lundi 17 septembre 2018

MISE A L'ESSAI, T1 le sportif et l'introvertie de L.H Cosway

Sorti le 23 mai 2018

Résumé:  New York Élite 
 Par Une Cyber Espionne 22 Avril 
 MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire… L’INTROVERTIE 
 Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment. 
 LE SPORTIF 
 Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.  
LE PLAN 
 Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

Mon avis: Il y a bien longtemps que je n'avais pas ouvert un New Adult mais pour tout vous avouer, j'avais envie de lire quelque chose sur le sport, avec un vrai mâle, mais qui possède aussi ce brin d'humour que j'aime tant. De plus, après avoir lu et adoré Six de Coeur du même auteur, je voulais absolument lire un autre ouvrage de L.H Cosway.
C'est désormais chose faite. 

Vu l'interminable roman qui sert de quatrième de couverture, je pense que faire un résumé de l'histoire ferait office de doublon, donc passons directement à mon avis. Un avis qui est vraiment très positif car j'ai tout simplement englouti ce livre avec plaisir. L'histoire que nous content Ronan et Annie à travers leur point de vu est tout simplement exaltante. Il y avait très longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment avec du New Adult et ça fait du bien. 

Plusieurs points dans ce livre sont à souligner. Le premier est le style d'écriture de l'auteur. Grâce à sa plume fluide, simple mais pertinente, l'auteur réussit à accaparer l'attention et à rendre la lecture addictive. Pendant longtemps, je suis souvent ressortie blasée, indifférente ou encore furieuse d'une lecture où le sujet tourne autour de la romance. Je suis contente de voir que je peux encore apprécier ce genre de romans grâce, notamment, à l'humour et aux émotions ressenties pendant ma lecture. Alors, bien évidemment, il y a toujours certaines petites choses qui me dérangent parfois, comme le langage un peu cru ou les nombreuses scènes de sexe, mais fort heureusement tout est bien dosé dans "Mise à l'essai" et puis l'humour et les caractères des protagonistes n'y sont pas pour rien non plus.

D'ailleurs, les personnages sont la deuxième cause de mon affection pour ce livre. Alors que le résumé présente un total cliché ambulant entre la nana renfermée et le sportif imbu de lui-même, je me suis rendue compte au fils des pages que ce résumé était aux antipodes du réel caractère de Ronan et Annie.
Annie est un petit génie dans son domaine, mais possède deux personnalités différentes. Pas qu'elle ait un problème de schizophrénie, loin de là, juste qu'elle souffre d'une timidité maladive. Alors elle se lâche sur son blog, et là, ça dépote carrément! Le blog de la Cyber Espionne est mondialement connu pour ses satyre sur le style vestimentaire des célébrités, Annie est et veut rester une inconnue aux yeux du monde. J'ai beaucoup aimé ce personnage, Annie est loin d'être une femme farouche et même si elle a du mal à s'ouvrir au monde, j'ai pu la voir évoluer positivement tout le long de l'histoire.  En fait, elle m'a beaucoup fait penser à un chat. Elle est douce, craintive, sauvage, mais aussi très secrète et indépendante. 
Ronan quant à lui est un personnage constant. Il est ce qu'il est et ne cache pas qui il est. C'est bien évidemment un homme magnifiquement beau, qui possède la gloire et la richesse. Gloire qui lui pose quelques soucis et lui fera rencontrer la douce Annie. Bien qu'il doive améliorer son image après avoir frapper l'un de ses coéquipier, je n'ai jamais douté de Ronan. Et c'est à ce moment-là que j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante. Loin des habituelles lectures du genre où l'homme fuit l'héroïne, la blesse involontairement et la fait souffrir, entraînant de longs monologue de détresse, on découvre ici une situation inversée sans tout le mélodramatique exacerbé qui en général m'agace fortement. Ronan sait ce qu'il veut, Annie doute de tout et le pousse dans ses retranchements. 

En bref, un nouveau MxM Bookmark qui m'aura fait passer un excellent moment de lecture. J'ai vraiment apprécier la dynamique de ce couple peu conventionnel qui m'aura bien fait rire et attendrie que ce soit à travers leurs mails ou leurs échanges
Mes extraits:
10 mars
Cher M. Fitzpatrick,
Veuillez accepter mes plus sincère excuses.
Si j’avais su que mon humble petite publication allait vous mettre dans tous vos états, j’aurais fait l’effort de vous l’envoyer en amont et d’arranger un rendez-vous afin de discuter des termes employés. Malgré les fringues de Leprechaun et les chaussures de Hobbit, je ne vais pas le nier, je ne dirais pas non à ce que vous plongiez la tête la première dans mon chaudron rempli d’or, surtout après vous avoir vu en cycliste. Quoique, avec un complexe de supériorité comme le vôtre, je ne serais pas surprise d’y découvrir une chaussette de rembourrage. Laissez-moi deviner, vous conduisez une très grosse voiture… Hein ? Un modèle avec des cylindres pour compenser vos propres déficiences ?
Oh, et aussi, merci d’avoir prouvé que nos priori sur les Irlandais sont 100 % avérés. Maintenant, je sais que la prédisposition à l’hystérie de votre belle nation n’a pas été exagérée.
Bravo bravo, mon grand. Continue sur ta lancée. Tu vas droit dans le mur.
Cordialement.
Une Cyber Espionne.
***
Je pressai soudain le bouton « stop », et l’ascenseur s’arrêta net.
— Qu’est-ce que vous faites ? demanda Annie d’une voix hérissée d’anxiété.
Je me tournai vers elle et traversai l’espace qui nous séparait d’une seule enjambée. Je posai mes mains de part et d’autre de ses épaules, contre le mur. Mon regard passa sur les traits de son visage : ses lèvres pulpeuses, son joli nez, ses cils épais, ses putains de beaux yeux qui s’abaissaient sous le poids de mon regard. J’entendis sa respiration s’accélérer.
Je me penchai légèrement en avant pour croiser son regard. Je détachai ma main du mur et caressai son menton du pouce.
— Tu me plais, déclarai-je.
Elle déglutit, la voix malhabile, mais distante.
— M. Fitzpatrick, ce bouton ne peut être utilisé qu’en cas d’urgence.
J’étais au courant, mais je savais que les conséquences n’auraient pas beaucoup d’importance si je parvenais à mendier un échantillon de ses jolies lèvres.
— Alors j’imagine que je suis à la hauteur de ma réputation, hm ? murmurai-je en laissant tomber ma main sur sa clavicule, la paume contre son sternum. (Son cœur battait la chamade.) Est-ce que ton cœur bat aussi vite parce que tu aimes que je te touche, ou parce que tu détestes ?
Un éclair de colère passa sur ses traits.
— Parce que je déteste, évidemment.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 350 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity Romance Passion

3 commentaires:

  1. Je suis fâchée avec la romance en ce moment. Trop souvent la même chose, mais tu me donnes envie de découvrir celle-là.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends! Après j'avais arrêté plusieurs mois avant de reprendre doucement mais en évitant soigneusement certaines parutions.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je fais en ce moment, j'enchaîne les bit-lit ou le fantastique. Maintenant, je vais faire attention aux romances que je lis.

    RépondreSupprimer