mercredi 5 décembre 2018

GUN CAKE Tome 1 & 2 de Maloria Cassis

Sorti le 03 Avril et le 14 Novembre 2018 - Ebook

Résumé Tome 1 : Lequel des deux rendra les armes en premier ?
Angela Alessi réalise enfin son rêve de petite fille en ouvrant sa pâtisserie à Centori. Elle souhaite oublier son passé et ne plus jamais se laisser dicter son comportement.
Adriano Alario, chef de la mafia locale, ne voit pas les choses sous cet angle, et compte bien la faire s'acquitter, comme tous les commerçants, de la taxe due à sa famille pour s'être installée sur son territoire. Il éprouve cependant des difficultés à rester insensible à l'aplomb et à la force de caractère de sa nouvelle adversaire, laquelle a bien du mal à résister à son charme.
Entre les secrets d'Angela, les règles du milieu, les trahisons et les préjugés, comment trouver une place pour les sentiments ?

Résumé Tome 2 : Le passé d'Angela n'a plus de secret pour Adriano et il est bien décidé à la venger. De son côté, la jeune femme mène une bataille contre ses propres démons et les soupçons des hommes du clan. Mais lorsque Angela disparaît, la détermination d'Adriano est mise à rude épreuve. Pour la retrouver, il devra accepter de collaborer avec la dernière personne en qui il a confiance. Jusqu'où sera-t-il prêt à aller pour la retrouver ?

Mon avis : Voici des livres que je n'avais pas prévu de lire mais la gourmande que je suis à cédée. Et puis une histoire entre une pâtissière et un mafieux ça peut être intéressant, non ?
Outre le fait que se sont des petits livres, j'ai enchaîné les deux tomes, car ça reste une lecture agréable. En plus Maloria Cassis nous emmène en Italie et nous plonge dans l'univers de la mafia. Et je dois dire que c'est surprenant, même si certains points sont un peu clichés elle ne ménage pas ses effets. Entre la violence, les trahisons, l'honneur, les trafics et le crime organisé, on a de quoi avoir des sueurs froides car ses mafioso ne font pas dans la dentelle. Et puis il y a sa plume qui est prenante et de l'intrigue qui nous tient en haleine tout le long.
Au niveau de la narration, nous avons une alternance de point de vue entre Angela et Adriano.

Angela vient de réaliser son rêve en ouvrant son salon de thé. Pour elle, il s'agit d'un nouveau départ et d'une nouvelle vie, elle est enfin bien. Enfin jusqu'à qu'elle soit importunée par des petits voyous qui détruisent tous ses tracts et qui viennent détruire sa vitrine en pleine nuit. Mais Angela ne compte pas se laisser faire et elle le fait savoir.

Adriano est le chef de la mafia de Centori. S'il est craint, il a surtout à cœur d'être à la hauteur de son père et pour ça il a un projet pour le bien être des familles de ses hommes. Mais avant ça, il doit régler le problème de la nouvelle pâtissière qui n'a pas encore réglé le pizzo, et ce, quitte à employer la manière forte. 

Malgré sa crainte et la remontée de mauvais souvenirs, Angela tient tête à Adriano, et ça, ça n'est jamais arrivé. Alors forcément elle l'intrigue autant qu'elle l'énerve. Alors oui au départ ils ne se supportent pas, mais un événement va les rapprocher. Et tout va aller très vite ... trop vite peut-être ?!

Angela ne risque-t-elle pas de faire apparaître ses démons en fréquentant Adriano ?
Adriano parviendra-t-il à éloigner le danger qui menace Angela ?
Ont-ils seulement une chance de construire un avenir ?

Au niveau des personnages, c'est surtout l'entourage d'Adriano que nous allons rencontrer car Angela n'a ni famille ni amis. On commence avec Aurélia, la petite sœur d'Adriano. Elle est étudiante en médecine et va travailler pour Angela à la pâtisserie. Elle est pleine de vie et drôle et ne se mêle absolument pas des affaires du gang. Tony, le frère de cœur et l'ombre d'Adriano, ne fait confiance à personne surtout quand il s'agit de la sécurité de son chef. Batista, cousin et trésorier du gang, est le plus ouvert aux autres, et il sait écouter. Il y a aussi les parents d'Adriano, qui ont forcément une place importante dans sa vie puisque c'est la famille. 

