lundi 24 septembre 2018

ACCORDS CORROMPUS, Tome 2, Rêves d'envol, de Kelly St Clare

Sorti le 14 mai 2018


*** ATTENTION, risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome précédent ***


Résumé : Mon voile est tombé, et je dois le récupérer. Coincée dans les Cercles extérieurs de Glacium, je suis obligée de me battre pour survivre jusqu'à trouver les réponses que je cherche, et il faut que je retourne au château Bruma. Être une Solati appartenant au monde ennemi d'Osolis est déjà suffisamment grave, mais c'est sans compter mon statut de Tatum, l'héritière du royaume... Personne ne doit savoir qui je suis. Surtout maintenant que je n'ai plus mon voile.

Est-ce que ma mère, la Tatum, a refusé l'offre de paix du roi Jovan et a préféré déclarer la guerre? Mes frères et Aquin savent-ils que je suis en vie? Qui sont mes ennemis, qui sont mes alliés? Rien n'est certain. Mais de toute façon, rien n'a jamais été certain, dans ma vie.

Il faut que je mette mes inquiétudes de côté.

Je ne pense pas que les combattants distraits survivent à la Fosse.


Mon avis : Sandy ayant totalement zappé la chronique de ce livre - qu'elle a pourtant lu - c'est Bibi qui s'y colle 😂 Tâchons d'être à la hauteur!

Autant la lecture de Rêves de Glace a été lente, autant celle-ci a été rapide... même trop rapide à mon goût étant entendu que j'attends le troisième tome avec impatience!

L'ambiance de ce tome est totalement différent du précédent. Certes, on reste sur Glacium et avons quelques "nouvelles" de Osolis mais nous découvrons une autre partie de Glacium : les cercles extérieurs - que l'on pourrait aisément appelés "bas quartiers" - et ses combats!

Olina évolue beaucoup dans ce volet de l'histoire. Elle était déjà une battante sur Osolis avec sa c****** de mère (excusez-moi du terme mais je peux vraiment pas la pifer la Tatum) mais là, en combattant des hommes à mains nues, elle montre qu'elle est déterminée à ne pas se laisser faire et se forge une sacré réputation. Elle est encore plus badasse qu'avant et j'espère qu'elle ne va pas s'arrêter là.

Les scènes de combats sont bien décrites, on s'y croirait presque mais malgré la dureté des combats, l'humeur y est présent surtout avec Pêché dans les parages (un petit coup de coeur pour lui).

Mais comment Olina a pu se retrouver à devoir combattre?!? Facile : à la fin du tome 1, elle a perdu son voile et ne pouvant retourner au château, elle s'est retrouvée dans les cercles extérieurs. C'est là qu'elle y fait la connaissance d'Alzona, sacrée bout de femme à la tête d'une équipe de combattants.

Auprès d'eux, notre héroïne trouve son équilibre et se sent un peu chez elle. Il faut dire que c'est une sacré équipe. Hormis Alzona, ils ont tous des noms en lien avec le froid : Blizzard, Glace, Bourrasque, Eclat, Avalanche . Il y a également Crystal mais elle ne fait pas partie des combattants, au contraire...

Et sinon, un bon livre n'en est pas un s'il n'y a pas un BoGoss!!! Et en l'occurence, ici, il s'agit du très sexy roi Jovan 😍 (c'est le frère de Kedrick, celui qui se fait "couik" dans le tome précédent). Pour mon plus grand bonheur - et pour le vôtre aussi je suppose - il est beaucoup plus présent. A chacune de ses apparitions, j'en ai eu des papillons dans le ventre! Dernière sa façade de glace (sans jeu de mot) se cache un être bon, franc et protecteur... avec un terrible sex appeal!!! Vous ne pouvez que vous attacher à lui

En bref, un tome avec un rythme soutenu qui ne laisse aucune place aux temps morts. De nouveaux personnages secondaires très attachants. Une héroïne encore plus badasse que dans le premier tome. De nouveaux secrets dévoilés. Un roi Jovan encore plus sexy (oui, j'avais envie de souligner ce fait!). Maintenant, il n'y a plus qu'attendre la sortie - version papier - pour connaitre la suite. Pour info, le tome 3 vient juste de sortir en ebook 😉 mais je ne passerai pas pour autant au numérique!



Mes extraits :

Nous entrons dans la fosse côte à côte. Au cours des derniers combats, la foule chantait mon nom, mais aujourd'hui celui de Pêché est de loin le plus fort.
- Tu te bats avec la gloire , aujourd'hui, dit-il d'une voix trainante en laissant courir un doigt le long de son torse.
- Est-ce que c'est pour ça que toutes les femmes vont dans ta chambre? demandé-je.
- Non, c'est parce que je suis le plus beau spécimen que tu verras jamais. Et le plus doué.
Il agit les sourcils à mon attention. Je secoue la tête en essayant de ne pas sourire.


* * *
J'ignore tout le monde et m'assieds avec ma caserne.

- Tu arrives à bien bouger avec? me demande Eclat, toujours pratique.
- Etonnamment bien, en fait.
Les lanières de cuir s'entrecroisent sur mes seins, mon ventre et mon dos, et mènent à un "V" qui recoure la majeure partie de mes fesses et la zone entre mes jambes. Les morceaux de tissu à l'avant et à l'arrière sont lacés sur les côtés, grâce à de fines longueurs de cuir. Je me suis assurée de bien les serrer. Ce n'est pas aussi horrible que je le craignais. Ce que je veux cacher est en sécurité et hors de vue.

* * * 
- Tu as froid.
- Non, j'ai assez chaud.
Je baisse les yeux et remarque que la peau de mes bras est hérissée. Peut-être que j'ai plus froid que je ne le pensais.
- Tu as la chair de poule, dit-il.
- La chair de poule? demandé-je en regardant mon bras. Pourquoi appelles-tu ça comme ça?
Il rit.
- Tu sais quoi? Je n'en ai aucune idée


Chronique de Dimka TwiCops

Chronique tome 1 : Rêves de glace

Broché : 350 pages
Editeur : MxM Bookmark (14 mai 2018)
Collection : MXM.IMAGINAIRE

1 commentaire:

  1. J'ai tellement détesté le premier que je passe celui la. Merci pour la chronique !

    RépondreSupprimer