services, Monseigneur ? demandai-je avec une pointe d’insolence.
Franchement, je venais de lui servir de paravent et il ne m’avait même pas remerciée.
Comme la veille, il me décocha un presque-sourire. Je détestais à quel point cela m’affectait. J’aurais pu couvrir un mur entier de dessins de sa mâchoire. Il fit tomber la cendre et s’appuya contre le mur.
— Donc tu habites avec Lola.
— Et Violet.
— Ça va être drôle.
— T’es sarcastique là ?
— Et toi ?
— Hein ?
— Rien.
— T’es bizarre.
Il s’approcha et s’inclina en me montrant les dents.
— Et je parie que je pourrais te faire apprécier ça à la longue.
Si n’importe qui d’autre m’avait sorti cette tirade, j’aurais conclu à une tentative de drague. Mais pas avec Jack. Non. Il cherchait plutôt à me railler et je lui adressai un regard agacé. J’en avais assez de cette conversation et de mon attraction non réciproque.
***
Je resserrai la serviette autour de mon corps. Quand je me retournai, le regard de Jack s’attarda sur mes tempes mouillées avant de glisser sur mes joues, puis le long de mon cou pour finalement s’attarder sur ma poitrine. J’avais l’impression qu’il me touchait. J’étais rouge et excitée. Je le scrutai à travers mes cils et ses yeux me percèrent alors avec intensité – à moins qu’il ne s’agisse là encore que de mon imagination fébrile et désespérément pleine d’optimisme.
— J’ai eu droit à une très belle vision un peu plus tôt.
Était-il possible de mourir de honte ? Ma peau s’électrisa.
— Pardon ? murmurai-je tout bas.
Il resta silencieux une seconde avant d’émettre un ronronnement grave. Je n’avais jamais rien entendu de plus sexy. Il prit ensuite ma main dans la sienne. J’avais ôté le bandage mais la marque rouge de ma brûlure était toujours visible au centre de ma paume. Il la souleva et, fasciné, laissa gentiment courir un doigt le long de ma blessure. Son geste me piqua un peu, mais la douleur, combinée à son contact, provoqua un étrange pincement au niveau de mon entrejambe. Pas de doute, si mon cerveau agitait frénétiquement un étendard « attention » en grosses lettres rouges, mon intimité s’enthousiasmait pour un certain McCabe.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 350 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire