jeudi 27 septembre 2018

CROIS EN MOI d'Elodie Solare

Sortie le 13 Septembre 2018

Résumé : Comment retrouver quelqu'un dont on ne sait rien... ou presque ?
Romane, reporter de guerre à la chevelure flamboyante, voit sa vie bouleversée le jour où elle perd son meilleur ami et cameraman, Max, alors qu'elle fait un reportage pendant un cessez-le-feu à Raqqa, en Syrie.
Coincée pendant plusieurs heures sous les décombres, elle va connaître l'expérience la plus forte de sa vie. Quand le calvaire prend fin, c'en est un autre qui commence : qui est cet inconnu qui l'a sauvée ? Comment cela a pu être si intense entre eux alors qu'elle n'a même pas vu son visage ?
De retour à Paris, Romane se rend rapidement compte que les clefs de l'énigme syrienne lui échappent, et que les mensonges de certains l'empêchent de découvrir la vérité.

Mon avis : J’ai quelque peu hésité avant de lire ce livre car j’avais peur de passer mon temps en plein zone de guerre, et puis finalement, j’ai cédé à l'appel des militaires 😉 mais surtout à l’envie de découvrir une nouvelle plume. Et je ne le regrette pas, car je me suis régalée avec ma lecture qui malgré quelques défauts est pour moi un mini coup de cœur ♥

Certaines choses sont survolées et ne sont pas toujours réaliste, mais l’intrigue autour du sauveur mystère est bien mené. Dès qu'on pense deviner qui il est, Elodie Solare vient jeter le doute avec des révélations, 
des rebondissements et son style de narration. J'avoue avoir été perturbée par ces multiples narrateurs d'autant plus qu'on ne sait pas qui s'exprime. Mais on s'habitue et surtout ça nous permet de mieux les comprendre. 
"Crois en moi" est une lecture addictive. On est tellement happée par les recherches de Romane qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte.

Cette military romance est pleine d’émotion et de sentiment. On sourit, on pleure, on doute, on peste, on espère et enfin on souffle. Certaines scènes sont difficiles et touchantes du fait du décor, en plus les personnages vont vivre ou ont vécu des traumatismes.

Romane vit pour son métier. Elle est journaliste de guerre et tente à sa façon de faire prendre conscience au monde de ce qui se passe pour les habitants de ces zones de guerre. Alors qu’elle est en Syrie pour un reportage, elle est prise pour cible et se retrouve prisonnière des décombres d’un bâtiment, mais elle n’est pas seul. Elle va passer plusieurs heures, dans le noir, avec un militaire. Il va l’apaiser, la rassurer et lui faire l’amour.

Quand elle se réveille, elle est à l’hôpital et plus aucune trace de son mystérieux sauveur. Jusqu’à ce qu’on lui annonce qu’un homme blessé est arrivé en même temps qu’elle. Voulant savoir si cette homme est le sien, elle se rend dans sa chambre et l’embrasse pour retrouver les sensations qu'elle a ressenti pendant ses heures ou elle pensait qu'elle allait mourir. Mais cet homme n’est pas son inconnu.


De retour à Paris, elle va devoir apprendre à vivre avec son traumatisme et elle n’aura de cesse de rechercher celui pour qui son cœur bat. Ça tourne à l'obsession, et ça devient même vital pour Romane. Mais elle n’avait pas prévu les rencontres et les changements qui l’attendent.

Je ne vais pas aller plus loin, car chaque rencontre l’approche ou l’éloigne de l’homme qu’elle recherche. Et bien sûr c'est plus agréable de le découvrir par soit même 😉


Au niveau des personnages, nous avons Marie, la meilleure amie de Romane. Elle va se marier avec un homme qu'elle n'a présenté à personne. Quentin, le futur marié, est un ambigu et j'ai eu un peu de mal avec lui. Guillaume, photographe, il est tendre, patient et à l'écoute de Romane. Il est l'épaule sur qui on peut pleurer. Et puis il y a Aaron, aumônier et cousin de Quentin. Il pense ne pas mériter le bonheur et pourtant ...
Quand à Romane, c'est une jeune femme passionnée, volontaire et têtue ! Elle a beaucoup perdu lors de se reportage mais elle tente d'avancer et surtout de retrouver son sauveur. Ce qui va l’amener à prendre de mauvaise décision ou à faire l'impasse sur certaines choses.

En résumé, une lecture addictive et bien écrite qui nous fait ressentir différentes émotions. Il m'a juste manqué de savoir ce que devenait certains des personnages à la fin. 


***Merci à Célia et Hugo Roman Poche pour cette découverte***

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 587 pages
Éditeur : Hugo poche
Collection : New Romance

2 commentaires:

  1. Arfff... Tu m'as convaincue Coco... Je pense me laisser tenter par cette lecture et puis, il y a un argument de choc : MILITAIRE ♥

    RépondreSupprimer
  2. Olala il me tente ! Et comme mag : militaires !

    RépondreSupprimer