* Angela est une jeune femme brisée qui est cependant bien décidée à se ressaisir et à vivre. Elle est une bonne personne, toujours là pour les autres, qui sait aussi avoir du caractère quand c'est nécessaire mais très vite, elle redevient une petite chose fragile. Il faudra attendre le milieu du tome 2 pour trouver une femme déterminée et qui s'affirme.

* Adriano est un homme dangereux qui n'hésite pas à supprimer les traites et ses ennemis. Il fait régner l'ordre sur son territoire et veut plus que tout se montrer à la hauteur de son père. Mais quand on met de côté son côté mafieux et qu'on cherche à le connaître, on découvre un homme au grand cœur qui cherche à améliorer les conditions financières des familles de son gang. Dans le tome 2, on va également découvrir un homme qui ose montrer ce qu'il ressent.

En résumé, une lecture agréable qui nous tient tout le long avec un tome 1 qui nous fait découvrir l'univers de la mafia avec des trahisons, des révélations, de la violence, des morts et un début de romance. Dans le tome 2, nous serons confrontés à la peur, la tristesse, l'action, le bonheur et l'amour. 

Mon extrait Tome 1 : 
– Pour le règlement, ça sera à voir avec mes amis qui vous ont rendu une petite visite tout à l’heure, articule-t-elle, moqueuse.
Je rêve ou ils pensent pouvoir venir se servir dans ma boutique quand ils organisent une petite soirée. C’en est trop pour une journée ! Je me suis laissé faire sur le parking, puis dans la pâtisserie quelques heures plus tôt. À chaque fois, ils étaient en surnombre. Là, elle semble être venue toute seule, alors c’est équilibré.
– Je te conseille de reposer ces sacs tout de suite, lui ordonné-je sans plus de politesse, les dents serrées en sortant de derrière le comptoir pour lui barrer le passage vers la porte.
– Et moi, je vous conseille de ne pas faire d’histoires et de me laisser partir, me menace-t-elle.
– Tu vas laisser ce gâteau et ces macarons ici. Tu diras à ton chef, pas celui qui était sur le parking et qui est venu ensuite, non, à celui qui vous envoie tous me faire chier, que s’il a un problème, qu’il vienne lui-même au lieu de se comporter comme un lâche en envoyant des gens à sa place.
– Vous allez le regretter, rigole-t-elle, en faisant tomber les pâtisseries à ses pieds.
– C’est toi qui va regretter d’être restée ici, si tu es encore là dans deux minutes, lui balancé-je, hors de moi.
*** ***
Mon extrait Tome 2 :
— Je ne me suis même pas présenté. Je manque à tous mes devoirs, excusez-moi. Je suis Giovani Marcione.
Il me tend sa main et je ne sais pas pourquoi, mais à ce moment-là, je me rappelle la fierté d’Aurélia face aux hommes venus à la boutique. Malgré la peur, elle n’a jamais baissé les yeux ni courbé l’échine. Je porte un Alario et ça doit m’insuffler le courage nécessaire pour me comporter en tant que tel.
— Jamais entendu parler, lui balancé-je sèchement en ne lui rendant pas sa poignée de main.
Je remarque que la femme d’Aldo se tend imperceptiblement à mes côtés et que le type plus loin s’est retourné pour nous regarder. Giovani se met à rire, un peu trop pour que ça soit sincère. J’anticipe son excès de violence et protège mon futur bébé en posant mes deux mains dessus. Mais c’est une gifle qui me brûle tout le côté droit du visage. Elle est si forte que je dois me rattraper à la table pour ne pas tomber. Il en profite pour m’envoyer un coup de poing directement dans le ventre. Je m’étale sur le sol, le souffle coupé. Je ne perçois que des flashs blancs durant quelques secondes, complètement sonnée par le coup. Je me redresse avec difficultés et lui fais face à nouveau en serrant les dents pour ne verser aucune larme. Ma surveillante m’observe attentivement et semble vouloir me faire comprendre que je ferais mieux de la fermer.
— Tu t’en souviendras comme ça, la prochaine fois, annonce froidement mon ravisseur.

**Merci à Célia et à Fyctia pour cette découverte**

Chronique de Coco Tessie-Cops

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1518 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 282 pages
Editeur : Stories by Fyctia

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2168 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 215 pages
Editeur : Stories by Fyctia

1 commentaire: