jeudi 6 septembre 2018

AMBER FARRELL, T0 l'origine de Mark Henwick

Sorti le 22 août 2018

Résumé: « J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une. » 
Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience. Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Mon avis: Ce préquel introduit la nouvelle saga Bit-Lit de chez Milady. Plutôt prometteuse grâce à son résumé, ce roman relate l'histoire d'Amber Farrell, une jeune femme, militaire de carrière, qui se voit démise de ses fonctions après qu'elle ait perdue toute son unité suite à une attaque de vampires. Elle-même mortellement blessée, Amber ressuscite au sein de la base sous l’œil horrifié de quelques gradés. Bien que son corps et ses perceptions aient changés, Amber reste la même mais sous le couperet d'une transformation extrêmement contrôlée par quelques scientifiques mis dans le secret. Après des mois d'enfermement,  Amber est en quelques sortes mise à l'épreuve. Sa mission: prouver que Denver est peuplé de vampires. Son objectif: retarder sa transformation pour ne pas être de nouveau enfermée. Alors qu'elle semble être sur une piste, Amber se retrouve, au final, au cœur d'une affaire qui ne fera que la propulser un peu plus dans un monde où elle n'aurait jamais voulu mettre les pieds.

Enfin une nouvelle saga Bit-Lit voit le jour! Après toutes ces New Romances, je commençais un peu à désespérer de voir un jour mon genre préféré être remis au goût du jour. Pourtant, après cette première lecture, je reste sceptique sur l'avenir de cette saga. Bien qu'elle soit plutôt bien écrite, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le monde d'Amber. Parfois trop scientifique, l'auteur m'a un peu malmenée avec des termes qui, avouons-le franchement, ne intéressaient pas. Heureusement, le roman ne manque pas d'actions et possède le genre d'héroïne que j'affectionne, ce qui m'a permise de m'accrocher.

Amber est un personnage plutôt haut en couleur. Dotée d'un caractère imposant, sa formation dans l'armée lui a apprise à ne pas se laisser faire sans être une garce sans coeur. Amber possède ce charisme qui attire dans un bouquin et qui donne envie d'en savoir toujours un peu plus. 

Quand on annonce de la Bit-Lit, on s'attend toujours à une relation avec un beau mâle alpha. Rangez tout de suite votre attente au placard, ici pas l'ombre d'une relation en vu, ce qui m'a un peu frustrée. Je ne suis pas fan des scènes de sexe à tout va mais j'attends tout de même à un minimum de romance. Dommage.

En bref, un préquel qui présente une histoire intéressante avec une héroïne très charismatique et intrigante. J'ai vraiment aimé l'action qui rythme le roman. Toutefois, je regrette seulement que la romance ne soit pas présente dans l'histoire.

Mes extraits:
— Hé, Amber ! vous êtes sûre d’votre coup ? (Il me glissa un coup d’œil de côté, sans croiser mon regard.) J’me suis renseigné. C’est pas un endroit très fréquentable, cette boîte. 
— Je sais, je n’y vais pas pour m’amuser, me défendis-je en lui tapotant le bras. Bon, comment on s’y prend alors ? 
Deux minutes plus tard, nous étions fin prêts. Enveloppée dans ma longue cape de velours, je m’étais juchée en amazone derrière Rom, dans une position tout à fait inconfortable. 
Cependant, je me tenais à lui, les bras serrés autour de sa taille. Même si je ne cherchais à séduire personne ce soir-là, c’était si agréable de sentir la chaleur de son corps à travers mes gants et les vibrations du siège sous mes cuisses. Décidément, les motos constituent une vraie torture pour les abstinents. 
Rom se mit tranquillement en route vers la boîte de nuit, le moteur de sa Harley livrant à peine plus qu’un grommellement à cette allure. À l’approche de notre destination néanmoins, il fit jouer la poignée d’accélérateur pour produire un rugissement plus convaincant, comme si nous comptions passer en trombe. Puis il actionna brusquement le frein arrière, faisant pivoter la moto dans un crissement de pneus au milieu de la chaussée. 
Tous les regards se braquèrent sur nous. 
Je descendis puis, d’un air décontracté, lui donnai une tape sur l’épaule pour le congédier, comme prévu. Il mit les gaz et repartit dans un bruit d’enfer en faisant cabrer son engin. J’attendis que le vacarme de la Harley s’estompe. J’avais nettement capté l’attention des présents. Saurai-je transformer l’essai ?  Et comment ! Je rassemblai toute l’assurance que je m’étais forgée dans l’Ops 4-10. 
Je me répétai mentalement les conseils de l’instructeur Ben-Haim en matière de déguisement : « Le personnage que vous interprétez n’est qu’une coquille vide, un pantin sans âme, une ombre. Coulez-vous dans cette coquille. Votre vie rayonne et prête son éclat au personnage. Quand votre lumière transparaît sous cette enveloppe, le personnage devient, aux yeux de tous, un être vivant. Personne ne vous voit derrière. » 
J’étais la putain de reine de ce night-club !

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 158 pages
Éditeur: Milady
Collection: Bit-Lit

3 commentaires:

  1. Ah mince, comme toi, j'adore la bit-lit et il est dur de trouver de nouvelle série qui soit bien. Comme c'est le préquel, peut-être que la romance viendra dans le tome 1? Tu vas le lire? Si oui, j'attendrai ton avis pour me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai lu et la chronique sera pour la semaine prochaine. Je peux déjà te dire que la romance est quasi inexistante et que la saga, apparemment, n'en comporterait pas selon l'un des communiqué de Milady :( Mais bon, je suis mega fan de Meg Corbyn qui n'a pas non plus de romance donc on verra. Désormais, tout se repose sur l'univers.

      Supprimer
    2. Je vais donc attendre ta chronique.

      Supprimer