jeudi 20 septembre 2018

COEUR ITINERANT, T2 inaccessible de Jane Harvey-Berrick

Sorti le 6 décembre 2017

Résumé: Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l'amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l'optimisme devient-il de la stupidité ? Et que se passe-t-il quand l'homme qu'on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu'on a connu jusqu'à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ? Oh. Vous pensiez que j'avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un cœur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau. Une personne peut-elle devenir un foyer ?

Mon avis: Après la fin du premier tome, j'étais obligée de lire la suite pour savoir ce qui arriverait à ce couple que j'aime tant.

Nous avions laissé Kes et Aimée, le coeur brisé. La vie est faite de choix: le coeur ou la raison? Aimée a choisi la raison mais a perdu son coeur en route. Mais si elle a arrêté de se battre, Kes lui, continue de le faire pour deux et essaiera de raviver la flamme pour qu'elle devienne un brasier.

Si le premier tome n'a pas été un franc coup de coeur, le second l'est vraisemblablement. Quand un livre devient addictif au point de vous empêcher de dormir alors on ne peut pas le qualifier autrement. Mais qu'a-t-il de plus que le tome précédent? Hormis un style d'écriture toujours aussi épuré et percutant, il y a plus d'émotions, plus de profondeur, un peu plus adulte aussi, mais surtout, il y a les forains, il y Kes.

Même si je l'avais énormément apprécié dans Hors de portée, Kes restait toutefois toujours un peu hors de d'atteinte. Il voulait Aimée mais n'était pas encore prêt à s'ouvrir complètement. Puis dans ce tome il a fait tomber ses barrières, me laissant le voir autrement. Oh, il est toujours aussi fougueux et impulsif, mais il possède désormais cette aura qui le rend irrésistible. Je suis tombée bêtement amoureuse de lui.
Quant à Aimée, elle reste fidèle à elle-même. Douce et attentive aux autres. Elle fait parfois des erreurs mais ne pense jamais à faire de mal. J'ai aimé sa détermination, sa foi en l'avenir dans la seconde partie du roman.

En lisant ces deux tomes, je ne suis pas seulement tombée amoureuse d'Aimée et Kes mais aussi de tout cet univers bâti autour des forains. De ce monde magique où tout semble tellement bien alors qu'ils peinent pour la plupart à joindre les deux bouts. Cette communauté à part entière possède les plus belles valeurs qu'il existe: l'amour, l'amitié, la famille. Et chacun de ces traits sont abordés avec justesse par Jane Harvey Berrick. Désormais il ne me reste plus qu'à attendre avec impatience le tome 3 où l'on découvrira l'histoire de Tucker. 

Mes extraits:
— Je sais. Je pensais seulement pouvoir l’aider. Mais il a préféré s’échapper.
— Certaines personnes ne sont pas faites pour vivre en cage.
— Mon foyer n’est pas une cage ! répliquai-je, piquée au vif.
— Il en devient une s’il ne veut pas y vivre.
Ma peau se glaça. L’honnêteté de ses mots me frappa en pleine figure. Je me sentais à nouveau coupable.
***
À la fin du cours, la sueur couvrait l’intégralité de mon corps et mes vêtements étaient trempés. Les autres femmes du cours étaient également dans le même état. Quant à Kes, on avait l’impression qu’il venait de faire une petite balade.
Il croisa mon regard et fit un clin d’œil.
— C’était vraiment hardcore, dit-il en souriant.
— Tu as gagné, admis-je, ne voulant pas être une mauvaise perdante.
Mais au lieu de se vanter de m’avoir battue, son regard s’adoucit.
— Je gagne à chaque fois que j’ouvre les yeux et que je vois ton joli visage.
Nous nous regardâmes fixement, oubliant le reste de la salle. Quelque chose de brut et de nouveau planait entre nous deux.
— À chaque fois, chuchota-t-il à nouveau.
Je touchai sa joue, durcie par la barbe quoique sa peau restât douce et chaude au toucher.
J’acquiesçai doucement.
— Mon Kes.


Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 300 pages
Editeurs: MxM Bookmarks
Collection: Infinity Romance

Chronique du T1: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire