mardi 18 septembre 2018

BEAUTIFUL FUNERAL de Jamie McGuire

Sorti le 7 février 2018

*** ATTENTION - Risque de spoiler si vous n'avez pas lu les précédents tomes ***


4ème de couverture : Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand secret, Travis n'hésite pas à trahir sa couverture. Si abattre Benny Carlisi l'a révélé au grand jour, Travis n'avait pourtant pas le choix. Cette ordure était sur le point de tuer Abby, sa femme ! Or la vengeance des Carlisi, le clan de mafieux le plus redoutable de Las Vegas, s'annonce sanglante, et jamais les frères Maddox n'ont encouru un tel danger. La pression monte, la famille se divise. Tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, Travis cherche du réconfort. Son amour pour Abby sera-t-il assez fort pour le sauver ?

Mon avis : Beautiful Funeral est le dernier tome sur les frères Maddox et je dois dire que j'avais une énorme appréhension au moment de le lire. Déjà de part son titre et ensuite parce que j'avais entendu divers commentaires pas très "glorifiants" à son sujet. Que cela ne tienne, je me suis faite ma propre idée et sérieusement, je n'ai pas été déçue...

Ce tome se passe 11 ans après la fin du dernier tome (celui sur Tyler) et la surprise de Beautiful Funeral est que les chapitres sont du point de vue respectif de chacun des frères Maddox.  Il faut savoir que l'intrigue de cet ultime tome avait été posée à la fin de Beautiful Disaster lorsque l'on comprend que Travis est infiltré par son frère Thomas au sein du FBI.

Entre-temps, nous avons pu découvrir - pour notre plus grand bonheur même si Travis restera le number one dans mon cœur - les autres membres de la fratrie Maddox!

C'est donc avec un immense bonheur que nous retrouvons tous les couples emblématiques de cette saga :
- Travis et Abby (Beautiful Disaster)
- Trenton et Camille (Beautiful Oblivion)
- Thomas et Liis (Beautiful Redemption)
- Taylor et Falyn (Beautiful Sacrifice)
- Tyler et Ellie (Beautiful Burn)

Il s'en est passé des choses en un peu plus de 10 ans : des mariages, des bébés... pleins de bébés Maddox!!! Tout le monde est heureux et/ou amoureux comme au premier jour. Tous?!? Il y a quelques exceptions malheureusement.... Au fur et à mesure que vous tournez les pages, vous vous retrouver à découvrir ce qu'il s'est passé au sein de la famille Maddox. Et pour cela, vous "naviguez" dans la tête de chacun des 5 frangins. Hey oui, les chapitres sont du point de vue soit de Travis, de Trenton, Thomas, Taylor ou encore Tyler. Mais pas que : je vous laisse le découvrir 😉

Ce qui est également intéressant avec ce tome, c'est que nous nous retrouvons également dans la tête d'un personnage tout aussi emblématique que les Maddox, j'ai nommé Shepley le cousin. Et bien évidemment, nous ne pouvons pas avoir Shepley sans l'incroyable America!

Revenons à l'histoire : comme le dit si bien le résumé, "l'heure des règlements de comptes a sonnée"! La vengeance du clan Carlisi s'annonce sanglante après avoir tenté de s'en prendre à Travis en pensant s'en prendre à sa femme, Abby. Déjà, s'en prendre à un Maddox, c'est comme se frotter à un cactus mais alors, s'en prendre à Poulette, c'est comme faire un énorme câlin à une boule de feu!

ON NE TOUCHE PAS A LA FAMILLE!!!

Thomas et Travis n'ont d'autre choix que de mettre un plan - risqué - sur pied et de protéger au mieux tous les membres de leur famille. Et quel endroit est le plus adapté pour ça?!? La maison du patriarche : Jim Maddox.

Amour, révélation, trahison, déception, amitié, rire, pleure, suspens, adrénaline, colère... Tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment alors n'hésitez plus!!!

En conclusions, j'ai été heureuse de retrouver toute la Maddox Family. J'ai été tenue en haleine au fil des pages, j'ai ri mais j'ai également pleuré sur les derniers chapitres. Oui, le dénouement n'est peut être pas celui que l'on attend mais en même temps, avec le titre de ce livre, on ne peut que devinez que l'on va assister à des funérailles. Oui, mais de qui?!? La boucle est boucle. Le point final aux Maddox est posé grâce à ce tome et nous pouvons dire "au revoir" à tous ceux que nous avons rencontrés et aimés au fil de nos différentes lectures.  

Petit coup de coeur pour l'ultime chapitre 💙


Mes extraits :

- Je t'aime, murmura Abby.
J'aurais voulu pouvoir me glisser dans le lit avec elle, mais la perfusion rendait la chose difficile.
- Je t'aime encore plus, Poulette.
Elle soupira, et je l'entendis bouger pour trouver une position propice au sommeil.

* * *

L'objectif était d'éliminer toute la famille Maddox.
Ces connards n'avaient pas fait le bon choix.
- Ils vont la remplacer, tu vas en avoir une toute neuve, dis-je en essayant de contenir ma colère.
- Et quand il s'agira de toi? Comment ils feront pour te remplacer? demanda-t-elle en se tournant vers moi, les bras croisés sur son ventre. Tu vas y aller?

* * *

Je baissai les yeux. Je le savais aussi, et ne le lui avais jamais dit. Putain, quel hypocrite je faisais. Je pensais que nous formions une famille soudée. Et en fait, nous étions juste des araignées prises dans les toiles de nos vies respectives. Je sentis le rouge me monter aux joues.

Chronique de Dimka

Broché : 316 pages
Editeur : J'ai lu
Collection : J'ai Lu Inédit

1 commentaire:

  1. Comme toi, Dimka, j'ai longuement hésité avant de le lire. Mais la curiosité a fini par l'emporter. Autant, j'ai bien aimé voir ce que sont devenus tous les couples, autant j'ai trouvé l'intrigue décevante. Elle n'est pas très crédible à mon goût et même tiré par les cheveux à la fin. Ils sont extrêmement prudents pendant tout le livre et à la fin ils se font avoir comme des bleus???? Et puis, je trouve que la mort d'un certain personnages était de trop et injustifiée. Et puis, il me reste des questions sur certains couples. Du coup, je suis restée sur ma faim.

    RépondreSupprimer