mardi 11 décembre 2018

(IM)PARFAIT, de Emma Green

Sortie le 14 juin 2018

Résumé: Elle a toujours fui les mauvais garçons. Jusqu'à lui. Juliette chante l'amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare. Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s'annonce... compliquée. Et parfaitement imparfaite. Un roman qui donne envie de rêver, de sourire et d'aimer !

Mon avis: Je n'ai encore jamais été déçue par les romans de ces 2 auteures françaises réunies sous un seul nom de plume, et ça n'est encore pas avec celui-ci que c'est arrivé!!!

Juliette vit à Paris, elle est chanteuse le soir dans des bars, et n'a plus de chez elle... Elle se fait virer de son appartement à cause des dettes de sa mère, qui est partie avec son amant au Panama pour fuir le fisc. Sauf que Juliette est toujours là, elle, et c'est à elle d'en subir les conséquences...
Lorsqu'elle appelle sa mère à l'autre bout du monde pour lui dire qu'elle se retrouve à la rue à cause d'elle, sa mère lui annonce qu'elle lui a acheté une maison sous viager à Montmartre, qu'avec un peu de chance la vieille qui y vivait est morte et qu'elle pourra s'installer dans la maison!

Sauf qu'en arrivant devant l'hôtel particulier avec ses bagages, Juliette fait la connaissance de Suzanne, qui l'embauche comme dame de compagnie.
Juliette a maintenant un job, un toit sur la tête, et un secret à garder, puisque la vieille femme ne soupçonne pas les raisons qui ont poussé Juliette à venir chez elle...

Juliette s'occupe de l'ancienne actrice et s'attache à elle petit à petit. Elle est installée au 2è étage de la maison et a maintenant aussi l'un des petits-fils de Suzanne au dessus de la tête, puisqu'il s'est installé au 3è étage... Petit-fils brun, ténébreux, mystérieux, taiseux et ultra sexy...
Quels secrets cache-t-il? Comment gérer le désir qu'il fait naître en elle, alors qu'elle a toujours dit qu'elle ne pouvait pas s'amouracher de mauvais garçons comme la fait toujours sa mère. Et surtout comment gérer ce désir alors qu'il ne semble pas du tout disposé à y céder, lui faisant sans cesse comprendre de ses silences et de ses regards noirs qu'il ne se passera rien entre eux...

J'ai vraiment adoré ce livre, qui semble être un tome unique. Laszlo est vraiment le bad boy ténébreux comme on les aime, avec ses fêlures, personnage tout à fait réussi qui fait mouiller les petites culottes de Juliette, et pas que! On a envie de découvrir autant qu'elle ce qui l'a rendu si distant, si dur (pas ce "dur" là, petites coquines!!!), et en même temps si touchant quand il s'occupe de sa grand-mère à la famille si nombreuse et qui souffre pourtant tellement de solitude...
Suzanne est une petite grand-mère comme on les aime. Fragile en apparence, et pourtant si forte et si piquante! Avec toujours de bonnes histoires de son passé d'actrice à raconter!
J'ai adoré Juliette également. Le récit de son point de vue nous fait aimer cette chanteuse au caractère bien affirmé mais aux blessures de la vie qui la rendent vraiment touchante. On a envie autant qu'elle de gifler sa mère, tellement elle est insupportable et nocive!!!

Juste une légère déception sur la fin, que j'aurais aimée un peu plus développée, ou avec un épilogue dans le futur... Mais ça ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire d'amour.

Mes extraits:
Sa voix se trouble, ses émotions le tiraillent, le déchirent. Il me hait. Il l'aime et la défendra jusqu'au bout.
- Tu n'as aucune idée de qui je suis, soufflé-je en contemplant son beau visage fermé. Tu refuses de me laisser ma chance...
J'avance à nouveau vers lui, tente de poser ma main sur son torse, mais il intercepte mon poignet et le tient éloigné.
- Arrête de voir tout en noir, Laszlo...
- Arrête d'essayer de faire rentrer la lumière! grogne-t-il en me repoussant en arrière.

Chronique de Nini Tessie-cop
Broché: 292 pages
Editeur : ADDICTIVES (14 juin 2018)
Collection : Adult romance

2 commentaires:

  1. Je partage ton avis. Une belle histoire, c'est frais et pétillant. Jamais déçue avec ces auteurs.

    RépondreSupprimer