Sorti le 22 août 2018
Résumé:
« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »
Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…
Mon avis: Après un avis en demi-teinte avec le tome précédent, il fallait que je lise la suite afin de me faire un meilleur avis. Ce n'est toujours pas le coup de foudre pour cette saga surtout après un premier quart de lecture où j'avais envie d'abandonner, mais j'ai finalement pu entrer dans l'histoire et finir par l'apprécier.
Il faut dire que le début est vraiment mou, mais pour la défense de l'auteur, le tome 0.5 n'a été écrit qu'après la sortie du premier tome, donc il fallait pour ce tome-ci qu'il pose les bases. Et une fois les bases posées, l'histoire prend enfin forme, s'étoffe et devient vraiment intéressant.
A la fin de "L'origine", Amber était démise de ses fonctions de policière et avait sauté un nouveau pas en devenant une détective privée pour les grandes firmes. Mais après avoir foiré un de ses contrats, Amber se retrouve avec un manque à gagner plutôt conséquent ainsi qu'un contrat sur la tête, des vampires qui veulent la rencontrer et un bureaucrate qui pense qu'elle fraude sa pension d'invalidité de l'armée. Qu'ils fassent la queue, pour le moment sa mission est de découvrir ce qui est arrivé au cuisinier de Mme Kingslund et surtout d'assurer sa sécurité.
Mais bien évidemment, rien n'est jamais aussi simple, au contraire. Amber a intérêt d'avoir les nerfs solides, car les ennuis ne font que commencer.
Comme je le disais donc plus haut, un tome bien meilleur que le précédent, même s'il n'atteint toujours pas le coup de coeur. L'histoire est passionnante et addictive, l'héroïne est toujours aussi excellente et l'action toujours aussi présente. De plus, l'auteur développe un peu plus les relations affectives dans ce tome même si à mon grand regret cela reste toujours un peu trop retenu et à ma plus grande horreur, qu'un triangle semble se dessiner.
Amber est toujours une héroïne appréciable, voir même un peu plus dans ce tome. Grâce au tome précédent, on la découvre un peu moins sur ses gardes. Elle commence à nouer des relations amicales comme avec la famille Schumacher que j'ai pris plaisir à retrouver, ou encore le lieutenant de police Morales mais surtout David. Grâce à ce dernier, Amber va découvrir une nouvelle facette de la vie des vampires, à savoir qu'ils ne sont pas tous des tueurs sans âme, ce qui va la faire réfléchir à peu plus à sa condition. A avoir moins peur et à s'affirmer un peu plus face au colonel.
Côté coeur, elle se sent toujours piégée par sa condition de vampires mais sa rencontre avec les Athanates va lui faire voir les choses différemment. Alors qu'elle se sent troublée par Jen, sa cliente 100 % humaine qu'elle risque de contaminer, Alex le loup garou lui retourne le sang et l'attire comme un aimant. Bon sang, je hais les triangles! Encore plus quand l'un des couple ne me fait ni chaud ni froid. Je prie pour que l'auteur abandonne cette idée, mais bon, on peut toujours rêver hein!
Pour en revenir à l'histoire, j'ai vraiment aimé qu'on en sache un peu plus sur les vampires, les Athanates plus précisément. Le monde inventé par l'auteur est vraiment recherché et passionnant car en plus de cette guerre qui couve entre les deux factions vampires opposées, d'autres personnages fantastiques font leur apparition même s'ils ne sont pas encore développés pour le moment.
En bref, un premier tome qui pose les bases de la nouvelle vie d'Amber Farrell, une héroïne qui promet de faire vivre des aventures palpitantes à ses lecteurs. Car je suis sûre que le meilleur reste encore à venir. En attendant, le second tome sortira le 24 octobre 2018 chez Milady.
Mes extraits:
Ma main se porta inconsciemment à ma gorge. Il n’y avait plus rien à présent, pas même une cicatrice, mais une sensation fantôme me picotait le bout des doigts, comme si je pouvais encore sentir la blessure. D’après le médecin de l’unité de secours, j’avais eu la gorge à moitié arrachée. Ce qui m’était arrivé présentait quelques avantages : j’avais guéri en cinq jours. Mais, entre autres désavantages, je m’étais réveillée en cellule d’isolement.
Je sortis un miroir du tiroir du bureau et j’observai mon visage, comme si je m’attendais à être différente aujourd’hui. Je vérifiai mes canines. Rien à signaler. Aucun signe de la bombe à retardement qui coulait dans mon sang.
***
— Vous avez changé.
— Oui. C’est différent.
— Comment cela ?
— Au début, les vampires concernés étaient ceux d’Amérique du Sud ou ceux de l’an dernier, en ville. (Mes mains étaient moites.) Ceux-là devaient être éliminés. Point barre. Mais plus je me rapproche de ceux d’ici, plus je prends conscience qu’ils sont différents.
Comme il ne dit rien, je continuai.
— Et puis il y a moi. Je serai peut-être bientôt une vampire à mon tour. J’essaie de lutter, mais si j’échoue ? Les scientifiques ne me disent rien. Ils attribuent tous mes symptômes à du stress post-traumatique sans les prendre au sérieux. Ils ne savent rien. Et si ça m’arrive, colonel ? Une citoyenne loyale, patriote, fière d’avoir servi son pays et qui serait prête à continuer, et une vampire. Qu’est-ce que vous diriez, dans ce cas ?
— Vous posez une question difficile, se contenta-t-il de répondre.
Mais il n’avait pas dit que je me retrouverais de nouveau en cellule d’isolement. Ça comptait beaucoup pour moi. Il frappa sur la cloison de séparation et Sans-nom fit demi-tour direction le bureau.
— Et les autres paranormaux ? demandai-je.
— Tels que ?
— Les elfes. Les sorcières. Les fées. Les loups-garous. Les démons.
Je l’observai mais son visage resta de marbre. Il devait être un sacré joueur de poker.
— Vous avez autre chose à m’annoncer, sergent ? demanda-t-il d’un ton pince-sans-rire.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 680 pages
Editeur: Milady
Collection: Bit-Lit
Grrrr, le triangle amoureux, je n'aime pas ça ou alors il faut que l'auteur l'amène à la perfection. Je vais attendre que le tome 2 sorte et voir comment ça va tourner avant de me lancer.
RépondreSupprimerHé bien me voilà prévenue car m attende L origine et celui-ci..... à lire dans les prochaines heures��
RépondreSupprimerBon je pense faire l'impasse après tes 2 avis en demi teinte.
RépondreSupprimer