lundi 27 août 2018

FAMOUS LOVE, T1 Lincoln de Rachel Van Dyken

Sorti le 20 juin 2018

Résumé: Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible ! Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon... et absolument inaccessible ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?

Mon avis: Voilà bien longtemps que je ne m'étais pas lancée dans un New Adult sans appréhension. Il faut dire que Rachel Van Dyken n'est plus une auteure à présenter et qu'il est rare que cette auteure déçoive.
Me voilà donc plongée au coeur de l'histoire de Dani, une jeune femme de 17 ans qui après avoir perdu ses parents dans un dramatique accident de voiture, a perdu le goût de vivre et s'est repliée au point de ne plus parler. Son mutisme en plus du renfermement sur elle-même pousse sa soeur et son mari à la contraindre de prendre un job d'été en tant qu'assistante de l'acteur Lincoln Green sur le tournage du film réalisé par son beau frère. Bien que réticente, Dani se retrouve face à l'idole du moment sans pour autant se démonter. Il faut dire qu'elle vit entourée de stars. Sa soeur est actrice, ses meilleurs amis sont des musiciens adulés, donc la célébrité ça la connait. Pourtant, Lincoln possède ce petit quelque chose qui la pousse dans ses retranchements et la pousse à s'ouvrir petit à petit. Seul problème, Lincoln a 22 ans, et elle est entourée d'hommes surprotecteurs. De quoi créer des situations plutôt cocasses. 

Parlons peu, parlons bien! Ce n'est pas la romance de l'année. J'ai certes passé un très bon moment en compagnie de Dani et Lin mais la trame en elle-même n'a franchement rien d'exceptionnel. Une romance comme une autre? Peut-être pas, car bien que le cheminement soit identique à un bon nombre d'histoires déjà lues, Rachel van Dyken sait comment alpaguer son lecteur: des personnages complets, une histoire qui tient quand même la route le tout saupoudré d'une pincée de dramatique mais aussi d'une bonne poignée d'humour. Et l'humour c'est ce qui m'a définitivement conquise. 

Il faut dire que Dani n'a pas sa langue dans sa poche. Bien qu'éteinte au début du roman, elle se révèle être au fil des pages une jeune femme plutôt affirmée dans son caractère. Elle manie le sarcasme et l'humour avec précision et c'était plutôt rafraîchissant après certains passages plutôt tristes. J'ai vraiment apprécié la voir évoluer à travers ses textos mais aussi au quotidien à côté de Lincoln. On sent vraiment que ce dernier arrive à la faire sortir de sa coquille et la pousse à ressentir des émotions fortes, mais non pas sans effort. D'ailleurs, il est plutôt intéressant de voir comment Lin essaye de comprendre Dani et surtout de refouler les sentiments qu'il a pour elle à cause de son âge. Ce qui engendre donc une surprotection des proches de Dani et amène d'autres situations comiques.

En bref, une romance pétillante et sympathique qui donne une lecture sans prise de tête. Mon seul regret est que Milady ait décidé de publié ce premier tome avant celle d'origine: Seaside où l'on suit les différentes histoires de chacun des protagonistes plus adultes de Famous Love. 

Le prochain tome se concentrera sur Zane, une autre rock star qui s'est fait une place importante dans la vie de Dani et qui est lui aussi entouré de mystères.

Mes extraits:
Linc : Les cartons, tu sais faire ?

  Dani scruta son portable une seconde, puis répondit.

  Dani : C’est qui ?

Linc : Ton nouveau patron. Regarde à gauche.

  Comme elle levait les yeux, je lui fis signe.
Elle s’approcha lentement de mon pick-up, dont le moteur tournait encore, les yeux rivés sur les pneus plutôt que sur moi tandis que ses doigts tapotaient d’eux-mêmes un message.

  Dani : Hum… on m’a appris qu’il ne faut jamais monter dans la voiture d’un inconnu.

  J’éclatai de rire.
— Ouf, tu as de l’humour, je suis sauvé.
Mon portable vibra. Je lus.

  Dani : Je ne plaisante pas.

  J’allais me décomposer quand un sourire se dessina au coin de ses lèvres, balayant la tristesse de son visage à présent victorieux.
***
Linc : Donne-moi le feu vert et je retourne au magasin leur ficher la honte de leur vie.
Dani : Ex-petit ami, ex-meilleure amie. Les « ex » devant leurs noms ne sont pas là par hasard.

  Sa lecture achevée, il leva les yeux vers moi.
— Tu es sortie avec ça ?
Avachie dans le siège, je tapai :

  Dani : Il est quarterback dans l’équipe du lycée.

  Un sourire amer se dessina sur sa figure.
— M’en fous. C’est un con.

  Dani : On ne gère pas tous un deuil de la même façon. Il adorait mon père. Ça n’a pas été facile pour lui de nous perdre tous les deux.

  — Mais tu es vivante, me rappela Lincoln.

  Dani : Ah bon ? Tu appelles ça vivre, toi ?

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 414 pages
Éditeur: Milady
Collection: New Adult

4 commentaires:

  1. Je crois l'avoir sans ma PAL !!! Merci Sandy 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pffff je l'ai déjà lu !!! lol
      Il ne m'a donc pas laissé un souvenir intarissable :-/

      Supprimer
  2. Perso, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Peu d'émotions pour moi et pas du tout crédible. J'ai trouvé l'histoire d'amour trop rapide et Dani est entourée de stars mondiales qui sont toutes très attentionnées envers elle. Je ne lirais pas la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Vu la chronique et les coms, je passe, merci!

    RépondreSupprimer